Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware...

n°214089
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-01-2003 à 20:10:06  profilanswer
 

J'ai windows XP sur une partition en ntfs et linux mdk9.0 sur une autre partition.
Est-il possible d'nstaller VMware sur linux tel que mon windows deja existant puisse etre demarré a partir de linux?


Message édité par @ttil@ le 20-01-2003 à 20:11:36
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 20:10:06  profilanswer
 

n°214093
samuelp
Posté le 20-01-2003 à 20:13:54  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

J'ai windows XP sur une partition en ntfs et linux mdk9.0 sur une autre partition.
Est-il possible d'nstaller VMware sur linux tel que mon windows deja existant puisse etre demarré a partir de linux?


 
Au boulot, Sur SuSE 8.1 ça marche Nickel
 
Mais on avait installé SuSE 8.1 avant d'installer Win XP, maintenant je peux utiliser Win XP sous SuSE sans pb, Si SuSE sait le faire pourquoi pas mandrake...

n°214094
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-01-2003 à 20:16:46  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Au boulot, Sur SuSE 8.1 ça marche Nickel
 
Mais on avait installé SuSE 8.1 avant d'installer Win XP, maintenant je peux utiliser Win XP sous SuSE sans pb, Si SuSE sait le faire pourquoi pas mandrake...


Là, ca m'interresse. Le pd c'est ke ds la configuration de VMware je n'ai pas trouvé la possibilité de lancer un windaub deja installé, je dois l'installer a partir de VMware...

n°214097
samuelp
Posté le 20-01-2003 à 20:19:12  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


Là, ca m'interresse. Le pd c'est ke ds la configuration de VMware je n'ai pas trouvé la possibilité de lancer un windaub deja installé, je dois l'installer a partir de VMware...


 
C'est ce que nous avons fait :/
 
Tu dois avoir la possibilite de creer un fichier de config sans a avoir a installer Win XP. Je te dirais quoi demain

n°214100
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-01-2003 à 20:21:40  profilanswer
 

ok :)

n°214101
blackm
gni ?
Posté le 20-01-2003 à 20:21:43  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


Là, ca m'interresse. Le pd c'est ke ds la configuration de VMware je n'ai pas trouvé la possibilité de lancer un windaub deja installé, je dois l'installer a partir de VMware...


 
A mon avis t'es passé à coté de l'option dans la config, faut spécifier l'utilisation des tes partoches réelles plutot qu'une virtuelle mais bon j'ai pas vmware sous le coude là...


---------------
bla
n°214104
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-01-2003 à 20:23:39  profilanswer
 

blackm a écrit :


 
A mon avis t'es passé à coté de l'option dans la config, faut spécifier l'utilisation des tes partoches réelles plutot qu'une virtuelle mais bon j'ai pas vmware sous le coude là...


Mais le fait d'avoir winXP sur une partoche ntfs, ca ne pose pas de pb, puisque linux ne peux pas ecrire sur le ntfs?

n°214105
blackm
gni ?
Posté le 20-01-2003 à 20:26:26  profilanswer
 

Alors là, je ne sais plus trop...il me semble avoir déjà lancé un NT4 dans vmware sous nux et a priori il devait etre en NTFS mais ca date un peu maintenant...


---------------
bla
n°214106
myocastor
Posté le 20-01-2003 à 20:29:45  profilanswer
 

c'est dans l'assistant de création. Faut créer un Guest OS

n°214115
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-01-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

myocastor a écrit :

c'est dans l'assistant de création. Faut créer un Guest OS


Ha, et on fait comment?
Qd je demarre le wizard de VMware, je choisis le "install VMware gest OS kit" et il essais de trouver un fichier setup.pl qu'il ne trouve pas :??:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

n°214126
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 20-01-2003 à 20:50:40  profilanswer
 

Moi j'ai jamais réussi à booter le même windows XP en vrai ET dans VMware.
 
Si j l'installe normalement sur une partoche, et qu'après je boote sur cette partoche via VMware : ça commence puis écran bleu, rien à faire (y'avait une astuce plus ou moins sur le site de VMware mais ça marchait pas)
 
Si j'installe sur cette partoche dans le VMware, ça marchera en VMware mais un vrai boot sur catte partition et rebelotte : écran bleu.
 
Si vous trouvez comment faire prévenez moi...


Message édité par Sixtiz le 20-01-2003 à 20:53:02
n°214134
calvaire31​8
Posté le 20-01-2003 à 21:01:53  profilanswer
 

je ne sais pas si c ca mais il faut prendre "raw disk" au lieu de "virtual disk".
si tu la deja fait je ne vois pas.

n°214194
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-01-2003 à 00:23:46  profilanswer
 

Bon, j'ai reussi a faire bouter la machine virtuelle.
Lorsqu'elle arrive au lilo (qui est devenu en mode texte...), elle arrive a demarrer sous linux en mode texte mais pas sous windows, meme en mode sans echecs.
Le pb c'est que je dois etre sous windows pour pouvoir demarrer le tools install pour avoir le graphisme... :(

n°214396
belzboot
Posté le 21-01-2003 à 16:13:52  profilanswer
 

:bounce:

n°214417
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 16:38:41  answer
 

Ca marche pas pour une sordide histoire d'acpi ou quoi.
 
Bref, pour eviter les soucis il faut installer ton windows dans ta machine virtuelle sous linux.

n°214474
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 21-01-2003 à 19:14:13  profilanswer
 

Oui y a une histoire avec l'acpi...ils en parlent qqpart sur le site de vmware, fais une petite recherche. Ils filent même une solution pour résoudre ce prob.
 
M'enfin moi perso j'ai pas réussi à booter mon xp, puisque le matériel étant géré par linux à travers vmware, ça lui faisait trop de changement d'un coup, du coup...impossible de le lancer (ça me l'avait déjà fait en changeant de CM/cpu/carte vidéo...xp refuse de booter!).
Et puis de retour sous xp, forcément il avait fait pleins de modifs dans la liste du matos, donc il te le redetecte encore une fois (style "nouvelle carte réseau trouvée", "nouvelle carte graphique trouvée" ) ce qui au final provoque des conflits interessants.
Mieux vaut installer un xp tout frais dans vmware, et si tu n'as pas absolument besoin de xp, mais que tu veux juste un win pour faire tourner qq applis telles qu'office, installe plutôt win98. Il tourne nickel en lui reservant 24mo de ram (mieux vaut en mettre au moins 128 pour xp), et surtout il prend peu de place sur le disque (xp doit bien prendre plus d'un Go)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mandrake 9 + vmwarevmware, smbfs et fstab
[vmware] marchepo :( jveux tester!!!!VMware
Help VMWare et interface reseau., bis car erreurHelp VMWare et interface reseau.
Probleme d'installation VmwareAccés à Internet avec Vmware 3.2
Question pratique VmWare pour switcher entre XP et LinuxProbleme de VMWARE .... C'est assez precis je sais ...
Plus de sujets relatifs à : VMware...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR