Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  VNCServer et RedHat Enterprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VNCServer et RedHat Enterprise

n°1158458
esox_ch
Posté le 27-08-2009 à 13:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Red Hat Enterprise 5 sur une machine virtuelle et bien que je l'administre principalement en ligne de commande, je voudrais avoir la possibilité de me connecter à l'interface graphique via VNC.
Donc si je lance "vncserver" depuis mon utilisateur normal sur le serveur (après avoir fait configurations nécessaires) tout se passe bien :
 

Citation :


$ vncserver  
 
New 'serveur.ch:1 (esox)' desktop is serveur.ch:1
 
Starting applications specified in /home/esox/.vnc/xstartup
Log file is /home/esox/.vnc/serveur.ch:1.log


 
Je m'y connecte en suite tout simplement avec vncviewer. Cependant j'ai essayé de créer des bureaux persistants et de les laisser gérer par le service vncserver et là ça marche pas :
 

Citation :


# /etc/init.d/vncserver restart
Shutting down VNC server: 1:esox 2:machin                 [FAILED]
Starting VNC server: 1:esox xauth:  timeout in locking authority file /root/.xauth4lC0j5
Unable to start Xvnc, exiting
                                                           [FAILED]


 
Est-ce que vous savez d'où ça peut venir?
 
Merci bien  
 


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 13:37:48  profilanswer
 

n°1160089
esox_ch
Posté le 01-09-2009 à 16:41:46  profilanswer
 

up


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1160312
AbdrX
Posté le 02-09-2009 à 11:32:09  profilanswer
 

heu c'est quoi pour toi un bureau persistant ???

n°1160565
esox_ch
Posté le 02-09-2009 à 23:53:11  profilanswer
 

Salut,
 
C'est un terme que j'ai repris d'un tuto que j'ai lu (désolé si c'est pas un terme largement utilisé).
Je voudrais que les utilisateurs définis dans les config de vncserver puissent se logger directement via VNC et ceci dès le démarrage du serveur. En fait, qu'il n'y ait pas besoin qu'ils se connectent d'abord à SSH pour lancer VNCServer, puis établir la connection VNC.
 
Merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1160578
AbdrX
Posté le 03-09-2009 à 06:45:37  profilanswer
 

ah ok, je ne savais meme pas cela possible, je vais regarder de mon coté, ca m'interesse ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  VNCServer et RedHat Enterprise

 

Sujets relatifs
Openmotif sous Redhat et UFT-8Serveur X RedHat 5.2
RedHat enterprise 5 : crashé ce matinREDHAT prob reseaux
[RedHat 5.2] - Problème de librairiesMigration SCSI raid 5 a IDE (redhat - linux)
Distribution linux qui se rapproche le plus d'une RedHat ?Langue du clavier au login / RedHat
activer et paramétrer le serveur FTP d'un vahlalla RedHAT 7.3 
Plus de sujets relatifs à : VNCServer et RedHat Enterprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR