Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  RAID et ext3 data=journal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID et ext3 data=journal

n°374201
glacote
Posté le 12-12-2003 à 18:22:59  profilanswer
 

Je suis en train de monter mon serveur de fichiers. L'objectif est la sécurisation maximale des données. Donc j'ai prévu d'utiliser du RAID-5 pour les disques, ext3 pour (la plupart) les partitions. J'ai quelques questions:
 
1) est-ce utile de mettre le journal sur un autre device (par exemple sur un RAID-1 à part) ? Est-ce possible avec autre chose que ext3 (Reiser3, XFS, ...) ?
 
2) quelle taille prévoir pour le journal, en fonction du nombre de fichiers (1000000) et de la taille totale (2To) ?
 
3) est-il vraiment impossible d'agrandir une partition ext2 si on n'a pas prévu dès le début assez d'inoeuds ? Dans ce cas pourquoi est-ce que tout le monde ne prévoit pas dès le début 100To quitte à perdre 10Mo en inoeuds qui ne seront jamais utilisés ?
 
Merci de vos réponses ...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:22:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  RAID et ext3 data=journal

 

Sujets relatifs
G4u (Ghost pour Unix) et problème de non reconnaissance de carte RAID[newbee inside]RAID 0+MDK 9.2
quel est le filesystem le plus rapide avec du raid 5 et du LVMMonitorer du RAID (SI0680) sous RH9?
[RAID] [FileSystem] Quel FS pour étendre un RAID5 en toute sécurité ?MYSQL , load data infile
RAID : Comment le monter sans tout péter ?Pb installation controleur HPT370/372 BD7-Raid sous REDHAT 9
[question] Linux RAID avec SATAEXT3 et drive image 7
Plus de sujets relatifs à : RAID et ext3 data=journal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR