Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  SuSE et ses dégat périmétrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SuSE et ses dégat périmétrique

n°794113
plofplof
Posté le 20-03-2006 à 10:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis developpeur et j'ai en permanence une Debian Stable et une FC3 d'installée sur ma machine. Apres la découverte d'un bug sur un soft sous SuSE j'en est installé une.
Tout fonctionne bien aucun probleme.....
Sauf qu'apres l'installation de la suse et vérification de mon bug, je reboot sous ma deb ou ma fedora etttt *pof* plus de reseaux.  
Driver bien chargé / interface bien up (eth0) sauf que la lumiere sur le switch (pour ma machine) ne s'allume pas et ca ping pas.
Je reboot sous SuSE *pif* tout remarche.
 
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a le même pb que moi et si il a trouvé des solutions.
La cause est clair... c'est SuSE. La question c'est "c'est quoi ce putain de bordel".
 
Merci


Message édité par plofplof le 20-03-2006 à 11:10:42
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 10:44:28  profilanswer
 

n°794119
plofplof
Posté le 20-03-2006 à 11:09:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous donne un peut plus d'info sur ma deb :
# lspci | grep Marvell
0000:02:05.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter (rev 13)
# uname -a
Linux bsp-01-65 2.6.8-2-686-smp #1 SMP Tue Aug 16 12:08:30 UTC 2005 i686 GNU/Lin
ux
 
J'ai reussi a résoudre le problème en faisant un reset du CMOS. C'est clairement dû à la SuSE.  
 

n°794141
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-03-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

Donne des explications pour justifier.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°794170
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2006 à 13:38:00  profilanswer
 

j'ai observé le même comportement chez une connaissance, pas d'idée d'où ça peut venir (que fait la suse que ne font pas les autres)

n°794179
plofplof
Posté le 20-03-2006 à 14:46:19  profilanswer
 

Re,
 
Justifier ?
 
Et bien en fait c'est simple, j'avais deux linux d'installer depuis 6 mois une debian (stable) et une fedora 3. J'ai eu besoin d'installer une SuSE pour vérifier un bug sur un logiciel. Apres l'installation et vérification du mon bug, je rebootais sous ma Debian pour bosser. Et là mon interface eth0 ne fonctionnait plus. C'est à dire que lien eth0 de ma machine n'etait visible sur le switch (pas de LED On). Je reboot 2-3 fois et tjr rien. Je reboot sous Fedora .. et rien.. Puis je fini par rebooter sous SuSE et hop tout remarche. Je reboot sous la Debian, ca marche pas. Je reboot encore sous la Fedora et tjr rien.  
 
A chaque reboot je verifiais bien le que le driver sk98lin soit présent et biensur je vérifiais bien que l'interface eth0 soit aussi UP + vérife IP/Bcast/Network/Gateway.
 
Apres avoir bien badtriper je fini par ouvrire ma machine et je fais un reset du CMOS. Et là tout repart.
 
J'aimerais croire en une reponse de Novell/SuSE a ce sujet. Simplement pour expliquer comment et pourquoi SuSE fait ces modifications. Problème d'un programme kernel qui detecterait pas si passivement un materiel ? Marvell ?
 
 

n°794182
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-03-2006 à 14:51:48  profilanswer
 

Est-ce que Suse propose le driver skge comme alternative au driver sk98lin dans ses noyaux les plus récents ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°794183
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-03-2006 à 14:53:45  profilanswer
 

Mouais, fais un bug report au lieu d'accuser les chinois de Novell de hacker ton pc a travers ton alim gps.
T'as essaye de mettre a jour le kernel ou la distrib ? C'est peut etre tout simplement un bug d'un module du kernel utilise ou d'un script.

n°794188
plofplof
Posté le 20-03-2006 à 15:01:46  profilanswer
 

J'accuse personne de hack.  Et c'est tres fort probable que ca soit un bug... Et ca va merci je suis pas un parano bête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  SuSE et ses dégat périmétrique

 

Sujets relatifs
Install PXE Suse via une Fedora C4Créer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"
Suse (10.0), Wi-Fi, DHCP et les DNS...problème installation linux (suse 10.0)
choix distribution linux : suse ou mandriva[Résolu] [ Suse 10 ] Partage de connexion
Probleme configuration LAMP sur SuseConnexion Firefox sous SuSE
Instalation Driver ATI sous Suse 10.0Xgl,compiz et Suse, help ^^
Plus de sujets relatifs à : SuSE et ses dégat périmétrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR