Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion des processus sous linux.Affectation process/core + prioritée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des processus sous linux.Affectation process/core + prioritée?

n°1130134
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-04-2009 à 09:33:36  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes, je voudrais savoir s'il existait sous linux un programme tournant en arrière plan permettant de gérer les processus et tout programme qui tourne afin de mettre des règles personnalisées.
 
Exemple sur un dual core avec core 0 et core 1.
 
Y a t'il un logiciel qui permette de choisir que gedit s'exécutera toujours sur le Core0 point (exemple bidon mais exemple).
Et que donc à chaque lancement il partira sur le core 0 niveau charge.
 
Et qu'un autre logiciel s'exécutera tanto sur le core 0 ou 1.  
 
Un peu à la manière de ça:
http://www.bill2-software.com/processmanager/
 
ou de l'overdrive d'amd en version 3.
 
Je parle bien juste de pouvoir régler:
-Affectation d'un processus à un core choisis ou au deux (comme d'origine donc)
-Choix de la prioritée du processus lancé.
 
Est ce que ça existe?  :??:


Message édité par burn2 le 23-04-2009 à 09:34:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 09:33:36  profilanswer
 

n°1130136
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-04-2009 à 09:40:37  profilanswer
 

pour la gestion des priorités ==> nice
je ne sais pas si on peut forcer le n° du proc par contre


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1130138
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-04-2009 à 09:45:32  profilanswer
 

Oué mais bon nice ce n'est pas forcément totalement ce que je voudrais (en plus je ne vois pas l'affectation à un core ou 2 sur 4 processeurs), disons que ça peut-être une base pour si je me développe l'outil moi même, mais je voulais savoir si ça existait déjà.
Changer la prioritée d'un processus à la main je sais faire. Je voulais savoir s'il y n'y avait pas déjà une application qui faisait déjà ça à partir de règles définis sur tout ce qui tourne déjà sur la machine et qui n'est pas forcément lancé par lui.  
 
Sinon au pire oui je peux me le développer en trouvant les commandes adéquates, mais ça me semble bizarre que personne ne l'est déjà implémenté (mieux que ce que je ne ferais)


Message édité par burn2 le 23-04-2009 à 09:45:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1130148
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-04-2009 à 10:23:55  profilanswer
 

Bon y a ça aussi comme module qui peut m'être utile si je développe l'application.
 
http://manpages.ubuntu.com/manpage [...] set.1.html


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1130163
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-04-2009 à 11:18:19  profilanswer
 

dès que je suis chaud je le fais dans system-monitor

n°1130175
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-04-2009 à 11:40:12  profilanswer
 

quelle est la finalité/objectif au fait?? :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1130180
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-04-2009 à 12:02:33  profilanswer
 

memaster a écrit :

quelle est la finalité/objectif au fait?? :??:


Pouvoir isoler un core pour qu'il n'y ait qu'un seul process dessus.  
En gros préserver des ressources pour un process particulier choisis. (exemple sur une mythbox, tu mets sur un core tout ce qui touche à la tv, et sur l'autre tu mets le reste que ça soit sessions à distance, serveur http, etc)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1130187
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 23-04-2009 à 12:12:21  profilanswer
 

de bind des process sur un core en particulier, tu dois pouvoir pt etre gagner des perfs si tu as plusieurs process qui sont liée et qui s'execute sur le même core.
 
Une autre chose qui peut être intéressante est de gérer l'affinité des core par rapport à des emplacement mémoire


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1130188
*syl*
--> []
Posté le 23-04-2009 à 12:12:32  profilanswer
 

memaster a écrit :

pour la gestion des priorités ==> nice
je ne sais pas si on peut forcer le n° du proc par contre


taskset est ton ami ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion des processus sous linux.Affectation process/core + prioritée?

 

Sujets relatifs
logiciel web pour gestion sympa de BDDlinux: pb impression noir&blanc sur imprimante couleur
[Linux] Problème de transfert avec caractères spéciauxDual boot Linux/Vista sur portable + autres joyeusetés
y a t'il un logicil equivalent a autaroute express sur linux .lister les partage sur un linux
[Linux] Clée USB avec Ubuntu persistantmon Linux dans un parc Windows
Intel Pro/Wireless 2200BG et Linux UbuntuA quel Linux ai-je à faire ?
Plus de sujets relatifs à : Gestion des processus sous linux.Affectation process/core + prioritée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR