Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Aucune remonté de mon client OCS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucune remonté de mon client OCS

n°1391960
juju94520
Posté le 06-07-2016 à 14:55:56  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Alors voila j'ai un GLPI et un OCS server sur une Debian.  J'y accède en rentrant glpi.com et ocsreports.com.
J'essaye de configurer un agent sur le serveur Debian en rentrant ocsreports.com dans le champs "Nom d'hôte du serveur d'inventaire OCS".
 
Le problème est que je n'ai aucune remontée  :fou: Rien ne se passe....
 
Si vous pouviez m'aider, je vous remercie. :)  
 
Bonne journée. :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 14:55:56  profilanswer
 

n°1391977
snipereyes
Posté le 06-07-2016 à 23:00:05  profilanswer
 

Euh on appelle pas un serveur interne en .com directement mais on met le nom de domaine ad ou éventuellement Glpi.localhost

 

Pour le .com ton client essayé de sortir sur internet donc normal que ça ne fonctionne pas.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1391979
juju94520
Posté le 07-07-2016 à 00:00:30  profilanswer
 

Mais en ajoutant dans le fichier host Windows 192.168.10.101 ocsreports.com    j'arrive à accéder à mon site.  
 
J'ai suivis ce tuto pour avoir 2 sites accessible sur mon reseau https://www.youtube.com/watch?v=RUFLBPWvxhU

n°1391980
snipereyes
Posté le 07-07-2016 à 00:35:14  profilanswer
 

Oui normal que tu y accéder mais c'est clairement n'importe quoi désolé de te le dire. Ma machine Glpi à mon boulot à ce nom la : srvglpi.domain.lan (remplacé domaine par ton domaine à toi)

 

Et la ça fonctionnera beaucoup mieux crois moi. De plus les tutoriels YouTube c'est plutôt moyen d'autant que Glpi et ocs ont chacun de très bonnes docs d'installation.

 

Maintenant si tu dois faire ce genre de chose je te conseille le couple Glpi + Fusioninventory qui a le mérite d'être regroupé sur une seule et même interface Web et c'est très bien maintenue.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1391996
juju94520
Posté le 07-07-2016 à 10:38:54  profilanswer
 

Oui je sais que c'est un peu n'imp tkt :)

 

Je me suis renseigné sur Fusion hier, je vais essayer de le mettre en place. :)


Message édité par juju94520 le 07-07-2016 à 10:39:36
n°1392033
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2016 à 20:06:31  profilanswer
 

Avant d'attaquer FusionInventory (dont d'ailleurs pas mal après reviennent sur OCS...), il faudrait déjà savoir comment tu as configuré ton OCS Inventory [:spamatounet]  
Si on doit jouer au détective pour connaître ta config, déjà c'est mal parti.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1392046
snipereyes
Posté le 08-07-2016 à 07:49:30  profilanswer
 

On doit pas côtoyer les mêmes personnes car pas mal de clients et de grosses boîtes chez qui j'interviens utilisent fusion en remplacement d'OCS et ne sont pas prêt de revenir en arrière.

 

Sinon faut pas être devin pour savoir qu'avec une remonté qui se fait sur un serveur avec un nom de domaine (pas un fqdn) ça ne peut clairement pas fonctionner quelque soit la conf.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1392083
juju94520
Posté le 08-07-2016 à 22:44:47  profilanswer
 

Bon bah j'ai mis en place Fusion et sa tourne nikel :)  
Merci pour votre aide en tout cas. :)

n°1392084
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-07-2016 à 01:43:50  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

On doit pas côtoyer les mêmes personnes car pas mal de clients et de grosses boîtes chez qui j'interviens utilisent fusion en remplacement d'OCS et ne sont pas prêt de revenir en arrière.


Des grosses administrations qui utilisaient OCS, qui ont tenté Fusion sur une partie du parc, pour finalement retourner sur OCS car non convaincu par les remontées d'infos et les déploiements fait parfois à la barbare.

snipereyes a écrit :

Sinon faut pas être devin pour savoir qu'avec une remonté qui se fait sur un serveur avec un nom de domaine (pas un fqdn) ça ne peut clairement pas fonctionner quelque soit la conf.


Si son FQDN est ocsreports.com, ça peut passer. Mais bon là aussi c'est une configuration à la barbare.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1392142
snipereyes
Posté le 10-07-2016 à 22:53:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Des grosses administrations qui utilisaient OCS, qui ont tenté Fusion sur une partie du parc, pour finalement retourner sur OCS car non convaincu par les remontées d'infos et les déploiements fait parfois à la barbare.

 
bardiel a écrit :


Si son FQDN est ocsreports.com, ça peut passer. Mais bon là aussi c'est une configuration à la barbare.

 

Forcément les administrations des que leur change un truc ça va pas. Pour ma part la migration d'OCS vers fusion fonctionne impeccable et la gestion en est facilité.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 22:53:34  profilanswer
 

n°1392166
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-07-2016 à 21:03:44  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Des grosses administrations qui utilisaient OCS, qui ont tenté Fusion sur une partie du parc, pour finalement retourner sur OCS car non convaincu par les remontées d'infos et les déploiements fait parfois à la barbare.


Merci de lire entièrement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Aucune remonté de mon client OCS

 

Sujets relatifs
Licence VMware ESXi 6.0 et client [résolu]Erreur python swift client
limitation des droit des client sip sous asteriskSalut à Toi et Libervia, client XMPP multi-interfaces et multi-usages
Installer une imprimante gérée par CUPS sur un client linuxclient vpn + hebergement
client mumble en ligne de commandeQuelle distrib pour client léger sur 4Go
Acceder à un SGBD depuis un poste client[nfs]serveur freebsd 9.1 client linux [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Aucune remonté de mon client OCS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR