Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  HELP calibration d'écran sous systeme linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP calibration d'écran sous systeme linux

n°1411505
herculanum
Posté le 17-12-2017 à 20:40:32  profilanswer
 

bonjour à tous!
 
 
J'ai un gros problème, je souhaiterais pourvoir installer un profils icc sur raspbian, j'ai en effet un écran qui a été calibré de facon hardware pour mon pc et je souhaiterais ne pas toucher l'écran car le profils est adapter a la retouche. ce qui rend l'écran presque inutilisable avec un autre support ... sauf si l'on instal le profil ICC fait avec la sonde. J'ai cherché mais personne n'en parle ... Si jamais ce n'est pas possible comment avoir accès a une sorte de calibration rapide un peu comme sous Windows ?  
 
 
Bref j'ai besoins d'un bon coup de mains!  
 
Autrement j'ai fais un test avec ubuntu mate mais c'est pire ... car meme pas moyen de modifier la résolution de l'écran !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 20:40:32  profilanswer
 

n°1411508
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-12-2017 à 22:18:07  profilanswer
 

sous gnome, il faut installer gnome-color-manager, pour kde/plasma c'est colord-kde
 
pour les autres, dispwin a l'air d'être l'outil qui va bien (fait parti d argyllCMS)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1411509
herculanum
Posté le 17-12-2017 à 22:46:02  profilanswer
 

donc je télécharge colord-kde mais quelle version, j'ai tenté ma chance mais instal faillure .... ça n'a pas fonctionné. Je ne suis pas difficile avec la distribution de l'os si jamais un os se calibre plus facilement je suis preneur ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  HELP calibration d'écran sous systeme linux

 

Sujets relatifs
installation profils icc sous raspbian help me please oOHelp pour debutant sur master deploiement Debian
Help - Problème réseau/Install package PAP #13[Résolu] equivalents gpu-z sous linux debian
Multiboot possible? Avec quelques OS linux, et un BIOS ancien[AIDE]Remmina et verouillage écran Win10
Impossible d'installer un linux / ubuntu sur mon pcQuel linux/ubuntu installer ?
Trim sous Linux et Ubuntu ?Problème d'heure en dual boot XP/Linux Mint
Plus de sujets relatifs à : HELP calibration d'écran sous systeme linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR