Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] touche Compose Gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] touche Compose Gnome

n°1238515
SabSam
Posté le 20-09-2010 à 15:18:16  profilanswer
 

J'appelle à l'aide parce que je cherche depuis plusieurs heures (je suis très persévérante), mais je n'obtiens pas ce que je voudrais.
 
Voilà : je ne souhaite plus de touche "Compose" sur mon clavier.
 
Avant que je n'éteigne mon ordinateur, mon clavier marchait impec. Mais depuis ce matin ce n'est plus le cas. Ma touche [Control_L] est devenue [Compose].
 
J'utilise Ubuntu Netbook Remix "10.04.1 LTS".
 
J'ai tenté :
1 - la commande "$ xev" pour être sûre que cette touche n'était pas en panne ;
2 - d'utiliser l'interface de Gnome pour affecter [Compose] à une autre touche ; ça ne marche pas mieux, parce que je me retrouve avec une 2ème touche [Compose] !
3 - la commande "$ xmodmap -e 'keycode 37 = Control_L'" ; "xev" se montre satisfait ; moi pas, parce que ça ne change rien à ce que me fait mon clavier ;
4 - de créer "~/.Xmodmap" avec la seule ligne "keycode 37 = Control_L" ; le fichier est bien pris en compte au login, mais ça ne change toujours rien à ce que fait mon clavier ;
5 - par l'interface de Gnome, d'utiliser temporairement un autre clavier ; "français autre", "espagnol", "américain", etc... :-(
6 - et de me délogguer/relogguer, comme de rebooter, poursuivant ainsi l'espoir qu'un cache inopiné ne veuille s'effacer de lui-même ; mais je suis restée vainement incomprise...
 
À cette heure-ci, je suis dépitée !
 
Je voudrais qu'on me rende mon clavier français _avec ma touche contrôle en bas à gauche_, sans touche [Compose] envahissante.
 

· Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?
· Quelqu'un l'aurait-il déjà résolu ?
  → Si oui, comment ?
  → Comment descotcher [Compose] de ma touche contrôle ?


 
Merci bien (d'avance).
 
 
--  
Sab


Message édité par SabSam le 24-09-2010 à 13:56:23
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 15:18:16  profilanswer
 

n°1239317
Tsomi
From station to station
Posté le 23-09-2010 à 15:53:49  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, déjà je pense que tu as testé tout ce qu'il y avait à tester, c'est bien (même si, malheureusement, ça n'a rien donné).
 
Du coup, je pense que la seule chose qui aurait pu causer ce problème serait un bug dans une mise à jour. La question étant : as-tu fait des mises à jour la dernière fois où ton clavier marchait correctement ?
 
Si c'est le cas, on pourra éventuellement trouver la mise à jour à l'origine du bug.

n°1239530
SabSam
Posté le 24-09-2010 à 13:53:45  profilanswer
 

Tsomi a écrit :

Du coup, je pense que la seule chose qui aurait pu causer ce problème serait un bug dans une mise à jour. La question étant : as-tu fait des mises à jour la dernière fois où ton clavier marchait correctement ?


 
Merci de cette suggestion.
 
En fait, depuis que j'ai posté ce message, on a pu m'aider.
 
Je suis passée par gconf-editor pour désactiver la clé /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd/options.
 
Quant à la séquence précise qui a conduit au bug, et bien je n'ai pas réussi à la reproduire !! J'avais besoin de caractères spéciaux (grec, etc.) et en suivant un tuto j'ai activé la touche Compose. À ce moment, ça marchait ; après, j'ai du poster.
 
Voilà le tout de ce mystère ;-)
 
 
--  
Sab


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] touche Compose Gnome

 

Sujets relatifs
[MPlayer] mapper ses propres raccourcis, la touche KInstallation sur gnome
Customization de Gnome Term et du scrolling sous DebianDisques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/
Règles de montage automatique sous GnomeTouche fonction et impr
Quel avenir pour Gnome ?Forcer le passage de GDM/Gnome en 256 couleurs
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] touche Compose Gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR