Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème de droits (noob inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits (noob inside)

n°518585
cactus
Posté le 10-07-2004 à 16:20:28  profilanswer
 

Je viens d'installer firefox 0.9.1 sur ma Mandrake 9.2.
C'est nickel en root (extensions et tout...), par contre, j'ai ce message d'erreur lorsque je le lance en utilisateur normal:
 

*** Failed to load overlay chrome://localechanger/content/localechanger.xul


 
En scrutant les permissions, je viens de découvrir que le répertoire firefox est un peu bizarre:


drwxr-sr-x   12 1000     1000         4096 jui 10 14:44 firefox/


(le s dans les droits... je ne sais plus ce que ça veut dire, les user et groupe sont à 1000 alors que tout le reste est à root...)
 
Merci de bien vouloir m'aider...


Message édité par cactus le 10-07-2004 à 16:21:00
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 16:20:28  profilanswer
 

n°518586
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 16:23:21  profilanswer
 

s c'est setuid, au lancement, le soft a les droits du groupe d'appartenance.
 
pour changer le propriétaire :
chown -R root:root firefox


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°518589
cactus
Posté le 10-07-2004 à 16:26:27  profilanswer
 

(Mjules, mon sauveur aujourd'hui ! ;) )
 
... sauf que ça ne marche toujours pas...
Les droits ont bien été modifiés par contre... mais toujours ce foutu message d'erreur...

n°518590
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 16:29:10  profilanswer
 

comment l'as tu installé ? où ?
avais tu un profil précédent de firefox/firebird sur ta machine ? des extensions ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°518594
cactus
Posté le 10-07-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

Je l'ai installé comme indiqué sur le site de frenchmozilla.
 
J'ai téléchargé le tar.gz, l'ai décompressé dans /opt/firefox-0.9.1 (donc une nouvelle arborescence démarre dessous à partir de firefox/...). J'ai dû me mettre en root pour écrire dans /opt.
 
Ensuite j'ai lancé ./firefox (toujours en root), nickel...
 
Mon problème vient lorsque je lance le ./firefox en user normal...
 
Si j'ai raté un truc...
 
Encore merci...
 
A+ (je dois m'absenter 1 ou 2h, mais je reviens vite prendre des nouvelles ! j'espère que tu seras encore là ce soir...)

n°518607
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 17:01:01  profilanswer
 

même problème, je pense que leur paquet est corrompu, j'ai déjàj des problème au moment du détarrage


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°518678
cactus
Posté le 10-07-2004 à 18:57:24  profilanswer
 

Moi, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes au détararage.
Par contre, que faire si le paquet est corrompu, le télécharger à nouveau ?

n°518679
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 19:00:44  profilanswer
 

Citation :

Attention certains utilisateurs nous rapportent un téléchargement corrompu. Si vous pensez que c'est votre cas (l'installation est impossible), essayez les liens alternatifs.


 
je vais essayer sur plusieurs serveurs


Message édité par Mjules le 10-07-2004 à 19:01:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°518681
cactus
Posté le 10-07-2004 à 19:05:03  profilanswer
 

Je ne connais pas ces serveurs... à moins de faire une recherche par google...
 
C'est ta méthode, ou bien y'a-t-il de bonnes adresses ?

n°518685
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 19:10:45  profilanswer
 

en fait le pb n'est pas là, en téléchargeant sur plusieurs serveurs j'obtenais le même pb. J'ai donc fouillé un peu et je veins de trouver :)
 
en fait, le pack de langue n'a pas les bons droit dans le dossier chrome de firefox, il est à -rw-r-----  ce qui le rend illisible pour toute personne n'appartenant au groupe root.
 
pour résoudre ce problème, il suffit de rajouter les bons droits :
chmod -R o+r /opt/firefox/
 
et après ça roule


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 19:10:45  profilanswer
 

n°518689
cactus
Posté le 10-07-2004 à 19:24:03  profilanswer
 

Merci, je vais essayer... ;)
 
C'est con, j'étais en train de virer le dossier firefox... et j'ai un p%#$£n d'alias alakon sur le rm (avec le -i...! --> y à chaque fichier !). J'aurais dû le virer lorsque je l'ai vu l'autre fois, car là, je n'arrive pas à remettre la main dessus.. grrrrr !
 
En tout cas, merci. ;)

n°518690
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 19:25:26  profilanswer
 

rm -rf ce_qu'il_faut_effacer


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°518705
cactus
Posté le 10-07-2004 à 20:01:28  profilanswer
 

ça s'arrange, je peux lancer Firefox en user, mais ça buggue maintenant sur les extensions.
 
Par exemple, j'essaie de mettre la googlebar, et ça merde...
Je l'ai installée, message que ce sera pris en compte au prochain démarrage de firefox (normal), redémarrage de firefox: pas de googlebar, un message d'erreur dans la console que jaurais dû noter...
 
Puis j'ai voulu désinstaller pour la remettre ensuite (vieille habitude windowsienne :D ), j'ai le message comme quoi la désinstallation sera effective au prochain démarrage, mais depuis, ça reste en l'état, même si je retélécharge la GBar... :??:
 

n°518707
cactus
Posté le 10-07-2004 à 20:06:39  profilanswer
 

ça y est, j'ai à nouveau le message d'erreur:
 

*** loading the extensions datasource
*** nsExtensionManager::_finishOperations - failure, catching exception so finalize window can close


 
:??: :??: :??: :??:

n°518713
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 20:35:54  profilanswer
 

c'est pas le même, là c'est un message d'erreur portant sur une extension
 
elles sont installées dans ton profil (~/.firefox) et pas dans le dossier de firefox.
 
t'es sur d'avoir pris la dernière version ?
tu as bien utilisé le gestionnaire d'extensiosn ?


Message édité par Mjules le 10-07-2004 à 20:36:23

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°518719
cactus
Posté le 10-07-2004 à 20:44:38  profilanswer
 

Oui, Mjules (j'aime trop ton pseudo !!!), j'ai bien utilisé le "gestionnaire" et j'ai bien la dernière version (0.9.1)...
 
En fait, il dit qu'il va prendre en compte les extensions au prochain démarrage, mais il n'en fait rien !!! :??:
 
Je suis à 2 doigts de virer la 0.9.1 et de mettre la 0.8...  :fou:   :sweat: sauf si tu me sors l'Astuce (avec un grand A ;) )...
 
Pour mes 1ères armes sous linux, je suis servi ! (bon, j'ai un peu touché à la Slackware 7.1 pour mon vieux pc, mais c'est un autre monde... pas de urpmi, toussaaaaa  :pt1cable: )


Message édité par cactus le 10-07-2004 à 21:51:04
n°518724
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2004 à 20:54:48  profilanswer
 

je viens de réussir à l'installer en allant sur le site texturizer.net et en l'installant manuellement
 
 
sinon, pour les slack récentes, il y a swaret qui permet de résoudre les dépendances


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°518746
cactus
Posté le 10-07-2004 à 21:57:29  profilanswer
 

Et tu as réussi à y mettre des extensions ?
 
HS: Pour la slack, j'en parlais pour l'anecdote. C'était pour redonner vie à un vieux P200, sans y mettre windows ;) , et par la même occasion préparer le terrain pour aujourd'hui, sur mon dernier PC. Ca m'a tout de même bien servi pour comprendre l'architecture, quelques commandes (mais pas de compil, ni de make) ainsi que la philosophie de Linux. Pas facile après 10 ans de Windows intensif... :pt1cable:  
 
En tout cas, je te remercie pour ton aide. C'est pas évident d'avancer sans soutien extérieur...

n°518768
cactus
Posté le 10-07-2004 à 22:42:05  profilanswer
 

Bon, j'abandonne la 0.9.1... les extensions marche pô... :pfff:  
Je repasse à la 0.8 (que j'avais sous windows), au moins, je sais à quoi m'attendre... et ça marche !!!  :kaola:  
 
Encore un gros merci Mjules pour ton aide. :jap:
 
Et si toi, ou quelqu'un d'autre réussit à faire fonctionner ne serait-ce qu'une seule extension, JE VEUX SAVOIR COMMENT IL Y EST PARVENU !!! :hello:

n°518783
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 10-07-2004 à 23:09:09  profilanswer
 

Faut peutêtre prendre la 0.9.2 il parait que la 0.9.1 avait des petits problémes.... (comme la 0.9.0).
 
Vivement la 1.0 il parait qu'elle va sortir vers septembre  :D

n°518795
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-07-2004 à 23:46:43  profilanswer
 

C'est quoi les permissions sur ~/.firefox ?

n°518872
cactus
Posté le 11-07-2004 à 11:20:39  profilanswer
 

:non:  
Je crois que la 0.9.2 n'est que pour windows (elle corrige une faille importante de sécurité). Pour linux, c'est resté à la 0.9.1...
 
Pour l'instant, je suis heureux d'avoir retrouvé la 0.8...  :bounce:

n°518889
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 11-07-2004 à 12:05:32  profilanswer
 

cactus a écrit :

:non:  
Je crois que la 0.9.2 n'est que pour windows (elle corrige une faille importante de sécurité). Pour linux, c'est resté à la 0.9.1...
 
Pour l'instant, je suis heureux d'avoir retrouvé la 0.8...  :bounce:


 
En effet.... je retire ce que j'ai dit.
(Windosien demasqued)


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°518913
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2004 à 13:37:03  profilanswer
 

cactus a écrit :

Bon, j'abandonne la 0.9.1... les extensions marche pô... :pfff:  
Je repasse à la 0.8 (que j'avais sous windows), au moins, je sais à quoi m'attendre... et ça marche !!!  :kaola:  
 
Encore un gros merci Mjules pour ton aide. :jap:
 
Et si toi, ou quelqu'un d'autre réussit à faire fonctionner ne serait-ce qu'une seule extension, JE VEUX SAVOIR COMMENT IL Y EST PARVENU !!! :hello:


comme je l'ai dit plus haut, je suis aller sur texturizer.net, la page de firefox, les extensions et j'ai simplement cliqué sur install pour installer la google bar


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème de droits (noob inside)

 

Sujets relatifs
Problème tellement zarb que je sais pas quoi mettre comme titre :/Problème avec l'aperçu avant impression sous mozilla
Probleme avec sme serverprobleme reseau
Problème de multibootProblème de droit entre mon user avec mon dd externe + réseau
Probleme amsn (SSL)problème réseau avec deux cartes ethernet
Problème en fin d'installation FedoraProbleme partimage - impossible de créer une image
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits (noob inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR