Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Problème d'enregistrement local avec Kompozer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème d'enregistrement local avec Kompozer

n°1143119
Nyckel
Posté le 18-06-2009 à 14:02:43  profilanswer
 

Aux experts,
Après une modification sur une page, je n'arrive pas à l'enregistrer dans mon dossier local. je peux publier, mais je n'ai aucune sécurité, puisque je n'ai pas de double. je n'ai pas acès à SAVE et quand je passe par SAVE AS, il ne veut pas écraser le précédent. Que peut-il bien se passer que j'aurais mal fait dans mon éditeur de site ou ailleurs?  
Merci
Bernard
 
Nota : Os Ubuntu Intrepid ibex (gnome). Le message d'erreur quand je veux ouvrir ma première page : 421 Vous ne pouvez avoir que 2 connexion simultanées. Si j'insiste, ça s'ouvre quand même. Mais l'arborescence dans le site manager est fausse.  
Par ailleurs, j'ai déconnecté gFTP (avec lequel je travaillait précédemment) mais ça ne change rien. C'est comme si le site manager était branché sur un faux dossier local, ou d'une autre époque!
 
 
Suite: En suivant quelques conseils j'ai voulu remplacer ma version 7 par kompozer-0.8a4-gcc4.2-i686.fr.tar.gz   , mais je n'y arrive pas. Par quelle application faut-il passer et où placer le dossier d'extraction? (j'ai essayé Gdebi et File Roller mais....)


Message édité par Nyckel le 19-06-2009 à 00:25:25
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 14:02:43  profilanswer
 

n°1143144
crouik
Posté le 18-06-2009 à 14:48:39  profilanswer
 

bonjour,
 
ben moi je ne l'utilise pas comme ça.
Je crée tout en local et j'utilise gftp pour synchroniser mon dossier local avec l'hébergeur.
Je n'ai pas ce souci.
 
pour la suite:
Après désarchivage, avant tu ouvrais le dossier, et tu cliquais sur l'exécutable et il se lançait. (c'était bien simple....)
 
Maintenant, il faut ouvrir un terminal, se rendre dans le répertoire qui contient l'exécutable, puis taper "kompozer"
Ca fonctionne bien, mais c'est plus long...
 
Ce n'était encore rien quand konqueror était le navigateur de fichier par défaut, car il y avait un menu contextuel qui permettait d'ouvrir un terminal dans le dossier courant... c'était pas mal non plus. Avec dophin c'est fini.
 
Tu peux laisser le dossier dans ton home ça marchera quand même.
 
ah tu es sur ubuntu, tu n'as pas kde4 donc il faut adapter un peu mais ça devrait aller. (la console c valable pour tous)


Message édité par crouik le 18-06-2009 à 14:52:05
n°1143165
Nyckel
Posté le 18-06-2009 à 15:50:59  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, mais j'ai essayé déjà 2 fois et même après avoir retiré le 7.10 du gestionnaire de paquet synaptic, mon terminal administrateur me répond « The program 'kompozer' is currently not installed.  You can install it by typing:
 
apt-get install kompozer
 
bash: kompozer: command not found
 » . je fais donc ce qu'il me dit....et il me réinstalle le 7.10!!

n°1143185
crouik
Posté le 18-06-2009 à 16:27:27  profilanswer
 

Nyckel a écrit :

Merci pour le tuyau, mais j'ai essayé déjà 2 fois et même après avoir retiré le 7.10 du gestionnaire de paquet synaptic, mon terminal administrateur me répond « The program 'kompozer' is currently not installed.  You can install it by typing:
 
apt-get install kompozer
 
bash: kompozer: command not found
 » . je fais donc ce qu'il me dit....et il me réinstalle le 7.10!!


 
oui parce que comme moi tu utilise je gestionnaire de paquet de ubuntu (moi c'est rpm mais c pareil)
 
Je ne savais pas que kompozer était sorti en V8 et je viens de le télécharger. (sur sourceforce) Je n'ai rien désinstallé sur ma machine (j'ai toujours l'ancien en rmp)
 
J'ai désarchivé sur mon bureau. (la version8)
J'ai un dossier bin (c comme ça qu'il l'ont nommé)
Je vais dans la console, je me rend dans le répertoire bin sur mon bureau puis je tape: kompozer
et le programme se lance.


Message édité par crouik le 18-06-2009 à 16:31:30
n°1143227
Nyckel
Posté le 18-06-2009 à 20:19:16  profilanswer
 

Malheureusement Crouik,
J'ai fait aussi ta manip plusieurs fois et c'est toujours la version 1.10 qui' s'installe. Bigre!
Bernard

n°1143231
crouik
Posté le 18-06-2009 à 21:17:18  profilanswer
 

Nyckel a écrit :

Malheureusement Crouik,
J'ai fait aussi ta manip plusieurs fois et c'est toujours la version 1.10 qui' s'installe. Bigre!
Bernard


 
mais pourquoi fais tu apt-get ?
Si tu met cette commande, automatiquement il télécharge le logiciel dans les dépots ubuntu (et apparemment il n'y a que la version 7 dans les dépots)
 
Télécharge l'archive directement sur source force (avec firefox)
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=682029
soit:
kompozer-0.8a4-gcc4.2-i686.tar.gz    
ou
kompozer-0.8a4-gcc4.2-x86_64.tar.gz  
suivant ton architecture
 
puis tu le met sur ton bureau, tu désarchive, tu as un dossier "bin" qui apparaît sur ton bureau.
Tu ouvre une console, (pas en root) tu te rend dans ce dossier (commande cd + le chemin je crois)
ensuite tu tape: kompozer
et le logiciel se lance.
 
Chez moi si je fais l'équivalent de apt-get install comme je n'ai que la version 7 dans les dépots, évidement il m'install la version 7.  
Comme la 8 n'est pas encore dans les dépots  la seul solution est de le télécharger sur le web.


Message édité par crouik le 18-06-2009 à 21:24:14
n°1143246
Nyckel
Posté le 18-06-2009 à 23:52:28  profilanswer
 

Désolé Crouik,
Quelque soit l'architecture dont j'ai mis le dossier sur le bureau (bin dans un cas, kompozer dans l'autre), la réponse reste la même et rien ne démarre. je vais laisser tomber, j'en ai ras les noisettes!
Merci encore de ton aide.
Bernard

n°1143248
Nyckel
Posté le 19-06-2009 à 00:22:47  profilanswer
 

Si, ça y est!!!
Il suffisait d'une procédure légèrement différente : j'ai double-cliqué sur le fichier komposer (dans le dossier "Komposer" décompressé sur mon bureau), puis je l'ai lancé...et là , miracle. Maintenant j'ai bien la version 8.04 et elle fonctionne bien pour sauvegarder mon travail en dossier local.
Merci encore.
Bernard

n°1143283
crouik
Posté le 19-06-2009 à 09:44:41  profilanswer
 

Nyckel a écrit :

Si, ça y est!!!
Il suffisait d'une procédure légèrement différente : j'ai double-cliqué sur le fichier komposer (dans le dossier "Komposer" décompressé sur mon bureau), puis je l'ai lancé...et là , miracle. Maintenant j'ai bien la version 8.04 et elle fonctionne bien pour sauvegarder mon travail en dossier local.
Merci encore.
Bernard


 
A ben tu as plus de chance que moi, sur mon bureau le simple clique sur le fichier ne fonctionne plus ! (il fonctionnait avec l'ancien KDE3)
 
Je suis obligé d'ouvrir une console et de lancer l'application en console... ça marche quand même il faut plus de temps quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Problème d'enregistrement local avec Kompozer

 

Sujets relatifs
problème de réseau sous linux[Résolu] iPod sous Ubuntu (en double dans gtkpod)
Problème sendmailProblème de charset roundcube 0.2.1
[Résolu] debian mount cifs[Kubuntu] Problème d'encodage de caractères
Probleme FTP en downloadProbleme disque dur externe USB avec Ubuntu
Problème de son[Résolu] Transfert de fichiers avec 'Put' sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème d'enregistrement local avec Kompozer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR