Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Installation de Linux sur Aspire A114-31-C4ZV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation de Linux sur Aspire A114-31-C4ZV

n°1412871
Mac Gyver ​974
Posté le 14-01-2018 à 18:44:31  profilanswer
 

bonjour, je ne parviens pas à installer Linux (Gentoo) sur ce PC car il ne veut pas booter sur USB, il ne liste pas ma clé dans les périphériques à booter.
 
J'ai bien désactivé Secure Boot dans le BIOS pourtant.
 
Pour créé ma clé j'ai fait comme d'hab. avec le tuto officiel Gentoo, j'ai fait les 2 méthodes proposés: avec dd ou par transfert des fichiers etc.
 
Mais rien y fait, la clé "n'existe pas"  :??:  
 
Merci d'avance...  :jap:
 
Edit: la seule option de boot que j'ai est:
 
1. Windows Boot Manager (HBG4a2)

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 14-01-2018 à 20:29:08
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 18:44:31  profilanswer
 

n°1412873
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-01-2018 à 19:20:16  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

bonjour, je ne parviens pas à installer Linux (Gentoo) sur ce PC car il ne veut pas booter sur USB, il ne liste pas ma clé dans les périphériques à booter.
 
J'ai bien désactivé Secure Boot dans le BIOS pourtant.
 
Pour créé ma clé j'ai fait comme d'hab. avec le tuto officiel Gentoo, j'ai fait les 2 méthodes proposés: avec dd ou par transfert des fichiers etc.
 
Mais rien y fait, la clé "n'existe pas"  :??:  
 
Merci d'avance...  :jap:
 
Edit: la seule option de boot que j'ai est:
 
1. Windows Boot Manager (HBG4a2)


Tu peux tester avec une autre clef, t’en faire prêter une par un(e) ami(e), en acheter une dans un magasin proche de chez toi ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1412875
Mac Gyver ​974
Posté le 14-01-2018 à 19:39:13  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Tu peux tester avec une autre clef, t’en faire prêter une par un(e) ami(e), en acheter une dans un magasin proche de chez toi ?


 
Oui j'en ai d'autres. Le truc bizarre c'est qu'elle apparait lorsque je réactive Secure Boot et que je sélectionne "Select an uefi file as trusted for executing", comme périphérique ou il y a un fichier uefi.
 
J'ai désactivé TPM aussi mais ça n'a rien changé.
 
Edit: je vais essayer le livedvd pour installer Gentoo, il gère le UEFI contrairement au live "minimal" que j'ai essayé...


Message édité par Mac Gyver 974 le 14-01-2018 à 20:12:02
n°1412876
Mac Gyver ​974
Posté le 14-01-2018 à 20:28:45  profilanswer
 

Bingo, ça marche, fallait bien impérativement un live supportant uefi secure boot. (même avec Secure Boot désactivé)


Message édité par Mac Gyver 974 le 14-01-2018 à 20:34:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Installation de Linux sur Aspire A114-31-C4ZV

 

Sujets relatifs
grand debutant sur linux et synoProblème mise jour Linux eee pc 1001px
Installation Open Media Vaultmultiboot linux windows
HELP calibration d'écran sous systeme linuxinstallation profils icc sous raspbian help me please oO
[Résolu] equivalents gpu-z sous linux debianMultiboot possible? Avec quelques OS linux, et un BIOS ancien
Impossible d'installer un linux / ubuntu sur mon pcQuel linux/ubuntu installer ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation de Linux sur Aspire A114-31-C4ZV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR