Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [RÉSOLU] Vidéo retournée dans you...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Vidéo retournée dans you...

n°1447132
fh82
Posté le 08-04-2020 à 15:58:59  profilanswer
 

Bonjour à Toutes et Tous  :hello:  
 
Je poste ici, sur le forum Linux Multimédia, étant en Debian Buster, mais, si le choix est autre, merci de m'indiquer le bon emplacement ;)
 
Le problème du moment... j'ai posté 2 vidéos sur Yout..., la première est orientée correctement, alors que la seconde est orientée à 90°, sens horaire...  
comme si j'avais oublié de faire pivoter mon malinphone ;)
 
J'ai demandé sur goo... et il m'a été conseillé d'utiliser vlc, pour la rotation, ce que j'ai fait, sauf, que vlc me réduit la vidéo à un petit carré, ayant comme coté, la vidéo verticale...  :pfff:  
 
il m'a été dit, aussi, que cela provenait de la lecture des métadonnées (si le terme est bon) de la vidéo, et Yt l'interprète comme il veut... oups... il peut...  :pfff:  
 
Vous y comprenez quelque chose ?
Si voui, avez-vous une solution pour remédier à ce phénomène de rotation ?
 
Merci de vos retours d'expériences  :jap:


Message édité par fh82 le 10-04-2020 à 11:39:17

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 15:58:59  profilanswer
 

n°1447134
kajoux
Posté le 08-04-2020 à 16:15:06  profilanswer
 

Tu réencodes la vidéo avec ffmpeg avant de l'uploader, en baissant au passage le bitrate (il est probablement beaucoup trop gros en sortie de ton téléphone).

n°1447136
fh82
Posté le 08-04-2020 à 16:26:22  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Tu réencodes la vidéo avec ffmpeg avant de l'uploader, en baissant au passage le bitrate (il est probablement beaucoup trop gros en sortie de ton téléphone).


Merci de ton retour d'expérience !
je vais rechercher des infos sur ffmpeg, que je méconnais...


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1447137
kajoux
Posté le 08-04-2020 à 16:45:24  profilanswer
 

Une commande de base comme celle qui est donnée au début du manuel devrait faire l'affaire :

      •   To set the video bitrate of the output file to 64 kbit/s:
                   ffmpeg -i input.avi -b:v 64k -bufsize 64k output.avi


Sauf que tu mets 2000k (même pour du 1080p ça suffira, de toutes façons youtube va sabrer le bitrate avant la mise en ligne), et probablement du mp4 :

ffmpeg -i input.mp4 -b:v 2000k -bufsize 2000k output.mp4

n°1447147
fh82
Posté le 08-04-2020 à 19:06:29  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Une commande de base comme celle qui est donnée au début du manuel devrait faire l'affaire :

      •   To set the video bitrate of the output file to 64 kbit/s:
                   ffmpeg -i input.avi -b:v 64k -bufsize 64k output.avi


Sauf que tu mets 2000k (même pour du 1080p ça suffira, de toutes façons youtube va sabrer le bitrate avant la mise en ligne), et probablement du mp4 :

ffmpeg -i input.mp4 -b:v 2000k -bufsize 2000k output.mp4



Pourrais-tu m'indiquer le manuel que tu "utilises" ?
merci, car, il y en a...  :pfff:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1447159
kajoux
Posté le 08-04-2020 à 21:51:46  profilanswer
 

Ben man ffmpeg  [:kermodei:5]  
Après quand je veux faire un truc précis, et que j'ai pas déjà la commande dans mon bloc-notes, je tape deux trois mots-clefs (en anglais) dans ddg, il me trouve une réponse sur stackoverflow ou assimilé (ou alors c'est que les mots-clefs sont pas bons), et j'adapte à mon cas en me référant au manuel (puis je mets à jour mon bloc-notes).
La commande ci-dessus est celle que j'utilise pour réduire les vidéos qui sortent de mon téléphone : il me sort le 720p à 12 000 kbps je crois…

n°1447171
fh82
Posté le 09-04-2020 à 09:30:00  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Ben man ffmpeg  [:kermodei:5]  
Après quand je veux faire un truc précis, et que j'ai pas déjà la commande dans mon bloc-notes, je tape deux trois mots-clefs (en anglais) dans ddg, il me trouve une réponse sur stackoverflow ou assimilé (ou alors c'est que les mots-clefs sont pas bons), et j'adapte à mon cas en me référant au manuel (puis je mets à jour mon bloc-notes).
La commande ci-dessus est celle que j'utilise pour réduire les vidéos qui sortent de mon téléphone : il me sort le 720p à 12 000 kbps je crois…


 
je sais... si, si... que mes questions vont te paraître "bête", mais je préfère les poser que de me mettre la rate au court bouillon, surtout quand tu me "parles" en angliche... ;)
 
pour le man ffmpeg est-ce celui-ci : http://manpages.org/ffmpeg
 
pour le ddg : kézako... ?
 
pour stackoverflow c'est celui-ci : https://stackoverflow.com/ ça, je méconnais totalement...
 
et pour tes vidéos qui sortent de mon téléphone qu'utilises-tu comme commandes pour connaître ces données ?
 
Merci de prendre du temps pour mi, qui est loin de tout connaitre... ;)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1447186
kajoux
Posté le 09-04-2020 à 11:58:57  profilanswer
 

Je ne te parle pas en anglais :

  • "man ffmpeg" est une commande linux, que tu devrais connaitre, à tel point que j'ai des doutes sur la bonne foi dont tu fais preuve ici : demander ce qu'est la commande "man" sur un forum linux fait plus penser à du trollage qu'à une vraie question ;
  • "ddg" est une abréviation, ou disons un acronyme couramment utilisé, pour désigner duckduckgo, un moteur de recherches utilisable à la place de google : là encore, étant donné le contexte où est utilisée cette abréviation, il aurait dû être clair qu'elle désignait un moteur de recherches, et une rapide recherche sur internet avec les mots-clefs "ddg" et "moteur de recherches" t'aurait donné la réponse (stfw : ne me demande pas ce que ça veut dire) ;
  • "stackoverflow" est un nom propre, qui, par respect élémentaire pour la personne physique ou morale qu'il désigne, ne doit pas être "traduit".

Quant aux vidéos produites par mon téléphone, pour les récupérer, je te le donne en mille : je branche mon téléphone à mon ordi, j'ouvre un gestionnaire de fichiers, je clique sur mon téléphone et je fais un copier-coller.
 
J'ajoute pour finir que l'anglais est une langue tout aussi respectable que le français ou toute autre langue, et qu'il est indispensable de la connaitre un minimum pour se débrouiller en informatique (entre autres), si l'on ne veut pas rester indéfiniment captif de services de traduction propriétaires, ni se reposer sans cesse sur l'aide d'autrui.

Message cité 2 fois
Message édité par kajoux le 09-04-2020 à 12:00:04
n°1447197
Trit'
Posté le 09-04-2020 à 12:49:02  profilanswer
 

kajoux a écrit :

J'ajoute pour finir que l'anglais est une langue tout aussi respectable que le français ou toute autre langue, et qu'il est indispensable de la connaitre un minimum pour se débrouiller en informatique (entre autres), si l'on ne veut pas rester indéfiniment captif de services de traduction propriétaires, ni se reposer sans cesse sur l'aide d'autrui.


Il a déjà expliqué que, pour une obscure raison, il faisait un blocage total sur l’anglais (et ne se prive pas de l’insulter en l’appelant « la langue des barbares », l’« angliche »…), ce qui est ballot pour quelqu’un qui veut faire joujou avec un ordinateur, et en particulier avec Linux.

n°1447199
kajoux
Posté le 09-04-2020 à 13:00:18  profilanswer
 

Oui, j'avais vu ça sur le fil debian.
Mais je voulais faire une nouvelle tentative d'aide, ce fil-là étant indépendant et dédié à une question précise.
C'est fait  :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 13:00:18  profilanswer
 

n°1447244
fh82
Posté le 10-04-2020 à 11:38:34  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Je ne te parle pas en anglais :

  • "man ffmpeg" est une commande linux, que tu devrais connaitre, à tel point que j'ai des doutes sur la bonne foi dont tu fais preuve ici : demander ce qu'est la commande "man" sur un forum linux fait plus penser à du trollage qu'à une vraie question ;
  • "ddg" est une abréviation, ou disons un acronyme couramment utilisé, pour désigner duckduckgo, un moteur de recherches utilisable à la place de google : là encore, étant donné le contexte où est utilisée cette abréviation, il aurait dû être clair qu'elle désignait un moteur de recherches, et une rapide recherche sur internet avec les mots-clefs "ddg" et "moteur de recherches" t'aurait donné la réponse (stfw : ne me demande pas ce que ça veut dire) ;
  • "stackoverflow" est un nom propre, qui, par respect élémentaire pour la personne physique ou morale qu'il désigne, ne doit pas être "traduit".

Quant aux vidéos produites par mon téléphone, pour les récupérer, je te le donne en mille : je branche mon téléphone à mon ordi, j'ouvre un gestionnaire de fichiers, je clique sur mon téléphone et je fais un copier-coller.
 
J'ajoute pour finir que l'anglais est une langue tout aussi respectable que le français ou toute autre langue, et qu'il est indispensable de la connaitre un minimum pour se débrouiller en informatique (entre autres), si l'on ne veut pas rester indéfiniment captif de services de traduction propriétaires, ni se reposer sans cesse sur l'aide d'autrui.


 
 

Trit' a écrit :


Il a déjà expliqué que, pour une obscure raison, il faisait un blocage total sur l’anglais (et ne se prive pas de l’insulter en l’appelant « la langue des barbares », l’« angliche »…), ce qui est ballot pour quelqu’un qui veut faire joujou avec un ordinateur, et en particulier avec Linux.


 
 

kajoux a écrit :

Oui, j'avais vu ça sur le fil debian.
Mais je voulais faire une nouvelle tentative d'aide, ce fil-là étant indépendant et dédié à une question précise.
C'est fait  :o


 
J'ai pris le temps de la réflexion avant de vous répondre, pour rester poli...
Je vous souhaite d'obtenir le même genre de réponses, le jour où vous en aurez besoin, de la part d'un forum d'entraide, là, je me pose la question si ce terme vous est familier et compréhensible...  :pfff: :
+ utilisation d'abréviations, acronymes, connus de tous les "utilisateurs"...  :pfff:  
+ commandes indiquées imprécises... alors que de préciser "en console" ou "en terminal" c'est vrai que c'est "achement" compliqué...  :pfff:  
+ en moteur de recherche, j'utilise qwant... donc ddg m'est totalement peu familier, même si j'en ai entendu parler !
 
+ Nous sommes en France, et jusqu'à ce qu'on m'affirme le contraire, le français est la langue officielle...
alors, même si un logiciel est en grande partie en anglais, il est déplorable qu'aucun effort soit fait pour le traduire, cependant, heureusement qu'il y a des gens qui réfléchissent et traduisent des manuels d'utilisation, dans notre langue, et permettent ainsi sa bonne utilisation !
 
Mais, vous verrez... lorsque vous aurez un besoin, comme c'est agréable d'avoir des réponses telles que les vôtres...  :lol:  
 
Sur ces mots, je place la discussion en résolu !
inutile de commenter, je vous connais déjà...


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1447252
kajoux
Posté le 10-04-2020 à 16:06:28  profilanswer
 

fh82 a écrit :

heureusement qu'il y a des gens qui réfléchissent et traduisent des manuels d'utilisation, dans notre langue, et permettent ainsi sa bonne utilisation !


Oui, heureusement qu'il y a des gens qui contribuent, en traduisant, en codant, en rapportant des bugs, en répondant aux questions des utilisateurs.
Heureusement qu'il y a pas seulement des gens qui posent des questions foireuses et qui, quand on leur donne en réponse une commande élémentaire à exécuter, disent : "heuuuu ! Tu m'as pas dit qu'il fallait que je l'exécute dans un terminal, alors moi, je fais comment moi ? Je fais comment ? heuuuu !"  [:la chancla:1]

n°1447254
fh82
Posté le 10-04-2020 à 16:27:53  profilanswer
 

kajoux a écrit :


Oui, heureusement qu'il y a des gens qui contribuent, en traduisant, en codant, en rapportant des bugs, en répondant aux questions des utilisateurs.
Heureusement qu'il y a pas seulement des gens qui posent des questions foireuses et qui, quand on leur donne en réponse une commande élémentaire à exécuter, disent : "heuuuu ! Tu m'as pas dit qu'il fallait que je l'exécute dans un terminal, alors moi, je fais comment moi ? Je fais comment ? heuuuu !"  [:la chancla:1]


Si j'avais eu le moindre doute sur ta façon de "partager", participer, là, elle est totalement levée !


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1447256
kajoux
Posté le 10-04-2020 à 16:50:37  profilanswer
 

Il est totalement levé : c'est le doute qui est levé, pas la "façon de "partager", participer".
Tu fais souvent des fautes de ce genre dans tes messages, ou encore des fautes de syntaxe, ce qui les rend difficilement compréhensibles.
C'est dommage, surtout quand on demande de l'aide.
L'accumulation de smileys et de mots déformés entre guillemets n'aide pas aussi : je me félicite de ne plus avoir à lire tes messages désormais (peut-être aurons-nous au moins là un point de convergence).

n°1447261
fh82
Posté le 10-04-2020 à 20:29:14  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Il est totalement levé : c'est le doute qui est levé, pas la "façon de "partager", participer".
Tu fais souvent des fautes de ce genre dans tes messages, ou encore des fautes de syntaxe, ce qui les rend difficilement compréhensibles.
C'est dommage, surtout quand on demande de l'aide.
L'accumulation de smileys et de mots déformés entre guillemets n'aide pas aussi : je me félicite de ne plus avoir à lire tes messages désormais (peut-être aurons-nous au moins là un point de convergence).


Ah, c'est exact, j'ai fait une faute  !
pour le reste, il faut te souvenir des cours de français...


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1447267
Modération
Posté le 10-04-2020 à 22:47:06  answer
 

Bon, on va s'arrêter là sur les discussions HS

n°1447279
fh82
Posté le 11-04-2020 à 09:31:20  profilanswer
 

Exact... !
 
Comment ai-je résolu mon souci ?
grâce à Openshot, disponible dans les dépôts Debian, mais, un poil moins complet que la dernière version, disponible sur leur site :
https://www.openshot.org/fr/
de plus, il est traduit en français... plus rien à dire de ma part ;)
je l'ai chargée et utilisée !
 
pour la rotation de la vidéo, j'ai trouvé ce tuto rapide, d'un cousin canadien ;)
https://www.youtube.com/watch?v=MjQOSlNiZCs
 
Voilà comment j'ai résolu mon souci  :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [RÉSOLU] Vidéo retournée dans you...

 

Sujets relatifs
Linux et les VIEUX jeux Windows avec wrapper video ?Paramétrer Qualité Video Youtube sur un Asus EEE PC
web online video player[Video] Codecs
Impossible lire vidéo HD téléchargée Raspberry Pi 3Quelle carte d'acquisition vidéo ?
Accélérer une video sur CAMTASIADiaporama video
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Vidéo retournée dans you...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR