Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Postfix, problème d'envoi de mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix, problème d'envoi de mails

n°454550
jeoff
Posté le 13-04-2004 à 15:26:01  profilanswer
 

Bon, mon collègue a configuré une machine de la societé pour réceptionner et envoyer des mails avec postfix.
 
Jusque là tout va bien sauf que l'envoi merde ...
Dans la queue des messages on peut lire en face de chaque mail :
"name service error for name : smtp.wanadoo.fr type:MX host not found try again".
 
Là ou ca devient bizarre c'est que il a configuré de la même manière la machine firewall pour tester et les mails partent bien depuis celui-ci.
 
Euh ... inutile de dire qu'on comprends pas ... :p
 
Merci pour vos indices ;)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 15:26:01  profilanswer
 

n°454560
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-04-2004 à 15:36:49  profilanswer
 

ton postfix n'arrive pas a résoudre les noms de domaine
vérifies que <repertoiredepostfix>/etc/resolv.conf est bien configuré  classiquement /var/spool/postfix/etc/resolv.conf :)

n°454561
FloooW
Debianyse your life
Posté le 13-04-2004 à 15:37:18  profilanswer
 

Problème avec tes DNS

n°454572
jeoff
Posté le 13-04-2004 à 15:49:30  profilanswer
 

mikala a écrit :

ton postfix n'arrive pas a résoudre les noms de domaine
vérifies que <repertoiredepostfix>/etc/resolv.conf est bien configuré  classiquement /var/spool/postfix/etc/resolv.conf :)


 
j'ai /var/spool/postfix dans répertoire de file d'attente du menu options générales.
 
C'est de ça dont tu parle.
 
Il m'a juste laché les webmin des 2 machines le temps d'un déplacement chez un client.
J'y connais rien à PostFix donc je peux juste pour l'instant vous dire ce que j'ai à tel endroit.

n°454575
jeoff
Posté le 13-04-2004 à 15:50:54  profilanswer
 

FloooW a écrit :

Problème avec tes DNS


 
euh ? comment ça ? Sachant que les 2 machines sont sur le même réseau, recoivent bien le courrier et accèdent au même serveur chez wanadoo, je comprends pas ta réponse ...


Message édité par jeoff le 13-04-2004 à 15:51:33
n°454658
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-04-2004 à 17:04:29  profilanswer
 

sa réponse est la mienne que la mienne en fait .
postfix a priori ne peux pas résoudre les noms ( d'ou le probleme avec tes DNS )
vu que les machines sont sur le meme réseau et que tout fonctionne pour l'autre machine il est probable que les dns soient mal configurés
sous linux tu les configures au niveau de /etc/resolv.conf
postfix tournant généralement chrooté il récupere dont les infos dans son chroot
ce qui correspond généralement au /var/spool/postfix/ <-- repertoire de chroot au quel tu rajoutes le /etc/resolv.conf donc le /var/spool/postfix/etc/resolv.conf
il faut donc t'assurer que les dns sont correctement présents dans ce fichier .
(tu peux aussi faire un symlink vers /etc/resolv.conf postfix lisant ce fichier avant de passer en chroot )

n°454671
jeoff
Posté le 13-04-2004 à 17:15:54  profilanswer
 

ok, je vais tâcher de décrypter ça, mon collègue vient de revenir, on va voir ce que ça donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Postfix, problème d'envoi de mails

 

Sujets relatifs
Problème de boot mandrake 10 (maintenant c'est plus les partitions)[postfix] gérer plusieurs domaines !
probleme analyseur de logSendmail root redirection problème.
problème de boot - lilo windows 2000DivxBox; questions + Problème sortie vidéo sur ATI
Postfix + Courier-IMAP + Procmail... FIXEDProbleme de driver USB pour modem Diva Adsl
Problème de réseau domestiqueProblème avec mon PC... CPU?
Plus de sujets relatifs à : Postfix, problème d'envoi de mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR