Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  SCRIPT : Enregistrement piece jointe Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCRIPT : Enregistrement piece jointe Thunderbird

n°1410010
kiro40
Posté le 11-11-2017 à 20:00:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors voila, je me tourne vers vous suite à une migration sur linux mint.
 
J'aimerai créer un script / mini application pour verifier la présence de nouveau message,
En cas de piece jointe enregistrement automatique dans un dossier sur le disque dur.
 
Je procedais avec attachmentextrator sur thunderbird, seulement la version n'est plus compatible..
 
Auriez vous des idées ?  
 
Je vous remercie ! :jap:


---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 20:00:50  profilanswer
 

n°1410098
geronimoo0
Posté le 13-11-2017 à 13:58:38  profilanswer
 

salut,
l'idée est intéressante, mais faut commencer le boulot avant de demander de l'aide :)
tu peux scripter en shell, python si tu maitrises ou truc du genre.
T'a découpé ton programme?
- lancement de thunderbird
- update des courriels
- si nouveaux: vérif PJ
- si PJ, téléchargement de celle ci...
 
Bon courage ;)

n°1410153
kiro40
Posté le 15-11-2017 à 07:30:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, j ai recherche des exemples pour le python, ( j ai trouvé seulement pour envoyer des mails ). Ça diffère pas mal entre envoyé et vérifier les nouveaux messages.

 

J ai réussi à me débrouiller autrement , j ai enregistre une version antérieure de l extension, et je l ai directement importe dans Thunderbird ( avec démarrage automatique)

 

Cela correspond donc à mon besoin.

 

À bientôt !


---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  SCRIPT : Enregistrement piece jointe Thunderbird

 

Sujets relatifs
Thunderbird - conf[Code et Script][bash] test et arguments
slinuxjjhjscript montage lecteur réseau apres commande kinit
centos7 lancer un script au démarageProblème d'envoi de mail depuis Thunderbird vers hotmail.com
Aide sur script Synology DS216j[CRYPTOLOCKER] - Script pour empêcher la modif des fichiers ciblés ?
Script ajout d'une extension sur plusieurs fichierun script php en crontab retourne un message vide
Plus de sujets relatifs à : SCRIPT : Enregistrement piece jointe Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR