Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Mandriva 2006 et raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva 2006 et raid

n°808565
dervichter
Posté le 09-05-2006 à 18:36:32  profilanswer
 

Voilà, j'suis sous mandriva 2006 depuis quelques semaines (2 je crois lol) et j'aimerais savoir quels sont les moyens pour voir si son disque dur est en Raid 1 ou Raid 0 car j'ai essayé d'installer Windows sur mon ordinateur mais il ne détecte pas de disque alors que linux lui le détecte, je pense que c'est peut-être parce que mon disque est en raid 0 (j'suis pas sur qu'il y ai rapport en faite, je sais que ça viens du SATA mais est-ce que si je suis en Raid 0 ça possera problème pour installer Windows?) et si possible, est-ce qu'on peut modifier le raid 0 pour le mettre en raid 1 ce qui me serait utile si c'est à cause de ça que je n'arrive pas à installer windows... Voilà, j'espère que mon problème est compris et surtout j'espère avoir la démarche car je suis vraiment tout nouveau sous linux lol!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 18:36:32  profilanswer
 

n°808574
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-05-2006 à 19:23:16  profilanswer
 

La Mandriva n'installe pas par défaut en mode RAID, donc à moins que tu ne lui ait dit ...
 
sinon cela peut venir du RAID semi-hard de ta carte mère ( RAID SATA/IDE ). il te faut le pilote pour windows


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°808575
dervichter
Posté le 09-05-2006 à 19:39:12  profilanswer
 

Ben le pilote de mon disque dur je l'ai mais en faite j'vois pas pourquoi windows n'arrive pas à s'installer sur le disque dur alors que Linux l'a fait sans problème... De plus mes drivers SATA je les ai et j'ai essayer même avec LSD mais impossible (alors que j'ai modifié windows pour intégrer mes drivers SATA). Si tu t'y connais (nlite) j'ai mis le drivers SATA de windows à intégrer dans les pilotes et ensuite j'ai fais l'iso bootable du cd, mais rien n'y fait :(

n°813428
cartemere
Posté le 26-05-2006 à 17:09:23  profilanswer
 

tu as fait comment ta zone raid sous Linux ?
Avec dmraid ?
 
Dans ce cas c'est un RAID logiciel sous Linux, et tes tables de partitions sont écrites de telle manière qu'elles ne sont pas visibles par l'install de windows.
 
Si tu veux avoir un raid sur lequel tu fais tourner windows ET linux, il te faut un contrôleur RAID avec les drivers pour windows (facile) et les drivers linux à intégrer dans ton kernel (moins facile à trouver là !).
 
Sinon concernant windows, beaucoup de distrib 'custom' (pour ne pas dire pirate) buggent lors de l'install de drivers SATA et Raid : il demande d'insérer la disquette contenant les drivers, mais est incapable de continuer ensuite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Mandriva 2006 et raid

 

Sujets relatifs
mandriva 2006 + ATI (x1800xt) = un jour peu être ?Problème de clef WEP Mandriva 2006
Probleme d'impression sous Mandriva 2006cle Bluetooth sous Mandriva 2006
Mandriva 2006 -> pb de souris et touchpad 
Plus de sujets relatifs à : Mandriva 2006 et raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR