Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quelle version de MLDonkey ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle version de MLDonkey ?

n°236292
dvdnet
Posté le 13-03-2003 à 16:25:20  profilanswer
 

Au gré de mes recherches, j'ai trouvé ceci :
 
http://apt.physik.fu-berlin.de/red [...] t-testing/
 
Comme je recherchais des RPM pour MlDonkey sans succès, ce site en propose plusieurs, mais je ne sais lequel utiliser, sachant que j'ai un processeur Duron :
 
mldonkey-2.03.91_2.04rc1-0_13at.athlon.rpm
mldonkey-2.03.91_2.04rc1-0_13at.i386.rpm
mldonkey-2.03.91_2.04rc1-0_13at.i686.rpm    
 
Est-ce que la version, pour les connaisseurs est une version récente ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 16:25:20  profilanswer
 

n°236295
kelus
Posté le 13-03-2003 à 16:31:56  profilanswer
 

prend celle de l'athlon
sinon vaut peut-etre mieux prendre les binaires de la 2.4.0rc1 sur le site de mldonkey

n°236299
dvdnet
Posté le 13-03-2003 à 16:41:53  profilanswer
 

Kelus a écrit :

prend celle de l'athlon
sinon vaut peut-etre mieux prendre les binaires de la 2.4.0rc1 sur le site de mldonkey  


 
Ben en fait ça merde avec les binaires chez moi, alors bon je vais tenter les rpm ...  
 
Merci en tout cas :)

n°236303
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 16:52:56  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Ben en fait ça merde avec les binaires chez moi, alors bon je vais tenter les rpm ...  
 
Merci en tout cas :)


 
si tu t'en sens le courage, tu peux aussi compiler, ça tient en une commande
mais si ces rpm marchent, va pas t'embeter, c'est les derniers de toute façon  ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°236494
axey
http://www.00f.net
Posté le 14-03-2003 à 08:54:10  profilanswer
 

Sinon essaye eMule.

n°236503
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2003 à 09:14:54  profilanswer
 

axey a écrit :

Sinon essaye eMule.

:non:

n°236524
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 09:52:20  profilanswer
 


 
Hé hé, les avis sont partagés semble t-il ? :D

n°236527
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 09:53:16  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Hé hé, les avis sont partagés semble t-il ? :D


 
Bon sinon à l'install du RPM, il m'a dit que tout était déjà installé, mais j'arrive pas à le lancer, c'est étrange ...  
 
J'ai pas trop eu letemps de regarder ça hier soir, j'essaierai de prendre le temps ce we ...

n°236528
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 09:53:21  profilanswer
 

dvdnet, si tu es toujours sous Mandrake, mldonkey est aussi sur PLF. J'utilise lopster aussi (liste des serveurs sur napigator).

n°236538
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 10:35:44  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

dvdnet, si tu es toujours sous Mandrake, mldonkey est aussi sur PLF. J'utilise lopster aussi (liste des serveurs sur napigator).


 
Oui, je suis toujours sur Mandrake ... :D et encore pour un moment ;) J'attends la 9.1 avec impatience (on parie combien que SamuelP rapplique dans les 10 minutes  :lol: )
 
Sinon, je l'ai pas vu sur PLF, et Lopster y est également ? Bon je vais chercher ça pour voir ...  
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 10:35:44  profilanswer
 

n°236539
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 10:41:37  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Oui, je suis toujours sur Mandrake ... :D et encore pour un moment ;) J'attends la 9.1 avec impatience (on parie combien que SamuelP rapplique dans les 10 minutes  :lol: )
 
Sinon, je l'ai pas vu sur PLF, et Lopster y est également ? Bon je vais chercher ça pour voir ...  
 
Merci ! :)


 
Oui oui ils y sont, j'en suis certain  :ange:  :D  
Pour la 9.1, c'est quasiment la fin, j'ai update la derniere cooker et c'est vraiment superbe. Par exemple, ils ont mis zeroconf : tu peux connecter deux machines en reseau, et la config se fait toute seule (sans DHCP, etc...), y a le resizer NTFS, les icones ont ete refaites, les polices sont vraiment impeccables.

n°236580
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 12:09:56  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Oui oui ils y sont, j'en suis certain  :ange:  :D  
Pour la 9.1, c'est quasiment la fin, j'ai update la derniere cooker et c'est vraiment superbe. Par exemple, ils ont mis zeroconf : tu peux connecter deux machines en reseau, et la config se fait toute seule (sans DHCP, etc...), y a le resizer NTFS, les icones ont ete refaites, les polices sont vraiment impeccables.


 
Excellent tout ça !! :) J'ai hâte d'y être mais j'attends la version finale, j'en ai assez bavé à tout mettre en place ;)
 
Faudra que je reprenne mon install à zéro quand la 9.1 sortira, ou je peux conserver certains de mes paramètrages, drivers, fichiers perso etc ?

n°236583
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 12:18:57  profilanswer
 

Un éclaircissement pour les plf : les commandes qu'il donne ne font que mettre à jour la base rpm c'est ça ?

n°236585
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 12:21:44  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Excellent tout ça !! :) J'ai hâte d'y être mais j'attends la version finale, j'en ai assez bavé à tout mettre en place ;)
 
Faudra que je reprenne mon install à zéro quand la 9.1 sortira, ou je peux conserver certains de mes paramètrages, drivers, fichiers perso etc ?


 
Aucun probleme pour l'update, tu garderas tes parametres.

n°236589
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 12:24:10  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

Un éclaircissement pour les plf : les commandes qu'il donne ne font que mettre à jour la base rpm c'est ça ?


 
:??: comprends pas la question.
Tu parles du script de nanardon ? Il ne met pas a jour, il te donne la commande (avec urpmi.addmedia) pour mettre en place la source PLF. Ca ne se fait qu'une seule fois. Apres, tu mets a jour avec : urpmi.update plf, ou pour toutes les sources urpmi.update --all (ou urpmi.update -a c'est pareil).

n°236594
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 12:29:25  profilanswer
 

> :??: comprends pas la question.
 
En fait, les commandes que donnent le script à taper en console, ces commandes mettent à jour les sources d'URPMI, c'est ça ? Et ensuite pour retrouver un soft dans ces souces : urpmq nom_du_soft ? C'est ça ? Ca n'installe rien ces commandes ?
 
>Apres, tu mets a jour avec : urpmi.update plf
 
Euh, ça fait quoi cette commande, c'est pour remettre à jour les sources au bout de quelques semaines c'est ça ?
 
>ou pour toutes les sources urpmi.update --all (ou urpmi.update -a c'est pareil).
 
 
Idem, ne remet à jour que les sources, le système lui n'est pas remis à jour, par exemple la dernière version de tel soft n'est pas mise à jour ?
 
En fait, au début, je tapais ce que l'on me disait de taper, j'essaie maintenant de comprendre ce que je fais ;)

n°236595
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 12:30:18  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Aucun probleme pour l'update, tu garderas tes parametres.


 
Ah ben ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle  :D

n°236600
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 12:39:34  profilanswer
 

Bon je termine sur une dernière question, j'ai installé MLDonkey et MLdonkey-gui, comment je fais pour lancer MLDonkey avec son interface graphique ?

n°236607
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 12:49:09  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

> :??: comprends pas la question.
 
En fait, les commandes que donnent le script à taper en console, ces commandes mettent à jour les sources d'URPMI, c'est ça ? Et ensuite pour retrouver un soft dans ces souces : urpmq nom_du_soft ? C'est ça ? Ca n'installe rien ces commandes ?
 
>Apres, tu mets a jour avec : urpmi.update plf
 
Euh, ça fait quoi cette commande, c'est pour remettre à jour les sources au bout de quelques semaines c'est ça ?
 
>ou pour toutes les sources urpmi.update --all (ou urpmi.update -a c'est pareil).
 
 
Idem, ne remet à jour que les sources, le système lui n'est pas remis à jour, par exemple la dernière version de tel soft n'est pas mise à jour ?
 
En fait, au début, je tapais ce que l'on me disait de taper, j'essaie maintenant de comprendre ce que je fais ;)


 
Non, tu confonds mise-a-jour et mise-a-jour :)
 
Reprenons :
1. une commande urpmi.addmedia ajoute une source (CD, FTP, HTTP) qui contient des rpms. C'est ce que fait le site de nanardon, pour aider a taper la ligne (tu pourrais aussi utiliser le control center et rpmdrake, tout graphiquement, mais en console ca va plus vite).
Donc ca tu ne le fais qu'une fois (une fois ajoutee, une source n'a pas besoin d'etre ajoutee de nouveau). Ce qu'il fait, c'est qu'il importe la liste des rpms disponbles sur la source (le serveur FTP par exemple pour PLF). Il importe egalement les descriptions (pas toujoursca depend mais c'est du detail). C'est une base LOCALE sur ton ordi.
 
2. Parfois les packages sont upgrades sur le serveur FTP. Par exemple, PLF fournissait transcode 3.3 la semaine derniere, aujourd'hui tu as la CVS de transcode 3.4. Ils ont efface le 3.3.rpm et remplace par 3.4.rpm. Mais ca ta base LOCALE ne le sait pas. Donc urpmi.update te permet de mettre a jour LA SOURCE, c'est-a dire la nouvelle liste de logiciels dispo sur le serveur (donc en local, l'existence du 3.3 est effacee et remplacee par celle du 3.4).
 
3. Tu installes un paquet avec urpmi paquet. Si ta base locale n'est pas a jour, urpmi transcode cherchera a installer 3.3 --> message d'erreur. Donc urpmi.update plf est necessaire. Ensuite urpmi transcode ira chercher le bon
 
4. urpmq n'installe rien : c'est juste un query (d'ou le q) qui t'apprends si le logiciel que tu veux est dispo dans une des sources. Avec les options -r et -f t'auras plus d'infos. Mais si ta base n'est pas a jour, il te repondra que la version qui existe est toujours 3.3 meme si elle a ete effacee depuis.
 
5. Pour mettre a jour les paquets (pas la base urpm) : urpmi --auto-select. Il ira chercher tous les paquets qui ont ete updates. Mais avant, il est necessaire d'updater ta base avec urpmi.update source (ou -a pour toutes les sources).
 
C'est + clair ?


Message édité par zeb_ le 14-03-2003 à 12:50:41
n°236608
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 12:49:55  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

Bon je termine sur une dernière question, j'ai installé MLDonkey et MLdonkey-gui, comment je fais pour lancer MLDonkey avec son interface graphique ?


 
Je n'utilise pas mldonkey, mais il y a un topic unique mldonkey ici.  :hello:

n°236627
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 13:05:06  profilanswer
 

Astuce : pour accelerer l'ajout/la mise a jour d'une source : quand tu ajoutes une source main ou contrib a la base, a la place de :
../chemin/chemin/chemin/hdlist.cz tu mets ./synthesis.hdlist.cz
 
Ca importe une version simplifiee de hdlist, beaucoup plus rapide a transferer, mais ca n'importe pas les descriptions des paquets par contre (perso je m'en fous).
 
Note : si tu as la 9.0, avec les 3CDs de download, tu n'as PAS besoin de "main", qui sont justement les paquets des 3 CDs. "main" est necessaire seulement a ceux qui ont fait leur install sans CD (par FTP par exemple), ou ceux qui utilisent cooker (car main est update regulierement).

n°236637
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 13:15:38  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


C'est + clair ?


 
 :jap:  
 
Absolument ! C'est à peu près ce que j'avais compris mais que je n'arrivais pas à exprimer ;)
 
Tu devrais peut être rajouter ce que tu viens de taper dans ton excellent topic pour la config de Mandrake, ça permettrait de comprendre ce que l'on fait, personnellement, j'ai suivi ton topic en tapant des commandes, sans trop savoir ce que je faisais.
 
Merci en tout cas, c'est extrèmement clair et très formateur les discussions avec toi  :)

n°236640
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 13:28:50  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
 :jap:  
 
Absolument ! C'est à peu près ce que j'avais compris mais que je n'arrivais pas à exprimer ;)
 
Tu devrais peut être rajouter ce que tu viens de taper dans ton excellent topic pour la config de Mandrake, ça permettrait de comprendre ce que l'on fait, personnellement, j'ai suivi ton topic en tapant des commandes, sans trop savoir ce que je faisais.
 
Merci en tout cas, c'est extrèmement clair et très formateur les discussions avec toi  :)  


 
oui faudrait que je rajoute des bouts de ce que je viens d'ecrire :D
 
Mais ce week-end j'ai promis a jotenakis la version anglaise de tuxrip  :bounce:


Message édité par zeb_ le 14-03-2003 à 13:30:26
n°236642
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 13:33:28  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


Mais ce week-end j'ai promis a jotenakis la version anglaise de tuxrip  :bounce:  


 
TuxRip c'est le soft que vous développez pour ripper des DVD ?  
 
Sinon si un jour tu montes un site avec les instructions pour Mandrake, je peux te filer un coup de main au niveau mise en page, images,...

n°236644
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 13:45:58  profilanswer
 

Bon pour les connaisseurs de MLDonkey, au lancement de l'interface gui, il me dit :  
 
Your system supports 1024 file descriptors
Using Message File /home/torregrosa/.mldonkey_messages.ini
Registered protocol Yahoo
Registered protocol IRC
Using Message File /home/torregrosa/.mldonkey_gui_messages.ini
The font "fixed" does not support all the required character sets for the current locale "fr_FR"
  (Missing character set "ISO8859-15" )
  (Missing character set "ISO8859-15" )
Fatal error: exception Gpointer.Null
 
Ca évoque quelquechose pour vous ?

n°236655
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2003 à 13:58:38  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

Bon pour les connaisseurs de MLDonkey, au lancement de l'interface gui, il me dit :  
 
Your system supports 1024 file descriptors
Using Message File /home/torregrosa/.mldonkey_messages.ini
Registered protocol Yahoo
Registered protocol IRC
Using Message File /home/torregrosa/.mldonkey_gui_messages.ini
The font "fixed" does not support all the required character sets for the current locale "fr_FR"
  (Missing character set "ISO8859-15" )
  (Missing character set "ISO8859-15" )
Fatal error: exception Gpointer.Null
 
Ca évoque quelquechose pour vous ?


 
essaie de reconfigurer tes locales et au lieu d'utiliser "ISO8859-15", essaie plutot "ISO8859-1"


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°236665
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 14:19:13  profilanswer
 

udok a écrit :


 
essaie de reconfigurer tes locales et au lieu d'utiliser "ISO8859-15", essaie plutot "ISO8859-1"


 
Euh, c'est quoi "reconfigurer tes locales" ? Les polices locales ? Et comment ?
 
et "ISO8859-1" je le mets dans quel fichier de config ?
 
Et merde, j'arrète pas de faire des coller avec le bouton du milieux sur mon Windows XP du boulot  :pt1cable:

n°236686
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 16:02:19  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
TuxRip c'est le soft que vous développez pour ripper des DVD ?  
 
Sinon si un jour tu montes un site avec les instructions pour Mandrake, je peux te filer un coup de main au niveau mise en page, images,...  


 
Merci, mais c'est fait ici :
http://tuxrip.free.fr
 
Par contre ca meritera des ameliorations, et si tu veux participer tu es le bienvenu, contacte jotenakis. :)


Message édité par zeb_ le 14-03-2003 à 17:15:10
n°236709
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2003 à 16:56:20  answer
 

C'est quoi ce forum pour les siofts pour pirter l'industrie cinématographique qui se balladent sous linux ? Moi je dis : spa bieng  :non:

n°236725
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 17:16:08  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

C'est quoi ce forum pour les siofts pour pirter l'industrie cinématographique qui se balladent sous linux ? Moi je dis : spa bieng  :non:  


 
Pas du tout ca s'appelle le fair use : j'emène mes films en vacances sur mon portable :)

n°236767
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2003 à 18:06:19  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Euh, c'est quoi "reconfigurer tes locales" ? Les polices locales ? Et comment ?
 
et "ISO8859-1" je le mets dans quel fichier de config ?
 
Et merde, j'arrète pas de faire des coller avec le bouton du milieux sur mon Windows XP du boulot  :pt1cable:  


c'est chiant quand on a plus le bouton du milieu hein ? [:joce]
 
pour reconfigurer les locales tu fais :
dpkg-reconfigure locales
sous debian
ailleurs, je sais pas
c'est en relation avec les polices, mais c'est pas les polices elles-mêmes (sinon j'aurais dis polices, je suis pas partisan du "compliqué" moi :p :D )
bref, au pire si tu trouves pas, essaie dans la console ou tu lances mldonkey, de faire avant de le lancer :
export LANG="POSIX"
export LC_ALL="POSIX"
 
si ça marche pas avec "POSIX", essaie avec "C"
mais normalement ça devrait être bon
si ça marche comme ça, tu n'as plus qu'à mettre ces lignes dans ton fichier ~/.bashrc et ~/.profile et ~/.bash_profile  (au moins tu es sur que ça marchera ;) )
par contre il est possible que LANG soit suffisant ... bref, je te conseilles quand même de chercher l'outil de conf de ta distro qui te permet de changer tes locales
 
 
conseil important : créer un utilisateur spécialement pour mldonkey :
- c'est mieux pour la sécurité (au cas ou mldonkey ait une faille de sécurité)
- ça t'évitera de niquer la configuration de tes locales qui risque de changer la langue de ta distrib (en Français actuellement, en anglais avec POSIX), et ça t'évitera de perdre des caractères comme l'euro ou d'autre spécifique aux claviers français
 
 
ouala ...
 :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°236772
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 18:16:18  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Pas du tout ca s'appelle le fair use : j'emène mes films en vacances sur mon portable :)


 
Tu as des listes de serveurs pour Lopster ?

n°236774
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 18:18:58  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
Tu as des listes de serveurs pour Lopster ?


 
Plein plein ici :
http://www.napigator.com/servers/
 
Mais chez moi, le lopster m'en a rapatrie plein des la premiere utilisation, sans que j'ai rien a demander.

n°236776
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 18:20:29  profilanswer
 

udok a écrit :


c'est chiant quand on a plus le bouton du milieu hein ? [:joce]
 
pour reconfigurer les locales tu fais :
dpkg-reconfigure locales
sous debian
ailleurs, je sais pas
c'est en relation avec les polices, mais c'est pas les polices elles-mêmes (sinon j'aurais dis polices, je suis pas partisan du "compliqué" moi :p :D )
bref, au pire si tu trouves pas, essaie dans la console ou tu lances mldonkey, de faire avant de le lancer :
export LANG="POSIX"
export LC_ALL="POSIX"
 
si ça marche pas avec "POSIX", essaie avec "C"
mais normalement ça devrait être bon
si ça marche comme ça, tu n'as plus qu'à mettre ces lignes dans ton fichier ~/.bashrc et ~/.profile et ~/.bash_profile  (au moins tu es sur que ça marchera ;) )
par contre il est possible que LANG soit suffisant ... bref, je te conseilles quand même de chercher l'outil de conf de ta distro qui te permet de changer tes locales
 
 
conseil important : créer un utilisateur spécialement pour mldonkey :
- c'est mieux pour la sécurité (au cas ou mldonkey ait une faille de sécurité)
- ça t'évitera de niquer la configuration de tes locales qui risque de changer la langue de ta distrib (en Français actuellement, en anglais avec POSIX), et ça t'évitera de perdre des caractères comme l'euro ou d'autre spécifique aux claviers français
 
 
ouala ...
 :)  


 
 
MErci, ça marche, par contre j'ai déjà tapé ta commande avant de lire qu'il fallait créer un nouvel utilisateur ... Arf ;)
 

n°236780
dvdnet
Posté le 14-03-2003 à 18:29:02  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Plein plein ici :
http://www.napigator.com/servers/
 
Mais chez moi, le lopster m'en a rapatrie plein des la premiere utilisation, sans que j'ai rien a demander.


 
En fait il faut faire Liste / Serveur, et il les rajoute autromatiquement, je viens de voir ça ...  
 
Par contre, difficile d'en trouver un viable

n°236783
zeb_
Posté le 14-03-2003 à 18:32:05  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
En fait il faut faire Liste / Serveur, et il les rajoute autromatiquement, je viens de voir ça ...  
 
Par contre, difficile d'en trouver un viable


 
Fais Auto connect et il les essaiera regulierement. Oui c'est difficile, mais comme c'est automatique, ca finit par passer.

n°236789
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2003 à 18:41:04  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
 
MErci, ça marche, par contre j'ai déjà tapé ta commande avant de lire qu'il fallait créer un nouvel utilisateur ... Arf ;)
 
 


 
si tu as juste tapper la commande c'est pas grave, ça se remettra tout bien la prochaine fois que tu te reconnecteras
par contre, du coup, mldonkey ne marchera plus de nouveau
donc créer un nouvel utilisateur, et mets dans les fichiers que j'ai dit la commande :
export LANG=POSIX
 
ça devrait suffir :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quelle version de MLDonkey ?

 

Sujets relatifs
Lien et config de apt pour Debian et version testing[xchat] installer une version de dev sur Sid ?
[Debian]: la version testing vaut le coup ?Question sur mldonkey
C'est quoi cette version d'XFree ?liste du materiel supporte par 1 version du kernel
Carte Savage (Version 4) : Acceleration possible sous Linux ?Novell en version d'evaluation?
[FREEBSD 5]A quand la version finale ?probleme avec la derniere version mldonkey....
Plus de sujets relatifs à : Quelle version de MLDonkey ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR