Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

[Lin] Postfix en relay vers 365

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1515355
chico008
what the wookie says ?
Posté le 10-09-2026 à 10:59:12  profilanswer

Bonjour

Nous avons depuis pas mal de temps, un vieux serveur windows 2012 qui fait office de relays smtp vers notre messagerie 365.
cela permet a nos copieurs d'envoyer leur stats, et aussi a certains serveurs d'envoyer des mails de statuts.
cela permet egalement a notre glpi d'envoyer les notifications.

Depuis 2 semaines, j'ai une anomalie que je ne parvient pas a résoudre.
sur notre relais 2 "serveur" sont paramétré
un serveur classique sur le port 25, qui utilise l'adresse mail noreply de la ville
un autre sur un autre port qui utilise un autre mail generique (assistance) utilisé par glpi.

depuis 2 semaines, l'envoie via assistance marche encore, mais les noreply, plus rien ne passe.
coté log, j'ai des erreurs d'authentification.
Cependant, j'ai essayer de redefinir le MDp coté AD, Exchange, et conf, mais malgré cela, rien.

Du coup, je me disait que j'allais essayer de monter un serveur relays sous postfix linux
mais malgré plusieurs tuto trouvé, rien ne fonctionne, y'a toujours des bout de conf qui manque quelque part, rien n'est complet, detaillé, expliqué correctement, et je ne connais pas du tout postfix.

mon besoin :  
que le serveur postfix fasse relais smtp entre réseau interne et notre serveur exchange sous 365.
envoie de mail basique (port25) utilise l'adresse noreply de notre serveur 365 comme émetteur
envoie mail via autre port, utilise l'adresse assistance

pour le moment un simple test d'envoie d'un mail a la con via un autre serveur linux ne marche pas, avec la commande simple :

Code :
  1. echo "coucou" | mailx -s "test" -r noreply@domaine.fr destinataire@domaine.fr

coté serveur linux qui envoie le mail, parfois il dit ok, parfois non
et coté serveur relay j'ai toujours des erreurs differentes (relay non autorisé, ou un parem foireux)

Auriez vous un tuto complet pour la conf de postfix par rapport a cela svp ?
qui détaille les paramètres, quoi mettre, etc.
le domaine interne (lan) a un nom différent du domaine mail
que je refasse tout correctement car a force de suite x tuto different, je pense que ma conf est completement pourrie.
le serveur a une seule carte lan sur notre réseau, conf ip fixe, et les flux sont autorisés coté firewall.

en vous remerciant.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 10:59:12  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Linux vers BSD, ce consultant a testéTaille de partition suite coopie microSD vers SSD
Diffuser musique depuis desktop vers smartphone - alternative à VLC[mdadm] Raid 5 4x4to vers Raid5 3x8To
transferer RAID 5 d'un NAS OMV vers un nouveau NAS OMV[Rslu]Pfsense et résolution vers un serveur DNS autoritaire impossible
install postfix sur debianPourquoi veulent t'ils virer le tunneling vers X ...
[réglé] dock/adaptateur disque dur SATA vers USB3 avec support SMART? [ESXi] Passthrough GPU vers Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : [Lin] Postfix en relay vers 365

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)