Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème DRBD et FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DRBD et FTP

n°1337215
melpmeoryo​u
Posté le 06-05-2013 à 01:57:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un serveur ubuntu 10.04  qui a heartbeat et DRBD. A la base il n’y avait aucun soucis et tout marcher correctement. Le problème c’est que j’ai installé 1serveur ftp sur chacun des deux serveurs et depuis ce moment la mon DRBD ne marche plus ==>  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/629562test.png
 
Pour info si j’ai juste un serveur ftp mon DRBD marche encor. Je ne vois pas comment faire …

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 01:57:33  profilanswer
 

n°1337216
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-05-2013 à 09:20:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie OS Alternatifs par Je@nb

n°1337240
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-05-2013 à 12:55:17  profilanswer
 

melpmeoryou a écrit :

J’ai un serveur ubuntu 10.04  qui a heartbeat et DRBD. A la base il n’y avait aucun soucis et tout marcher correctement. Le problème c’est que j’ai installé 1serveur ftp sur chacun des deux serveurs et depuis ce moment la mon DRBD ne marche plus
(...)
Pour info si j’ai juste un serveur ftp mon DRBD marche encor. Je ne vois pas comment faire …


Tu l'as installé comment ton serveur FTP ?
Ton DRBD porte sur quoi ? L'ensemble du serveur (y compris / avec les fichiers de conf) ou sur les données seules ?
Tu veux faire quoi aussi ? [:zedlefou:1]  
- de la haute disponibilité pour les données du FTP -> le DRBD ne doit porter que sur le volume comportant les données, avec un serveur unique qui va taper dessus
- avoir un load-balancing entre plusieurs serveurs -> là il te faut un proxy (voir Squid, LARTC, traffic shapping, etc sur [:google2] ) ou un DNS round robin, avec soit une réplication des données (DRDB sur le volume des données), soit un SAN (au besoin home made en iSCSI)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème DRBD et FTP

 

Sujets relatifs
vider mon dd depuis ubuntu ?Probléme bios
[UBUNTU] Problème installationprobléme avec cacti
problème connection SSH (ubuntu 12.10)[RedHat] Problème ARP
Problême espace carte SD Raspberry Piprobleme wifi a cause de Kwallet
Plus de sujets relatifs à : Problème DRBD et FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR