Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [newbee inside]RAID 0+MDK 9.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbee inside]RAID 0+MDK 9.2

n°371504
XEROX
Posté le 07-12-2003 à 17:41:43  profilanswer
 

:hello:
Etant nouveau sur cette section ainsi que dans le monde du p'tit pinguoin je m'escuse par avance pour les erreur que je pourrai commétre
 
Lassé de windaub et ayant eu une énniéme crasse avec mon OS,j'ai décidé de passer de l'autre coté de la chose
          -Voici mon probléme:j'ai récup une distrib de linux dans un book(y s'agit de MDK 9.2)J'ai en m'a pocession de 2DD de 80GO chacun monté sur une nf7-s.je voudrais installé linux sur mon systéme RAID mais j'ai pu voir dans le facicule fournis avec la distrib qu'aucune section ne parlé du RAID,ayant cherché sur le forum je n'ai rien trouvé s'approchant de ma question
 
 Est ce qu'une bonne ame pourrai me rediriger vers un tuto traitant de ma question ou tout bonnement m'aider
    SVP pas trop de réflexion du genre [:oxygen3],ca serai cool
Prenez en compte que je suis novice en la matiére désireux d'en apprendre sur ce nouveau monde qui s'ouvre à moi et que méme vous un jour,il a bien fallu que vous en passiez par là
   merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 17:41:43  profilanswer
 

n°371983
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-12-2003 à 16:24:47  profilanswer
 

le RAID semi-hard des chipset promise n'est pas supporté.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°372038
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 08-12-2003 à 17:37:18  profilanswer
 

Si t'as pas besoin de conserver tes données, oublie le raid intégré à la carte mère: le raid soft de Linux est plus rapide.
 
Sinon contrairement à ce qu'indique Dark, il me semble que certaines Promise en raid sont supportées par Linux (ainsi que certaines Highpoint), mais je ne connais pas les détails.

n°372759
XEROX
Posté le 09-12-2003 à 23:00:18  profilanswer
 

:hello:à vous les linuxiens
 
pour ce qui s'agit du RAID en semi hardware j'ai laché l'affaire,je me suis orienté vers un RAID en full hardware avec une carte du genre ADAPTEC en ATA 100 RAID 0+1 qui comme sa désignation l'indique controlle du RAID 0...impec pour mes deux MAXTOR
Pour ce qui s'agit du RAID 0 en soft sous linux,de quoi s'agit il car la j'avoue,je ne voit pas du tout,si quelqu'un pouvai m'en dire +,ca serait sympas

n°372814
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 10-12-2003 à 09:45:37  profilanswer
 

Pour le RAID 0 en soft sous linux, il faut voir si ton kernel le supporte bien, sinon il faut que tu le compile en module ou direct dans le noyau ca depend de ce que tu veux faire.
Apres tu installe raidtools.
Tu renseigne ton /etc/raidtab.
Tu tape 2, 3 comandes en zouuuuu
( y a des bons tutos pour expliquer un peu mieux que moi )
 
A+

n°372989
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-12-2003 à 16:18:41  profilanswer
 

tu peux faire du RAID soft dès l'install avec la mdk ( mode expert ) , tu dis que tu veux une partoche RAID, puis tu ajoutes les partitions faisant parties du RAID. par défaut il utilise ext3.
 
J'ai 2 serveur en RAID softs sur des HD SCSI au boulot.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°373092
XEROX
Posté le 10-12-2003 à 18:48:45  profilanswer
 

:hello:  
 :jap: pour les infos les gas,j'ai récupérer la manip pour une install de la distrib RED RAT,de toute façon il n'y a pas de différence avec MDK 9.2 au niveau du RAID lors de la partition en mode expert?...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [newbee inside]RAID 0+MDK 9.2

 

Sujets relatifs
[pb instal MDK] Problêmes: sortie DVI / Configuration internet.quel est le filesystem le plus rapide avec du raid 5 et du LVM
MDK 9.2[MDK 9.2][Audio]kit audio 4.1 au lieu de 2.1
RESOLU -DEMANDE CONFIRM [ MDK 9.2 ]Disque fat32 dont la lettre changeRESOLU - [MDK 9.2][LILO]après install, lilo foire - SOL = BIOS
Packages MDK 9.2Monitorer du RAID (SI0680) sous RH9?
[RAID] [FileSystem] Quel FS pour étendre un RAID5 en toute sécurité ?[Mdk 9.2] Quelques GROS ennuis
Plus de sujets relatifs à : [newbee inside]RAID 0+MDK 9.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR