Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stabilité des navigateurs Web : le cas Flash ?

n°1127860
BloodyCarn​age
Posté le 12-04-2009 à 16:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ton cas, vu que c'est instable sur différents browsers et tous les lecteurs flash, je verrais bien un problème de driver graphique.  
Pour ceux qui ont des instabilités avec le flash proprio en 32bit, vous pouvez essayer de désactiver l'accélération hardware dans les propriétés de flash (elle ne fonctionne pas en 64bit; l'option n'a aucun effet).

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 16:56:04  profilanswer

n°1127862
darksword
publicitaire
Posté le 12-04-2009 à 17:56:21  profilanswer

mais c'est clair que c'est la misère ce format de merde. Revenons en arrière et tuons celui qui a inventé le flash. Satan !

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°1127863
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 12-04-2009 à 18:10:24  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Dans ton cas, vu que c'est instable sur différents browsers et tous les lecteurs flash, je verrais bien un problème de driver graphique.  
Pour ceux qui ont des instabilités avec le flash proprio en 32bit, vous pouvez essayer de désactiver l'accélération hardware dans les propriétés de flash (elle ne fonctionne pas en 64bit; l'option n'a aucun effet).

A creuser. Sur mon portable avec le driver libre ati, j'ai l'impression que ça plante beaucoup moins (voire pas du tout).

Viens de désactiver l'option sur une machine x86_64,Lenny, blob nvidia, on verra bien ...
Edit: bon ben ça change rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 13-04-2009 à 01:28:15

---------------
The death of human empathy is one of the earliest and most telling signs of a culture about to fall into barbarism. - Hannah Arendt
n°1127907
hisvin
Posté le 13-04-2009 à 09:46:42  profilanswer

404 Not Found a écrit :

A creuser. Sur mon portable avec le driver libre ati, j'ai l'impression que ça plante beaucoup moins (voire pas du tout).

Pas chez moi, en tout cas... Pilote radeon.  :sweat:

Edit: J'ai aussi du tearing sur les vidéos youtube et uniquement youtube. En parlant de ce site, c'est aussi de très loin, le lecteur qui me bouffe le plus de ressources et vu la brouette que j'utilise pour surfer dès qu'il y a un lecteur flash youtube, le surf devient un enfer.

Message édité par hisvin le 13-04-2009 à 09:49:16
n°1127913
BloodyCarn​age
Posté le 13-04-2009 à 11:05:14  profilanswer

Disons qu'une vidéo h264 plein écran sous flash prend bien 4 à 5 fois les ressources nécessaires à lire cette même vidéo sous mplayer.

n°1127933
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-04-2009 à 14:45:49  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

A voir... Je tourne avec le pilote graphique libre Intel, le standard quoi. Pour ce qui est de l'accélération hardware du plugin, tu trouves l'option où ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1127935
BloodyCarn​age
Posté le 13-04-2009 à 14:51:19  profilanswer

Quand tu affiches une animation flash, tu fais un click droit dessus et t'as les paramètres de flash.

n°1127971
Kortex@HFR
Posté le 13-04-2009 à 19:47:38  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Quand tu affiches une animation flash, tu fais un click droit dessus et t'as les paramètres de flash.

OK, je réinstalle Flash, et je resteste. Merci.

Edit

Alors, après avoir réinstallé Flash officiel, toujours la catastrophe. Du coup, je me suis tourné vers la version beta (qui pourtant semble avoir un numéro de version plus petit que l'officiel :??: ), et j'ai désactivé l'accélération matérielle. Pour le moment ça a l'air d'aller, mais putain qu'est-ce que ça rame...

Message édité par Kortex@HFR le 13-04-2009 à 20:27:58

---------------
n°1127981
BloodyCarn​age
Posté le 13-04-2009 à 21:30:05  profilanswer

T'es en 32 ou 64bit ?

n°1127982
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-04-2009 à 21:31:06  profilanswer

probablement 32.

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 21:31:06  profilanswer

n°1127985
BloodyCarn​age
Posté le 13-04-2009 à 21:35:24  profilanswer

Sans doute, parce que sinon c'est qu'adobe aurait bosser sur l'accélération hardware en 64bit. Et ça, j'ai du mal à le croire :D

n°1127986
Kortex@HFR
Posté le 13-04-2009 à 21:46:23  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

T'es en 32 ou 64bit ?

Oui, oui, 32 bits.

Putain, c'est quand même incroyable qu'avec un C2D T8100 une pauvre animation rame si le processeur n'est pas épaulé par la carte graphique... Quelle tragédie ce Flash.

---------------
n°1127988
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-04-2009 à 21:53:03  profilanswer

tu aurais un lien vers l'animation?
Car bon je n'ai pas rencontré ce genre de situation.

---------------
Intermittent du GNU
n°1127995
Kortex@HFR
Posté le 13-04-2009 à 22:41:55  profilanswer

mikala a écrit :

tu aurais un lien vers l'animation?
Car bon je n'ai pas rencontré ce genre de situation.

C'est sur le jeu Question pour un champion en ligne. Néanmoins, après avoir redémarré ma machine, je ne rencontre plus le problème. Peut-être que le navigateur était dans un mauvais état (FF en l'occurence).

---------------
n°1129379
Kortex@HFR
Posté le 20-04-2009 à 13:22:19  profilanswer

Personnellement, je n'ai guère avancé sur la question. J'ai essayé pendant plusieurs jours de tourner avec la version beta du plugin Flash, en désactivant l'accélération matérielle. Malgré un net mieux dans la stabilité, je rencontre encore de nombreux crashs, que ce soit avec FireFox ou Konqueror. Du coup, j'ai purement et simplement viré Flash, et je vais voir si cela est réellement gênant au jour le jour pour naviguer sur les sites Internet, quit à devoir tourner le dos à certains d'entre eux que j'affectionne, comme les jeux de France Television, qui tournent uniquement en Flash.

Verdict dans quelques jours.

---------------
n°1129381
BloodyCarn​age
Posté le 20-04-2009 à 13:33:30  profilanswer

Juste par curiosité, tu n'as pas de lecteur liés à un module d'authentification sur ta machine ? Dans mon cas c'était un lecteur de smartcard, mais j'imagine que ça peut aussi merder avec un lecteur d'empreintes digitales ou autre.

n°1129413
Kortex@HFR
Posté le 20-04-2009 à 14:50:32  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Juste par curiosité, tu n'as pas de lecteur liés à un module d'authentification sur ta machine ? Dans mon cas c'était un lecteur de smartcard, mais j'imagine que ça peut aussi merder avec un lecteur d'empreintes digitales ou autre.

J'ai bien un lecteur d'empreinte digital, mais je ne l'ai pas configuré pour m'authentifier sur ma machine. Au pire, si cela venait de là, je pourrais le désactiver, mais j'ai néanmoins du mal à faire le lien entre stabilité de mon navigateur et lecteur d'empreintes... Tu peux développer ?

---------------
n°1129427
BloodyCarn​age
Posté le 20-04-2009 à 15:11:49  profilanswer

Dans les options de firefox, t'as une section "security devices". Ca concerne les périph qui peuvent servir à s'authentifier totalement/partiellement sur un site web.
Mon lecteur de carte était référencé (indirectement, à travers une lib qu'il utilise pour accéder au module cryptographique de firefox) dans cette section et c'est lui qui provoquait les plantages de flash. J'ai également du mal à faire le lien, mais c'est un fait.
Après, je ne sais pas si t'es dans le même cas mais ça vaut peut-être le coup de vérifier.

n°1129443
Kortex@HFR
Posté le 20-04-2009 à 15:33:44  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Dans les options de firefox, t'as une section "security devices". Ca concerne les périph qui peuvent servir à s'authentifier totalement/partiellement sur un site web.
Mon lecteur de carte était référencé (indirectement, à travers une lib qu'il utilise pour accéder au module cryptographique de firefox) dans cette section et c'est lui qui provoquait les plantages de flash. J'ai également du mal à faire le lien, mais c'est un fait.
Après, je ne sais pas si t'es dans le même cas mais ça vaut peut-être le coup de vérifier.

Ah ok, effectivement j'étais loin de penser à un tel enchaînement. Je vais jeter un oeil de ce côté. Néanmoins, pour le moment, depusi que Flash n'est plus sur ma station, plus aucun soucis, c'est très appréciable à 1 ou 2 sites près (sachant que je bloquais Flash par défaut avec FlashBlock, ce ne me choque pas plus que ça).

---------------
n°1129729
BloodyCarn​age
Posté le 21-04-2009 à 14:58:20  profilanswer

Pour les sites de vidéo, tu peux toujours riper les flux et les regarder sur un lecteur décent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NTOP] sécuriser interface WebLogguer trafic WEB dans une base de donnée
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USBProblème avec du flash sous Ubuntu
animation flash[Linux FS embarqué] système de fichiers dans une flash
Serveur FTP sous Linux / Virtual Users / Interface Websaturation memoire (flash)
problème avec flash player ? 
Plus de sujets relatifs à : Stabilité des navigateurs Web : le cas Flash ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)