Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de droit entre mon user avec mon dd externe + réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droit entre mon user avec mon dd externe + réseau

n°518075
sasounian
Posté le 09-07-2004 à 17:02:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Mandrake 10
J'ai un disque dur externe Lacie branché en USB2
J'utilise l'interface GNOME avec comme user "ramenian"
Bon pour accéder à mon disque externe, je suis obligé de passer en root.
Comment pourrais je y accéder avec mon user et avoir tous les droits dessus? Car qd je copie un fichier du disque externe vers mon repertoire "ramenian" je n'ai evidemment pas le droit d'y toucher avec mon user ramenian... C'est assez embetant  (JE PRECISE QUE JE DEBUTE SOUS LINUX)
 
Autre problème: j'ai un serveur FTP sous Linux aussi (E-Smith) et pour diverses raisons, je ne peux y accéder que par Samba.
Alors c'est simple: sur ce ftp, il y a bien sur des users qui ont juste le droit de lecture et l'admin qui a tous les droits.
 
Or etrangement qd je log à mon serveur avec mon admin, je ne peux pas effacer ce qu'il y a sur mon server. Par contre j'arrive à lire et copier sans problème tout ce que je veux dessus.
L'erreur ne peut pas venir de ma configuration du serveur FTP car sous windows pr accéder a mon server je n'avais aucun problème avec l'admin et je pouvais bien sur effacer, copier, lire, écrire..bref..
 
Comment faire?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 17:02:26  profilanswer
 

n°518162
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2004 à 18:52:40  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/howto. [...] article=12
 
users et umask=0


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°518297
sasounian
Posté le 09-07-2004 à 23:48:06  profilanswer
 

bon j'ai suivi le how to mais les problèmes subsistent (je parle du disque dur externe).. en rajoutant les mots qui permettent à une user normal d'y avoir accès et de modifier tout comme il veut...ben c pas encore ca. Pour etre plus précis, lorsque je vais ds le disque à la racine je peux crée et effacer sans problème mais je ne peux pas effacer tou ce qui est contenu dans les sous dossiers des dossiers de la racine...bizarre non? que faire?


Message édité par sasounian le 10-07-2004 à 00:02:43
n°518790
sasounian
Posté le 10-07-2004 à 23:35:49  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de droit entre mon user avec mon dd externe + réseau

 

Sujets relatifs
Probleme amsn (SSL)problème réseau avec deux cartes ethernet
Problème en fin d'installation FedoraProbleme partimage - impossible de créer une image
Problème avec serveur DNS pour envoyer des mails[pureftp/MySQL] Comment creer un user ?
[réseau] iBook - linux via rj45Port USB + Réseau interne Linux/Windows avec VMWare
Configuration réseau avec Debian 
Plus de sujets relatifs à : Problème de droit entre mon user avec mon dd externe + réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR