| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [résolu pour moi] autre probleme avec ALSA 0.9 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Salut,
Message édité par Mjules le 18-03-2003 à 09:33:42 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 15-03-2003 à 15:17:41 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide | EDIT pour ajouter les versions des softs + xmms --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mirtouf Light is right ! | As-tu essayé une mise-à-jour du noyau via urpmi ? |
lithium Tap in the source | modprobe snd-pcm-oss ; modprobe snd-mixer-oss
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | mirtouf : non, je n'ai pas essayé la MAJ du noyau
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | pour la MAJ du noyau, ça attendra que j'ai une ligne haut débit parec que 15Mo avec mon RNIS ça va exploser mon forfait (déjà qu'il est juste)
Message édité par Mjules le 15-03-2003 à 16:38:28 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
lithium Tap in the source | oki ben alors MàJ ALSA, la 0.9.1 est sortie |
Mjules ModérateurParle dans le vide | j'y pensais, on verra ça lundi --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | bon, je viens d'essayer la MAJ du noyau et rien de mieux. je vais essayer les 0.9.1
|
mirtouf Light is right ! | Essaye de placer tes options dans /etc/modules et regarde les changements.
|
Publicité | Posté le 17-03-2003 à 21:47:36 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide | euh, /etc/modules, c'est pas un fichier où on inscrit les modules à charger au démarrage ?
Message édité par Mjules le 17-03-2003 à 21:52:02 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Bon, c'est résolu avec les 0.9.1, ya pas à dire, ça a du bon les finales --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mirtouf Light is right ! | C'est ce que j'ai fait avec les RC, enfin je crois.... |
mirtouf Light is right ! | cat /etc/modules.conf
|
Tranxen | Contenu de mon modules.conf :
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | 1) en root, est ce que alsactl fonctionne ?
pour sauver les réglages sons,
pour les recharger (à mettre dans un script au démarrage).
Message édité par Mjules le 18-03-2003 à 09:39:46 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Salut,
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tranxen | J'avais dû oublier le ./snddevices. Maintenant les utilitaires ALSA fonctionnent.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | chez moi, j'ai mis les modules à charger dans /etc/modules ( les noms des modules sans les .o)
Tranxen | Merci.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | je sais pas, chez moi j'ai pas noté ce besoin, d'un autre côté, j'ai pas redémarré...
lithium Tap in the source |
|
Tranxen | Je n'avais pas ce fichier dans devfs, mais un conf.d/alsa*. J'ai quand même rajouter ces lignes, mais j'obtiens toujours le même résultat : son au niveau 0 au début de la session et pas de alsamixer, alsactl ou autre tant que j'ai pas refait un ./snddevices en root.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | bon, je viens de vérifier et j'ai bien du son sur Q3 ( et partout ailleurs) sans avoir besoin de refaire ./snddevices, voilà le contenu du script sound (celui que j'ai désactivé au démarrage et remplacé par ce que j'ai dit + haut), en résumé, il se contente de charger les modules et de régler le mixer.
Message édité par Mjules le 18-03-2003 à 18:29:29 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tranxen | En fait j'ai bien du son partout (sauf dans Q3), mais il faut que je règle le niveau sonore à chaque fois, il se remet à 0 tout seul.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | à la fin de rc.local, tu écris ces 2 lignes :
Tranxen | Je n'ai pas de fichier rc.local à la base |
Mjules ModérateurParle dans le vide | ouais
Tranxen | Ca marche nickel, merci.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Erreur de compile Gnome 2.2 [Résolu] | Problème avec Gnome 2.2 |
| probleme users proftpd | encore un autre de mes probleme avec mdk 9.1 :) --> eth0 au demarage . |
| probleme envoi de mails | [KDE3.1] Petit problème d'ergonomie |
| problème de socket avec MySQL sur une commande PHP mysql_connect() | Problème avec xine |
| Problème de son Q3 avec les ALSA | |
| Plus de sujets relatifs à : [résolu pour moi] autre probleme avec ALSA 0.9 | |