Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  problème d'affichage sur une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'affichage sur une application

n°855155
microsoft
Posté le 23-10-2006 à 10:43:36  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'utilise une mandriva 2007 (avec AIGLX je précise), et j'ai voulu installer le logiciel de CAO Eagle.
 
Le problème c'est que les textes de l'application et les bordures sont transparents, au lieu d'êtres noirs, les menus sont complètement vides/blanc.
 
voilà ce que j'obtiens :
 
http://img228.imageshack.us/img228/8393/bugeaglehy3.th.png
 
 
J'ai regardé la faq du site, la page de manuel, et les options du fichier de config eagle sans succès.
 
Je sais pas si c'est du à AIGLX, à x.org, à l'application, X11 , quelqu'un aurait une idée ?
 
a+ merci


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 10:43:36  profilanswer
 

n°855161
microsoft
Posté le 23-10-2006 à 10:56:23  profilanswer
 

En fait, je viens de trouver une solution sur le net, à priori ce problème de transparence est largement connu.
 
il faut lancer l'initialisation d'une variable avant le lancement de eagle (ça a effectivement fonctionné).
 

Code :
  1. export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1


 
par contre, je ne sais pas si je devrais refaire la manip à chaque démarrage.
 


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°855163
l0ky
Posté le 23-10-2006 à 11:05:01  profilanswer
 

tu devras le faire.
Au mieux tu te fais un script qui initialise cette variable puis lance eagle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  problème d'affichage sur une application

 

Sujets relatifs
Probleme de compilateur CProblème d'encodage -- Résolu
[Réseau]Problème ethernet ET WiFi sur Laptop ASUS Z53JMprobleme d'install ubuntu...
Problème de spam sur Fedora Core 4[Debian] probleme de menu
[Redhat] Probleme d'imprimante soudain ![debian]probleme de son au démarrage
[debian] installer php5-mysqli : probleme de dependenceprobleme installation packages
Plus de sujets relatifs à : problème d'affichage sur une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR