Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  resolu: urgent: question sur MlDonkey

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

resolu: urgent: question sur MlDonkey

n°237222
nightamaur​y
Posté le 15-03-2003 à 23:10:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je me demandais si MlDonkey faisait comme emule: quand il commence à télécharger un fichier, il réserve de suite la place du fichier sur le disque dur.
 
Est ce que MlDonkey fait pareil ? (je voudrai le faire tourner sur un disque de 20 Go avec une debian en même temps)
 
 
P.S: c'est urgent parce que je suis sur ebay en même temps et je risque à tout moment de perdre le disque que je veux acheter


Message édité par nightamaury le 15-03-2003 à 23:43:23
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 23:10:19  profilanswer
 

n°237224
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-03-2003 à 23:32:02  profilanswer
 

non
avant il le faisait, maintenant il prévoit 10 Mo à l'avance je crois (ou peut-être 1Mo), et c'est tout
quand il a plus assez de place, il met le dl en pause


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°237228
nightamaur​y
Posté le 15-03-2003 à 23:42:31  profilanswer
 

udok a écrit :

non
avant il le faisait, maintenant il prévoit 10 Mo à l'avance je crois (ou peut-être 1Mo), et c'est tout
quand il a plus assez de place, il met le dl en pause


 
 
okay cool génial merci  :jap:  :hello:

n°237230
BMOTheKill​er
Posté le 15-03-2003 à 23:51:35  profilanswer
 

oulah ! faut faire attention à un truc : le fs
 
si c'est sur du fat(32) : espace intégralement réservé, d'ailleurs il écrit un moment sur le disque qd on ajoute un dl
 
si c'est sur du ext2(3)/reiserfs (peut etre xfs ?) : pas de réservation complète, il écrit l'inode de début, celui de fin, puis il fait sa soupe tout seul après, mais l'espace disque ne grossit pas sur l'ajout d'un dl
 
en conclusion : vaut mieux éviter le fat, puis avec la fragmentation c'est pas trop marrant :sweat:

n°237231
nightamaur​y
Posté le 15-03-2003 à 23:54:58  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

oulah ! faut faire attention à un truc : le fs
 
si c'est sur du fat(32) : espace intégralement réservé, d'ailleurs il écrit un moment sur le disque qd on ajoute un dl
 
si c'est sur du ext2(3)/reiserfs (peut etre xfs ?) : pas de réservation complète, il écrit l'inode de début, celui de fin, puis il fait sa soupe tout seul après, mais l'espace disque ne grossit pas sur l'ajout d'un dl
 
en conclusion : vaut mieux éviter le fat, puis avec la fragmentation c'est pas trop marrant :sweat:  


 
ok merci du conseil. Non non là ca sera pas en fat mais en ext2 (euh ext3 et reiserfs je connais pas, c'est bien ?).
 
Donc c cool je vais mettre une ch'tite debian woody sur mon 20 go et c parti :)

n°237252
BMOTheKill​er
Posté le 16-03-2003 à 01:19:24  profilanswer
 

ext2 : fs standard avec ses avantages :D  
 
ext3 : ext2 + journalisation
 
xfs, reiserfs : autres fs avec journalisation

n°237281
nightamaur​y
Posté le 16-03-2003 à 11:52:33  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

ext2 : fs standard avec ses avantages :D  
 
ext3 : ext2 + journalisation
 
xfs, reiserfs : autres fs avec journalisation


 
ok bon ben alors vas pour ext2 parce que la journalisation ca n'est pas trés important pour l'utlisation que je vais en faire

n°237285
HuGoBioS
Posté le 16-03-2003 à 12:14:08  profilanswer
 

nightamaury a écrit :


 
ok bon ben alors vas pour ext2 parce que la journalisation ca n'est pas trés important pour l'utlisation que je vais en faire

:non: c plsu important que tu crois la journalisation ! Ca evite les pertes de données en cas de crash par ex ...
Et de tt facon ext 3 est totalement compatible avec ext2 donc autant mettre ext3 !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°237288
nightamaur​y
Posté le 16-03-2003 à 12:19:02  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

:non: c plsu important que tu crois la journalisation ! Ca evite les pertes de données en cas de crash par ex ...
Et de tt facon ext 3 est totalement compatible avec ext2 donc autant mettre ext3 !


 
ah bon ? je pensais que journaliser ne servait juste qu'à tracer les utilisateurs par exemple qui font n'importe quoi.
Bon ben alors vas pour ext3

n°237291
HuGoBioS
Posté le 16-03-2003 à 12:36:40  profilanswer
 

nightamaury a écrit :


 
ah bon ? je pensais que journaliser ne servait juste qu'à tracer les utilisateurs par exemple qui font n'importe quoi.
Bon ben alors vas pour ext3

un journal designe juste un endroit ou sont stockés des evenements
 
Tu as dans tt les cas un logguer system qui enregstre une bon nombre de choses qui se passent sur l'ordi
Apres, suivant ton fs, tu peux avoir un journal qui enregistre que telle données a commencé a etre ecrite, puis qu'elle a ete ecrite correctement et tout ce genre de choses .... (si je me souviens bien! recherche avec google si tu vuex plus d'infos)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 12:36:40  profilanswer
 

n°237308
nightamaur​y
Posté le 16-03-2003 à 13:55:23  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

un journal designe juste un endroit ou sont stockés des evenements
 
Tu as dans tt les cas un logguer system qui enregstre une bon nombre de choses qui se passent sur l'ordi
Apres, suivant ton fs, tu peux avoir un journal qui enregistre que telle données a commencé a etre ecrite, puis qu'elle a ete ecrite correctement et tout ce genre de choses .... (si je me souviens bien! recherche avec google si tu vuex plus d'infos)


 
ok merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  resolu: urgent: question sur MlDonkey

 

Sujets relatifs
[résolu pour moi] autre probleme avec ALSA 0.9Erreur de compile Gnome 2.2 [Résolu]
Petite question pour routeur ...Quelle version de MLDonkey ?
question sur winex ...Question mrtg ?
UID readonly variable [aide urgent plz]Question sur xinetd et proftp
auth_ldap et apache 2 redhat 8 - URGENT!! sauver mon serveur linux![MDK 9] problème fsck [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : resolu: urgent: question sur MlDonkey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR