Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme avec X et KDM sous Mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec X et KDM sous Mandriva

n°856459
aeronux
Posté le 26-10-2006 à 23:57:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Alors voilà, j'utilise Mandriva depuis un moment maintenant, et j'ai un soucis que je traine depuis plusieur versions, à savoir la LE 2005 la 2006 et maintenant la 2007. (ça fait trop, j'en peu plus !)
 
Lorsque je ferme ma sessions, 9 fois sur 10 (je n'exagere pas, et c'est pour cela que ce bug me rend fou, il y a des miracles !) le PC se bloque. j'ai un écran bleu (ou noir ça dépend) avec seulement ma souris (les bons jours) qui bouge (c'est rigolo mais ça sert a rien) et voila. plus de réponse, impossible de lancer quoi que ce soi via le clavier (ctrl+alt+f1 / ctrl+alt+supp) plus rien n'y fait. obligé de tout couper comme un bourrin. mon système est habitué  :D  ça se passe toujours bien au redemarrage(enfin presque).
 
je vais essayer d'être plus précis :
 
Mon systeme : Mandriva 2007, KDE 3.5, DM : KDM, carte video Nvidia drivers proprios actifs, j'utilise Xgl (mais je précise que ce bug était déja la sous la mdv2006 la LE2005, donc à priori ça ne viens pas d'Xgl)
 
Le bug semble arriver au moment ou KDE se termine et passe le relais à KDM. je pense qu'il s'agit d'un problème avec le serveur X... mon écran s'éteind se ralume fait un ptit "squeez" et se bloque, ou reviens sur KDM quand ça a décidé de marcher. ça ressemble fort à un changement de résolution, pourtant mon bureau KDE et l'interface KDM sont à la même résolution : 1280x1024
 
si quelqu'un pouvais m'aider...  :sarcastic:  
 
mici beaucoup !


Message édité par aeronux le 27-10-2006 à 00:15:05
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 23:57:28  profilanswer
 

n°856547
Sagittariu​s
Posté le 27-10-2006 à 10:50:36  profilanswer
 

Que dit le /var/log/Xorg.0.log au moment du blocage ?

n°856608
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-10-2006 à 13:28:25  profilanswer
 
n°856768
aeronux
Posté le 27-10-2006 à 23:07:57  profilanswer
 

merci pour vos réponses et désolé pour le retard de la mienne :)
 
sagittarius, j'ai été faire un tour dans Xorg.0.log, j'ai du mal a m'y retrouver... comment localiser une erreur là-dedans ?! pourtant c'est pas la premiere fois que je vais fouiller dans se genre de fichiers mais là... :)
en ce qui concerne l'APIC ça ne résou pas le problème. j'ai donc désactivé pus rebooté, résultat même plantage à la fermeture de session...
 
je cherche je cherche... si quelqu'un a une autre idee :) !

n°856953
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-10-2006 à 18:53:57  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/howto. [...] dia#freeze


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme avec X et KDM sous Mandriva

 

Sujets relatifs
[debian] probleme Samba, question SquidProblème d'installation de drivers ATI sous Suse 10.1
Quelques problèmes sous Fedora 6 (PC Portable)[Squid] probleme vers le UPStream -> DNS ?
Problème avec Vista inspirat ? des logiciels similaires ?probleme avec cupsaddsmb --> contourné avec IPP
probleme ecran vert !!SU sans mot de passe ? mandriva 2006 par FTP
problème d'affichage sur une applicationProbleme de compilateur C
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec X et KDM sous Mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR