Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Google-Chrome / Steam et lag systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google-Chrome / Steam et lag systeme

n°1374869
Moktamok
Posté le 18-03-2015 à 18:34:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un « problème » avec 2 applis sous mon système Linux (actuellement Linux Mint 17,1 Cinnamon x64).
Ce problème n'est pas lié a la distribution utilisée (même résultat sous mint et manjaro), aux drivers nvidia installés (304, 331, 340 et 346 même combat) et apparaît sur les environnement de bureau Gnome et Cinnamon (mais pas KDE).
 
Il se trouve que lorsque l’accélération matérielle est activée sous chrome, les fenêtres du système ne sont plus aussi fluides qu'elles peuvent l'être en temps normal. Ce problème survient également lors de l'utilisation de steam.
Pour chrome, désactiver l’accélération matérielle résout le soucis.
 
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème, s'ils ont trouvé une parade pour conserver l’accélération matérielle sous chrome et utiliser tout simplement steam, tout en ayant un système fluide.
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 18:34:31  profilanswer
 

n°1375323
blazkowicz
Posté le 01-04-2015 à 21:33:24  profilanswer
 

Tu ne nous a pas dit quelle CG tu as :p

 

Mais sous Mate (et driver 304, pas d'autre choix car la CG est vieille) je confirme qu'il y a une drôle de "lourdeur" graphique à l'ouverture de Steam.
Comme c'est un bureau en "2D" ça ne gêne pas trop, ça ne concerne que lui et il me suffit de le minimiser.

 

Je n'ai pas trop d'idée, à part sur le long terme : quand Cinnamon utilisera "Wayland" au lieu de X.org (le serveur X). Le système d'affichage sera plus simple et plus adapté aux bureaux en "3D" (Gnome 3, Cinnamon), on peut espérer que ça ira mieux (surtout si Steam lui-même est mis à jour pour fonctionner comme une application Wayland). Peut-être sous Mint 18, dans un peu plus d'un an..

 

Gnome 3 sous Wayland est dispo aujourd'hui, mais je ne sais pas trop avec quelle distro à part Fedora (peut-être Arch et Manjaroo avec je ne sais quelle configuration, je ne sais pas bien)


Message édité par blazkowicz le 01-04-2015 à 21:37:12
n°1375351
Moktamok
Posté le 02-04-2015 à 10:49:35  profilanswer
 

Config: Intel i5 3570, nvidia gtx 560, 32 giga de ram.
 
Le problème des fenêtres non fluides n'est pas existant sous KDE, seulement sous gnome ou cinnamon. Le bug n'est pas présent lors de l'utilisation des pilotes graphiques libres nouveau mais persiste quelle que soit la version des drivers nvidia utilisée.
 
Des gens rencontrent le même problème? Des idées? : /


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Google-Chrome / Steam et lag systeme

 

Sujets relatifs
Tails sur clef USB = système portable sur toute machine + Deep Dark WebOrdissimo : restauration système
(topic unik) Chrome OS et les Chromebooks, Chromebases et autres !steam et linux
Wine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19)[ubuntu] Intégrer steam à xbmc
[RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ?Recherche références (livres) pour Admin Système Linux
[SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAIDProjet de mise en place de google apps en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Google-Chrome / Steam et lag systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR