Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Synchronisation avec google drive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation avec google drive

n°1479415
fiddler
Posté le 05-11-2022 à 10:18:40  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un pc portable Samsung sous Xubuntu et Firefox et je voudrais sauvegarder les document sous google drive.
 
J'ai bien un compte Google avec un drive qui marche bien pour des hébergements ponctuels mais pour une synchronisation automatique de "Mes Documents" je n'y arrive pas.
 
C'est possible de faire ça avec Xubuntu ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 10:18:40  profilanswer
 

n°1479438
rewe
Posté le 07-11-2022 à 16:24:29  profilanswer
 

alors :
a/ pour des raisons qui me sont personnelles (bien que partagées), je ne recommanderai pas l'utilisation des services google. Du tout. Mais peut etre es tu utilisateur "basique/avancé" pour ne pas avoir de besoins trop conséquents ou sensibles pour t'en sortir avec en bon camarade :jap:

 

b/ pour les outils de sauvegarde, je te recommande fortement rclone, qui fonctionne avec drive ; l'étape est longue, fastidieuse (création d'une app via les services déevloppeurs de ggle, publication en anonyme etc, faut compter un gros quart d'heures dans les jongleries d'interface googliennes, mais cela fonctionne à la fin.

 

c/ pour la synchro : sync -P /home/toi/ mondrive:/dossierdedestination
n'hésite pas à rajouter des options, par ex limiter le nombre de transferts en parallèle (4 par défaut), la taille maxi des fichiers éligibles à la synchro (sait on jamais, si un fichier de 8Go traine noyé dans des petits fichiers de quelques Mo.. Puis le filtre pour éviter la synchro des dossiers cachés (qui sont par milliers, donc beaucoup de temps meme en fibre) :  --exclude (et je te laisses deviner la suite, ca m'a pris trois jours ;) )

 

t'as tout :jap:


Message édité par rewe le 07-11-2022 à 16:25:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Synchronisation avec google drive

 

Sujets relatifs
Google Data Studio sur Linuxfeuille de calcul google sur android
auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloudRemplacament Google Photo
Synchronisation de fichiersSquid/SquidGuard ne filtre pas google
Impossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBookLinux et google drive / onedrive
Google-Chrome / Steam et lag systeme 
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation avec google drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR