Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  remplissage de log qui plantent le système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplissage de log qui plantent le système

n°1482577
fl0645
Posté le 16-03-2023 à 05:42:08  profilanswer
 

Bonjour, suite à un essai de fern_pro je vois que les fichiers log kernel.log et syslog sont énorment à chaque fois : 40Go chacun environ. du coup je les supprime avec rm , quels sont les fonctionnements/but de ces log ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 05:42:08  profilanswer
 

n°1482583
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-03-2023 à 16:17:46  profilanswer
 

Bah le but c'est d'avoir des log pour avoir des infos en cas de soucis etc. :o Tu as regardé le contenu de ces log ce que ça dit et éventuellement le man-page de ton machin pour réduire la verbosité le cas échéant? Sinon doit y avoir un moyen de limiter la taille des log aussi, mais je l'ai pas en tête. :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1482587
Trit'
Posté le 16-03-2023 à 17:38:35  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Doit y avoir un moyen de limiter la taille des log aussi, mais je l'ai pas en tête. :o


SOS wiki (si tu utilises systemd et journalctl, celui d’Arch Linux est une référence servant à toutes les distributions avec systemd) :
https://wiki.archlinux.org/title/Sy [...] size_limit (points 4 et 5 ; le lien mène directement au point 4)

n°1482588
fl0645
Posté le 16-03-2023 à 18:27:31  profilanswer
 

Merci beaucoup, cela veut-il dire que les paramètres du point 4 limite tous les logs à 100Mo par exemple ? ce n'est pas cas par cas ?
 

n°1482589
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-03-2023 à 18:30:59  profilanswer
 

C'est pour les log qui passent par systemd. Si tu as un logiciel qui écrit des logs en faisant du fprintf() p.ex. ça ne fonctionnera pas.
 
Et bien sûr +1 pour l'excellente Wiki Arch. :jap:


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  remplissage de log qui plantent le système

 

Sujets relatifs
erreur 500 lors du montage systeme fichiersSystème de fichiers en lecture seule d'un seul coup
PROBLEME SYSTEME OMVOpenmediavault-systeme de fichier
disque système openmediavault hors serviceles relation entre informatique et systeme d'information ?
Quel système de fichiers pour un disque de sauvegarde ?HELP calibration d'écran sous systeme linux
ajouter polices sandoval au systeme linx mintClonage de système Linux
Plus de sujets relatifs à : remplissage de log qui plantent le système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR