Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [VNC] - Seulement la souris et le clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VNC] - Seulement la souris et le clavier

n°888695
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-02-2007 à 17:16:05  profilanswer
 

Voilà, j'ai une petite question.

 

Je vais commencer par donner un petit peu de background à mon histoire.

 

Je vient de changer de config ( ou plutôt simplement de CM/Boitier puisque je me suis monté un Shuttle SN25P )

 

J'ai toujours mon ancien PC ( double boot WindowsXP/Ubuntu6.06 ) et sur le nouveau, j'installe une Ubuntu 6.10.

 

Jusque là, tout vas bien.

 

Je configure mon ptit linux comme j'aime bien ( Gnome / Beryl / tout ca tout ca ... ), j'installe Cedega ( version acheté ) et j'installe mes jeux ( parce que oui, je suis un joueur )

 

D'habitude, j'installe un windows pour pouvoir faire tourner certain jeux, mais là, j'ai plus de licence de dispos et j'aime bien être en règle :D ( et puis franchement, à la longue, je rebootais de moins en moins souvent sur Linux )

 

Bref, je me penche vers l'installation de Xen, mais mon proc n'ayant pas les instructions nécessaires, je lache l'affaire ( l'objectif aurais été d'installer un Windows en hôte, mais avec support hardware pour pouvoir utilisé l'accélération graphique, et ainsi profiter des quelques jeux qui passe pas en natif et/ou via Cedega sur Linux, FEAR par exemple )

 

Re bref, je me dis, simplement, les 2 PC étant l'un sur l'autre physiquement, et partageant le même écran ( 2 entrée ), je vais utiliser VNC depuis Ubuntu pour me connecter sur mon windows, switcher l'écran sur l'affichage natif de widows et lancer mes jeux préférés et les "pilotés" ainsi depuis le clavier et la souris physiquement reliés à Linux.

 

Hors, et c'est là mon problème ( je sais, c'est long, mais ca aide à comprendre mon cheminement ), VNC est TRES lent ! et oui, passer ces infos par le réseau, ca prend un peu de temps. Ce qui m'interesse moi, n'ayant pas l'utilité d'afficher les images sur mon poste Linux ( puisque je switch l'écran pour rappel ) c'est d'envoyer uniquement les évènements souris et clavier et éviter les lags ( la simple ouverture d'une fenêtre firefox sur windows via VNC est très lente, l'ouverture en elle même est rapide, mais le curseur de souris, piloté au travers de VNC, "attend" la fin de l'affichage de la fenêtre avant de reprendre la main ce qui est gênant dans un jeu )

 

Bon voilà, j'ai tester 3-4 serveurs VNC sous windows ( avec de la config dans tous les sens ) et uniquement le vncviewer fournis dans ubuntu ( avec pas mal de test sur les différents paramètres ) aucun de ces réglages n'a amené de changement dans le "lag".

 

Donc, vous avez une idée pour utiliser un viewer qui n'afficherais pas les graphismes venant du serveur et se contenterais d'envoyer les infos souris / clavier ? (ou bien une autre solution pour garder 1ecran, 1 clavier, 1souris, sans KVM puisque mon clavier ne le supporte pas - G15 - et oui, histoire de compliquer les choses )

 

@+ je reste à votre disposition pour toute informations complémentaire.

 

ps: je vais relire et corriger les fautes :D laisser moi 5 min


Message édité par bl@p_psx le 21-02-2007 à 17:36:23

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 17:16:05  profilanswer
 

n°888704
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-02-2007 à 17:24:26  profilanswer
 

oueh en gros tu veux "piloter" un windows via vnc mais sans le retour d'image puisque ton ecran windows
est à côté (partage) de ton ecran linux.


Message édité par memaster le 21-02-2007 à 17:25:25
n°888708
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-02-2007 à 17:25:48  profilanswer
 

oui, en gros ! :D mais mon ecran n'es pas à coté, c'est le même ( un en VGA et l'autre en DVI et je switch via la commande de l'ecran ) mais ca change rien

 

@+

 

ps: c'est vachement bien résumé :)

 

ps²: c'est surtout parceque le "retour" d'image semble fair enormement lager le curseur


Message édité par bl@p_psx le 21-02-2007 à 17:26:47

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°888726
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-02-2007 à 17:40:12  profilanswer
 

tu n'as essayer de te connecter via vnc mais en ligne de commande?
au pire tu "descends" ton Xorg, tu te met en level 3 et hop connection vnc mais sans retour d'image
je suppose.

n°888739
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-02-2007 à 17:55:44  profilanswer
 

heu, et comment, sans interface ni X, ma souris va fonctionné ?
 
Je vais tester depuis un tty mais il me semble me souvenir que vncvierwer requiert un X de lancé ( les evenements sont capturée dans la fenêtre du viewer ... )
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°888742
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-02-2007 à 18:00:11  profilanswer
 

doit bien y avoir moyen de faire "taire" l'image, je pense. :??:

n°888743
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-02-2007 à 18:03:18  profilanswer
 

je pense aussi, ou alors de ne pas "attendre" l'affichage pour gerer la souris et le clavier.
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°888764
mangouda
Posté le 21-02-2007 à 18:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai peut-être mal compris la question mais pourquoi ne pas utiliser un switch KVM (Keyboard-Video-Mouse)
2 PC (ou plus), 1 clavier, 1 souris, 1 écran
On en trouve partout, par exemple :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] r/762/KVM/
 
@+


Message édité par mangouda le 21-02-2007 à 18:44:16
n°888820
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-02-2007 à 19:43:54  profilanswer
 

Simplement parceque mon clavier, un G15 de logitech, ne fonctionne avec aucun KVM ... ( d'après la doc )


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°888822
l0ky
Posté le 21-02-2007 à 19:46:11  profilanswer
 

synergy ?
http://synergy2.sourceforge.net/

 

Je l'utilise tous les jours:
J'ai un linux dans une tour et un windows sur un laptop.
Ils sont en réseaux, j'ai un écran pour chaque.
un seul clavier et une seule souris pour gérer les deux.

 

Toi tu auras juste à switcher l'écran si j'ai bien compris


Message édité par l0ky le 21-02-2007 à 19:47:26
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 19:46:11  profilanswer
 

n°888826
ratur
Posté le 21-02-2007 à 19:49:45  profilanswer
 

Synergy ou encore x2x sont fait pour ça ;)
 
Mais ils risquent de ne pas fonctionner dans les jeux :/

n°888830
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-02-2007 à 20:01:23  profilanswer
 

je regarde du coté de synergy ( je sais meme pas ce que c'est :D )
 
Sinon, apres moult recherche, il s'avere que quelques KVM semble fonctionné.
 
http://www.g15forums.com/forum/arc [...] ?t-18.html
 
Je regarde du coté de Synergy et ensuite du KVM
 
@+ et merci ! si vous avez d'autres idée !


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°888831
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-02-2007 à 20:29:26  profilanswer
 

bon, ca fonctionne pas mal, j'ai lancer le serveur synergy sur le pc windows, et je me connecte en client depuis ubuntu.  
 
Reste à voir pour regler un petit problème dans les jeux :D je "sors" de l'ecran facilement :)
 
Je vais voir si ya pas un ptit raccourcis qui bloquerais ca ( genre, je ne switch qu'avec un raccourcis, raccourcis que je peux binder sur les touches Gx de mon G15
 
Merci @vous !


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [VNC] - Seulement la souris et le clavier

 

Sujets relatifs
linux +clavier=mauvais fonctionnementSouris Mouseman Optical Dual Sensor - 3 boutons & une roulette
Souris Bluetooth[linksys wag200g] [résolu] probleme tunnel ssh pour VNC
vmware tools et souris non bloquée dans la fenetreSouris et module evdev sous Debian Etch
VNC par 2 tunnels ssh successifs (résolu)[FC4] dinovo 4 notebook et souris ki rame==>eth0 planté
Problème clavier sous mandriva et autre linux [Résolu][resolu] hiniber l'effet souris sur une video
Plus de sujets relatifs à : [VNC] - Seulement la souris et le clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR