Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Caster des images et vidéo depuis Owncloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caster des images et vidéo depuis Owncloud

n°1461235
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-02-2021 à 08:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Owncloud sous Linux.
 
Je m'en sert à la fois depuis mes PC sous Windows pour partager des fichiers, et depuis mes téléphones/tablettes pour stocker et partager mes photos et vidéos.
 
Mise à part que ma VM est franchement lente et la bande passante de mon ISP franchement pas au top, tout marche bien, j'en suis content, je ne souhaite pas changer cette partie.
 
Par contre, j'aimerais depuis ma télévision (ou box opérateur compatible DLNA/uPnP) pouvoir consulter les photos et vidéos présentes sur mon Owncloud sans devoir faire de manipulation particulière : je prends une photo, ma femme allume la télé, et retrouve après quelques secondes la photo.
 
Quelles solutions existent ?
 
L'idéal serait d'installer conjointement à Owncloud un serveur DLNA/uPnP qui saurait diffuser les fichiers d'un compte Owncloud plutôt que de partager un dossier.
Est-ce que ça existe ?
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
 
Autre solution peut-être : installer un service DLNA sur un PC sous Windows et partager un dossier synchronisé avec Owncloud.
Seulement j'ai peur que :
- ça soit ultra lent (mon OneDrive synchronise plus vite à travers internet que mon Owncloud à travers le réseau local... alors je vous raconte pas quand on va uploader une vidéo en 8K...)
- que les fichiers "offline" posent problème avec le serveur DLNA : jusqu'à présent j'ai remarqué pas mal de bugs liés à la gestion des fichiers hors ligne : attributs indisponibles, application "client" qui n'arrive pas à l'ouvrir, etc.
- et surtout ça oblige à aller démarrer le PC pour rien...
 
Des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 08:57:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Caster des images et vidéo depuis Owncloud

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Vidéo retournée dans you...Linux et les VIEUX jeux Windows avec wrapper video ?
Migration de base OwncloudParamétrer Qualité Video Youtube sur un Asus EEE PC
web online video player[Video] Codecs
[SAMBA] débit réseau très lent lors du montage d'images isoImpossible lire vidéo HD téléchargée Raspberry Pi 3
Plus de sujets relatifs à : Caster des images et vidéo depuis Owncloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR