Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK 9] problème fsck [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 9] problème fsck [Résolu]

n°234754
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-03-2003 à 16:30:09  profilanswer
 

Je suis un newbie sous Linux alors je réclame un peu d'aide.
 
J'ai lancé wine pour qu'il me lance HL. Bien sur, ca a planté copieusement et rien à faire, tout était bloqué. Reset donc et là surprise(?), le fsck plante pour vérifier mon /dev/hda7 (c'est ma partition linux)
 
Alors il me dit de lancer fsck /dev/hda7
Tout marchait bien pour ce genre de truc mais cette fois-ci, il me dit que dev/hda7 n'ext pas une partition ext2.
Il me dit aussi que je peux faire e2fsck -b 8193 si c'est vraiment une ext2 et que j'en suis sur.
Alors, j'execute cette dernière commande mais cette fois-ci, il ne trouve pas /dev/hda7!
Alors, je boot à partir du CD, en mode rescue.
Je lui dit de tout monter et de faire un fsck /dev/hda7
Cette fois il corrige les erreurs -> je reboot tout content et hop, même problème.
Je refais la dernière manip mais en faisant "e2fsck -b 8193" et il me sort que ce n'est pas une ext2 et que je devrais faire "e2fsck -b 8193" -c'est à dire ce que je viens de faire.
Je suis perdu, qui peut m'aider s'il vous plait?


Message édité par ITM le 09-03-2003 à 20:52:11

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 16:30:09  profilanswer
 

n°234764
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-03-2003 à 17:07:10  profilanswer
 

ah, je crois savoir d'où vient le problème (??)
au démarrage, avant de m'emmerder avec mon /dev/hda7, il me dit qu'il y a une mauvaise ligne dans /etc/security/console.perms
En fait, dans la faq des drivers de nvidia, ils m'avaient demandé de supprimer une ligne dedans pour résoudre un problème. Effectivement, ca marchait mais au reboot, ca fait une nouvelle erreur, qui peut être entraine celle écrite au dessus.
J'aimerais bien arriver à éditer ce fichier. Mais emacs est complétement buggé et ne veut pas sauvegarder le fichier modifié (je suis dégouté). Comment faire?


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°234778
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-03-2003 à 18:28:47  profilanswer
 

J'ai pu éditer le fichier. Tout venait de là.
donc -> résolu


Message édité par ITM le 09-03-2003 à 20:46:35

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK 9] problème fsck [Résolu]

 

Sujets relatifs
Partition check et fsck plante :(sur MDK 9.0 comment activer l'IP_FORWARDING dés le boot [RESOLU]
[Big Me*de Inside]Probleme cohabitation Windaube/Knoppix(Debian)Problème avec wxGTK [résolu]
problème de compilation GCCProblème au démarrage avec un Mac os 9.2
[Linux Mag] Gnome 2.2.0 [résolu]problème de compillation sous LINUX RedHat 8
Plus de sujets relatifs à : [MDK 9] problème fsck [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR