Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Logguer trafic WEB dans une base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logguer trafic WEB dans une base de donnée

n°1119932
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-03-2009 à 12:52:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je ne sais pas si le sujet a été traité, si c'est le cas, je serais ravi de lire les liens.
J'ai un serveur sous ubuntu 6.06 avec un server LAMP et je souhaite enregistrer dans une base de donnée tout le trafic du réseau sur lequel mon server se trouve. Par exemple, si une personne va sur www.google.fr, je souhaiterais que dans ma base de données il y ait l'heure d'acces avec son IP ( voir adresse mac ) ainsi que le site en question.  
 
J'ai fait des recherches, on m'a conseillé cacti ou wallwatcher ( qui ne tourne que sous windows ) ou squid, mais je suis paumé dans tout ce qui est proposé. Il me semble qu'on peut le faire avec les iptables, mais c'est pas clair à ce niveau.
 
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de manip, je suis preneur de toute info utile ( howto egalement )
 
Merci beaucoup.


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 12:52:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Logguer trafic WEB dans une base de donnée

 

Sujets relatifs
Cherche machine à base d'Atom pour firewall sous openbsdpb limitation de traffic Trafic Control (TC)
perte de donnée sans effacer ?OCS Inventory, utiliser une base sql distante.
Shell : comment ajouter une seconde à une heure donnée?[bash] Recuperer des données d'une base MYSQL
Client graphique Linux pour base DB2Récupérer une base de données sous XP depuis Ubuntu
comment récupéré donnee hdd externe ubuntu 8.04Serveur FTP sous Linux / Virtual Users / Interface Web
Plus de sujets relatifs à : Logguer trafic WEB dans une base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR