Oui y a une histoire avec l'acpi...ils en parlent qqpart sur le site de vmware, fais une petite recherche. Ils filent même une solution pour résoudre ce prob.
M'enfin moi perso j'ai pas réussi à booter mon xp, puisque le matériel étant géré par linux à travers vmware, ça lui faisait trop de changement d'un coup, du coup...impossible de le lancer (ça me l'avait déjà fait en changeant de CM/cpu/carte vidéo...xp refuse de booter!).
Et puis de retour sous xp, forcément il avait fait pleins de modifs dans la liste du matos, donc il te le redetecte encore une fois (style "nouvelle carte réseau trouvée", "nouvelle carte graphique trouvée" ) ce qui au final provoque des conflits interessants.
Mieux vaut installer un xp tout frais dans vmware, et si tu n'as pas absolument besoin de xp, mais que tu veux juste un win pour faire tourner qq applis telles qu'office, installe plutôt win98. Il tourne nickel en lui reservant 24mo de ram (mieux vaut en mettre au moins 128 pour xp), et surtout il prend peu de place sur le disque (xp doit bien prendre plus d'un Go)