Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Audiophilie et Linux : Quelle carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audiophilie et Linux : Quelle carte son ?

n°1412954
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-01-2018 à 10:04:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais enfin pouvoir passer mon HTPC sous Linux, question de principe.
 
J'ai deux cartes son chez moi, une X-Fi Titanium HD et une Essence STX (que je préfère nettement, plus pêchue et plus précise à mon goût). En revanche, dans les deux cas j'ai bien une prise en charge matérielle, mais je n'ai pas la suite logicielle qui va avec que l'on retrouve sous Windows puis accéder aux réglages de la carte.
 
Ma question est : Y a-t-il une carte son référencée dont la prise en charge est à 100% sous Linux ? C'est principalement pour écouter de la musique. Derrière, y'a un petit ampli Marrantz et une paire de Q Acoustics 1020, du 2.0 donc. Je n'ai aucun besoin de son Dolby surround machin, juste une bonne spatialité stéréo.
 
Merci :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 10:04:49  profilanswer
 

n°1412978
p3ryton
Posté le 16-01-2018 à 13:46:50  profilanswer
 

Je suis très content de la série Delta M-audio en PCI, ça date mais c'est toujours bien si tu peux utiliser ça dans ta machine. J'ai eu l'Audiophile 2496 et maintenant je tourne avec une Delta 44 pour avoir du symétrique pour mes moniteurs actifs qui ne prennent que ça. Il y a un petit soft dédié à cette série de carte pour en contrôler pas mal d'options.
 
Ça se trouve facilement d'occasion à pas très cher, sauf l'Audiophile 192 qui est moins fréquente.
 
Chez ESI la Juli@ (existe en PCI et PCIe) est sensée être bien, j'ai pas testé personnellement.

n°1412988
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-01-2018 à 17:11:26  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:
 
Il me faut du PCI Express malheureusement pour la Delta :D
 
Tu sais s'il y a des pilotes et une suite logicielle sous Linux avec les juli@ ? J'en ai beaucoup entendu parlé et en bien aussi...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1412990
sebfun
Posté le 16-01-2018 à 17:19:25  profilanswer
 

pourquoi vouloir une suite logicielle ? surtout si c'est principalement pour écouter de la musique

n°1413032
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-01-2018 à 11:27:05  profilanswer
 

pour accéder aux fonctions de la carte son et à son equalizer :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1413041
sebfun
Posté le 17-01-2018 à 12:59:45  profilanswer
 

Yeam a écrit :

pour accéder aux fonctions de la carte son et à son equalizer :)


ben les fonctions, hormis l'ancien api EAX jvois pas ce qu'il ya de plus
si tu veux un équalizer
https://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio-equalizer


Message édité par sebfun le 17-01-2018 à 13:00:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Audiophilie et Linux : Quelle carte son ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installation de Linux sur Aspire A114-31-C4ZVgrand debutant sur linux et syno
Problème mise jour Linux eee pc 1001pxmultiboot linux windows
HELP calibration d'écran sous systeme linux[Résolu] equivalents gpu-z sous linux debian
Multiboot possible? Avec quelques OS linux, et un BIOS ancienImpossible d'installer un linux / ubuntu sur mon pc
Quel linux/ubuntu installer ?Trim sous Linux et Ubuntu ?
Plus de sujets relatifs à : Audiophilie et Linux : Quelle carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR