Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [mdadm] Raid 5 4x4to vers Raid5 3x8To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mdadm] Raid 5 4x4to vers Raid5 3x8To

n°1488063
froggycorp
Posté le 26-11-2023 à 16:20:55  profilanswer
 

Hello à tous,

 

J'ai actuellement un raid5 de stockage avec 4 disque de 4To. Je comptais reprendre 1 disque de 4To (https://www.ldlc.com/fiche/PB00234144.html) à 119€, mais je vois que les 8To sont à 189€. Cela fait un peu moins de 2x moins cher au To, en revendant les 4To à 60€, je m'y retrouve largement et avec du 8To, j'ai de quoi voir venir.
J'utilise mdadm pour gérer la grappe, et je me demandais s'il était possible de rajouter en 5e disque celui de 8To, d'enlever un 4To pour un autre 8to, etc pour éviter d'avoir les 2 array en même temps ?

 

J'ai un petit problème de nombre de port sata et je voudrais éviter de devoir passer l'ancien raid en faulty pendant la construction du nouveau raid.

 

Merci d'avance :)

 

Accessoirement, j'ai souvenir avoir lu qu'il vallait mieux du LVM que du raid5, mais j'ai pas bien suivi l'histoire


Message édité par froggycorp le 26-11-2023 à 16:24:14
mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 16:20:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [mdadm] Raid 5 4x4to vers Raid5 3x8To

 

Sujets relatifs
Disque hs raid 5 sur openmediavault 6[OpenMediaVault] Raid5 missing, changement HDD
RAID5 absent au boottransferer RAID 5 d'un NAS OMV vers un nouveau NAS OMV
carte raid - truenas - zfs[Rslu]Pfsense et résolution vers un serveur DNS autoritaire impossible
Pourquoi veulent t'ils virer le tunneling vers X ...[réglé] dock/adaptateur disque dur SATA vers USB3 avec support SMART?
[CENTOS] Reconstruction d'un raid logiciel après changement de disque 
Plus de sujets relatifs à : [mdadm] Raid 5 4x4to vers Raid5 3x8To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR