Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème de réactivité (ping)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réactivité (ping)

n°1097781
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 05:58:07  answer
 

J'ai un petit problème avec mandriva 2009.
 
Ça m'est déjà arriver au paravant et je ne me souviens plus comment j'ai fais pour régler ça. Mon internet est très lent. Je ne sais pas si c'est le pare-feux, qui est présentement à standard, ou autre chose mais c'est agaçant.
 
Ce qui est lent, c'est le ping. Les réponses sont très lente, mais une fois amorcé j'ai le débit maximum de ma 5mbs.
 
Quelqu'un a une solution?
 
Je vous remerçis, c'est très apprécié!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 05:58:07  profilanswer
 

n°1097809
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-12-2008 à 09:20:41  profilanswer
 

J'ai l'impression que du mélange plusieurs notions :
- latence : délais entre le moment où tu envois un paquet, et le moment où le destinataire le reçois. C'est plus ou moins mesuré par un ping
- bande passante : nombre d'octet de donnée pouvant être transféré en un laps de temps donné. C'est mesuré par un téléchargement.

 

Les deux valeurs ne sont pas forcément liées.

 

A mon avis, vu ta description c'est plutot la résolution DNS qui est lente. C'est à dire quand tu tapes :
ping www.google.fr

 

Ton système va traduire www.google.fr en une adresse IP utilisable (c'est valable pour le web également à travers un browser). Si cette résolution met du temps tu peux avoir une sensation de latence.

 

Ce qu'il faut voir c'est la réponse du ping (le temps qu'il indique à chaque réponse) pour voir si effectivement tu as de la latence dans le réseau.

 

Pour le téléchargement, tu télécharges un gros fichier.

 

Pour voir si c'est le dns tu fais :

host www.google.fr


et tu regardes si c'est lent.

 

Je penses que plutot que c'est ta résolution qui est lente vu ta description. Dans ce cas plusieurs possibilités :
- ton système fait une résolution pour une adresse IPv6 qui échoue puis demande une adresse IPv4 qui réussi. Il faut donc désactiver cette résolution IPv6. Fait une rechercher c'est expliquer à pas mal d'endroit.
- le serveur DNS que tu utilises est en bois => change de serveur


Message édité par o'gure le 17-12-2008 à 09:27:46

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème de réactivité (ping)

 

Sujets relatifs
[Grub] Problème de boot après suppression d'un disque IDE.UBUNTU 8.10 et probleme d'affichage
Problème avec du flash sous UbuntuGENTOO : Probleme d'espace libre
Connexion VPN et ping impossible sur le réseauProblème avec kde 4 pour les fonds d'écran {Gentoo}
Problème pour réinstaller openoffice {Gentoo}Clé 3G ZTE MF620 sur Ubuntu 8.10 : problème de usb_modswitch
Gros problème de freeze vista[LINUX] Problème avec Synaptics
Plus de sujets relatifs à : Problème de réactivité (ping)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR