Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Dual boot Ubuntu et XP, à propos de firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot Ubuntu et XP, à propos de firefox

n°1100823
Romn
Posté le 29-12-2008 à 19:45:58  profilanswer
 

:hello: Je viens de me mettre au dual boot, avec Windows XP d'un côté et Ubuntu de l'autre, avec firefox installé chacun d'un côté
Je me demandais s'il y aurai une possibilité pour avoir la même chose sur mes 2 firefox (même mots de passe, favoris,...), et que ça se réactualise constamment (si je rajoute un marque-page sous ubuntu je l'aurai sous windows et vice-versa).
Ca serait possible?


Message édité par Romn le 29-12-2008 à 20:53:55

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 19:45:58  profilanswer
 

n°1100824
esox_ch
Posté le 29-12-2008 à 19:49:22  profilanswer
 

Pour les favoris : Facile . Regarde du côté de Foxmarks.
Sinon ça peut peut-être marcher en utilisant un dossier partagé mais je doute que ce soit super niveau perf :s


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1100825
Romn
Posté le 29-12-2008 à 19:54:50  profilanswer
 

Peut-être un script qui recopierai les dossiers d'un côté et de l'autre à chaque ouverture/fermeture, mais faudrait pas que ça ralentisse trop.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1100856
peyo22
Free heel :)
Posté le 29-12-2008 à 23:48:52  profilanswer
 

bonjour,
et pourquoi pas du link ?
genre un link ~/.mozilla -> /mnt/windows/Documents\ and\ Settings/ton_user/Application\ Data/Mozilla
Apres, c'est sur, ca nécessite de monter ta partoche win sur ton linux... et tu perds la journalisation (au moins de ce rep).


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1100857
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-12-2008 à 23:51:46  profilanswer
 

J'y pensais.
Ou l'inverse. Y'a un driver pour lire et écrire l'ext3 sous Windows.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1101826
Romn
Posté le 04-01-2009 à 19:09:03  profilanswer
 

:hello: Je suis revenu, joyeux noel et bonne année.
 
Alors j'ai plusieurs questions:
Comment je peux monter définitivement ma partition windows sur linux (en /mnt/windows/...) Car là je la monte avec l'interface graphique, mais ça reste dans les medias.
 
Sous windows, j'ai mis le driver fs pour pouvoir lire les partition ext3, il reconnait bien mes partitions, mais windows ne veut pas les ouvrirs "ce disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant?".
 
Pouvez-vous m'aider?
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1101829
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 04-01-2009 à 19:29:11  profilanswer
 

Romn a écrit :

:hello: Je suis revenu, joyeux noel et bonne année.

 

Alors j'ai plusieurs questions:
Comment je peux monter définitivement ma partition windows sur linux (en /mnt/windows/...) Car là je la monte avec l'interface graphique, mais ça reste dans les medias.

 

Sous windows, j'ai mis le driver fs pour pouvoir lire les partition ext3, il reconnait bien mes partitions, mais windows ne veut pas les ouvrirs "ce disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant?".

 

Pouvez-vous m'aider?
:jap:


Si c'est du fat32 tu édites le fichier /etc/fstab (avec les privilèges root, donc "sudo gedit" par exemple) et tu rajoutes

/dev/lapartitionquivabien /mnt/windows vfat defaults


si c'est du ntfs :

/dev/lapartitionquivabien /media/windows ntfs-3g defaults


devrait fonctionner (à confirmer, ça fait longtemps que j'ai pas fait mumuse avec ce genre de partition.
n'oublie pas de rajouter une ligne vide à la fin de ton fichier.


Message édité par o'gure le 04-01-2009 à 19:31:53

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1101874
Romn
Posté le 04-01-2009 à 22:41:25  profilanswer
 

Merci, c'est fait :jap:
 
 
Sinon, pour répondre à ma question originelle (à savoir avoir les mêmes configurations/marques_pages de firefox sous windows et linux), j'ai trouvé un tutorial ici


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1101882
Changaco
Posté le 04-01-2009 à 22:51:11  profilanswer
 

Romn a écrit :

Sinon, pour répondre à ma question originelle (à savoir avoir les mêmes configurations/marques_pages de firefox sous windows et linux), j'ai trouvé un tutorial ici

Je confirme cette méthode. Les profils firefox sont méconnus et c'est dommage parce qu'ils sont puissants et que ça fonctionne très bien.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1101889
Romn
Posté le 04-01-2009 à 23:03:41  profilanswer
 

J'ai l'impression que firefox sous linux est bcp plus lent et plus buggué que sous windows, c'est étrange.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 23:03:41  profilanswer
 

n°1101911
Changaco
Posté le 05-01-2009 à 08:44:55  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai l'impression que firefox sous linux est bcp plus lent et plus buggué que sous windows, c'est étrange.

En effet mais le problème c'est que personne ne semble savoir d'où ça vient. Ceci dit mon KDE étant déjà plutôt lent mon ressenti est faussé.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1101959
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-01-2009 à 11:01:06  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai l'impression que firefox sous linux est bcp plus lent et plus buggué que sous windows, c'est étrange.


 
Même sensation pour moi, sur la même machine, Firefox est plus rapide/stable sous Windows que sous GNU/Linux.


---------------
Feed HA/V          
n°1101994
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 05-01-2009 à 12:26:23  profilanswer
 

Peut etre le flash ?

n°1102026
Changaco
Posté le 05-01-2009 à 13:08:59  profilanswer
 

macfennec a écrit :

Peut etre le flash ?

Non j'utilise NoScript donc la plupart du temps j'ai pas de flash.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1102141
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-01-2009 à 17:19:06  profilanswer
 

Idem, même sur un FF neuf et vierge de tout plugin, j'ai cette impression.


---------------
Feed HA/V          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Dual boot Ubuntu et XP, à propos de firefox

 

Sujets relatifs
Installation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32Nvidia et Ubuntu, c'est moche
[HELP!] Ubuntu: Perte des droits administrateur?Ubuntu - Clavier Bluetooth inactif
error : installation wine sous ubuntuSata et Ubuntu
Souci... VMware Fusion 2.01 + Ubuntu 8.04 sous OS X Leopard[Grub] Problème de boot après suppression d'un disque IDE.
UBUNTU 8.10 et probleme d'affichageProblème avec du flash sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Ubuntu et XP, à propos de firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR