Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  classement des topics linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

classement des topics linux

n°1227505
twin29
Posté le 11-07-2010 à 13:13:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connais, dans HFR, que les rubriques ayant trait à la photo.
Je me suis demandé si un espace était réservé à linux et après avoir rapidement parcouru les topics, j'avoue que le classement m'échappe un peu.
Par exemple, j'ai un petit souci pour assigner un point de montage à une partition (ancienne, ext3). Il reconnaît l'id du système de fichiers, mais ne reconnaît pas le système de fichiers (inexistant ou inconnu me dit-il quand j'essaye d'assigner un point de montage). J'ai essayé quelques commandes (e2fsck, etc.), mais je tourne un peu en rond.
Dans quelle rubrique classer ce type de post, si tant est qu'il y aurait quelqu'un pour me répondre (sachant que je pratique comme un bleu) ?
Est-ce que le classement fait intervenir la distribution (SUsE 11.2, en l'occurrence, mais je ne vois pas trop l'incidence).
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
A+


---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 13:13:36  profilanswer
 

n°1227509
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2010 à 15:22:03  profilanswer
 

ici, c'est bien, les sous catégories, c'est n'importe quoi dans cette cat et les modos foutent rien [:mjules:1]  
 
plus prosaïquement, tu as essayé en forçant le type du système de fichier (mount -t ext3) ?


Message édité par Mjules le 11-07-2010 à 15:23:07

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1227514
twin29
Posté le 11-07-2010 à 17:03:22  profilanswer
 

YES  :)  
 
Cela marche, et j'accède aux dossiers.
j'ai eu droits à quelques messages d'erreurs et réparations auparavant (badblocks, je crois), mais maintenant cela marche.
Merci bien.
 
Question suivante, dans le prochain post, même topic topic logiciels, cela devrait être bon.


Message édité par twin29 le 11-07-2010 à 17:08:37

---------------
K3/K-01/K10/*1DS/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  classement des topics linux

 

Sujets relatifs
Scanner de mp140 sous Linux ?Linux: un peu compliqué :s
Transfert de données Unix<>Linux UbuntuImpossibilité de copier des polices pour GIMP 2.0 sur Linux
portable (sony non) CLEVO compatible linux?linux debian
Comprehension utilisation de la mémoire sous linuxDiscution libre a propos linux
aide pour sitribution linuxclé USB>Ethernet sous linux
Plus de sujets relatifs à : classement des topics linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR