Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problême espace carte SD Raspberry Pi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême espace carte SD Raspberry Pi

n°1334097
rabbitshoo​t0123
Posté le 02-04-2013 à 19:17:17  profilanswer
 

J'ai depuis quelques jours un Raspberry Pi (model B, 512 mo RAM).
Je n'ai eu aucun problème avec l'installation tout s'est très bien passé (sauf que je ne sait pas comment faire en sorte que je soit sur un écran de 24" et pas de 22" et ne plus avoir ce cadre noir immonde !)  
Mais c'est lorsque j'ai décidé d'installer des applications dessus que sa a commencé a se corser ! J'ai pu installer Chromium sans encombre mais lorsque j'ai voulu installer gnash histoire de pouvoir lire des pages flash que j'ai vu que j'avais plus d'espace libre et lorsque j'ai regardé combien de go faisait le stockage j'ai sauté au plafond : 55 Mo  :pt1cable:  
Hum ... Ma carte SD fait juste 16 go ... Je comprend bien que il fait 2 partitions mais ou sont partis les 15.5 go d'espace libre ?! Y'a pas un moyen de dire je veut tant de go dans telle partition ? Parceque sa m’étonnerais que Rapsbian prenne 15.5 go !  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 19:17:17  profilanswer
 

n°1334100
ztg
Posté le 02-04-2013 à 20:44:25  profilanswer
 

y a un topic section hardware sur le Pi, ou il y a pas mal d'activite

n°1334106
rabbitshoo​t0123
Posté le 02-04-2013 à 22:29:25  profilanswer
 

Merci pour l'info :D

n°1334129
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 03-04-2013 à 09:21:47  profilanswer
 

si tu veux une image personnalisée pour créer ta SDcard, il te faut la, justement, personnaliser... après tu la poses sur la carte SD.
 
idéalement la manipuler dans une VM. et ensuite porter l'image disque virtuel vers la carte SD.
 


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1334143
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-04-2013 à 13:04:07  profilanswer
 

Via raspi-config, tu as une option pour resizer la partition de la SD afin d'occuper tout l'espace dispo.

n°1334147
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 03-04-2013 à 13:30:12  profilanswer
 

bien vu si y'a un manager tout-fait.... :) pourquoi chercher compliqué...


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problême espace carte SD Raspberry Pi

 

Sujets relatifs
probleme wifi a cause de KwalletProblème: clé usb non reconnus sous linux
Besoin d'aide. Installation puis problème ...Carte son debian
problème de boot unbuntu vs windows[Bash] Problème avec paramètres dans variables
Problème GRUB après MAJ des partitionsProblème linuxmint 14
Problème bizarre avec Bind9 et nom de domainesur Debian 
Plus de sujets relatifs à : Problême espace carte SD Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR