Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux] cfdisk, qtparted ou fdisk pour partionner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] cfdisk, qtparted ou fdisk pour partionner ?

n°449322
BuLmaNrZ
c moi la mascotte :)
Posté le 05-04-2004 à 12:56:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée je n'ai pas pu faire de recherche car elle est indisponible ...
 
J'ai un nouveau HDD à partitionner dans divers formats (FAT32 et ext3, pas destiné à l'install d'un OS mais pour du stockage) mais je ne sais pas quel est le "meilleur" soft pour cela...
 
J'ai fait un premier découpage avec fdisk sans formater après. J'ai regardé avec QTparted sous nunux ce que le partionnement sous fdisk a donné et j'ai plein de bouts de partitions qui trainent avant chacune des partitions que j'ai créée sous fdisk.
 
J'ai toujours cru comprendre qu'il vallait mieux créer des partitions DOS avec fdisk... Maintenant, quand je vois tout ces bouts de perdus (?), j'ai envie de refaire le partitionnement sous nunux mais je ne sais pas ce qu'il vaut mieux utiliser pour que windows reconnaisse les partitions correctement.
 
cfdisk ou QTparted ou un autre ?
 
Merci de m'éclairer
 
Je suis sous knoppix 3.3


---------------
BuLma[NrZ]
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 12:56:28  profilanswer
 

n°449336
glor
Posté le 05-04-2004 à 13:14:05  profilanswer
 

cfdisk c'est simple et rapide et ca ne pose pas de probleme..
Fournit avec slackware, je n'ai jamais eu de probleme avec.
Mais je ne dirais pas qu'il y en ai un meilleur, mais juste un que tu preferes a l'autre..

n°449343
dcro
Posté le 05-04-2004 à 13:25:05  profilanswer
 

J'utilise cfdisk. Ca marche bien !
 
Par contre partition magic sous windows n'aime pas toujours le découpage ainsi réalisé (erreur au démarrage).

n°449348
BuLmaNrZ
c moi la mascotte :)
Posté le 05-04-2004 à 13:26:56  profilanswer
 

les partitions FAT32 créées avec cfdisk ne posent pas de pb sous windows ? je pe formater en FAT32 avec koi sous nunux ?


---------------
BuLma[NrZ]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux] cfdisk, qtparted ou fdisk pour partionner ?

 

Sujets relatifs
récupérer les polices windows sur linuxQuestion bête : transférer un compte thunderbird de windows à linux
Changer le layout du clavier sous Linux[Newbie] Probleme instalation de linux ( mandrake 9.2 )
Mon sys. linux sur un cd bootable ...Comment utiliser sa sortie S-video sous linux?
Multiboot linux/windows, essayer de faire les choses bien[M$ VS Linux]bouh les pliagieurs!!!
cours Administration LinuxExporter un bureau linux sur un client TSE
Plus de sujets relatifs à : [Linux] cfdisk, qtparted ou fdisk pour partionner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR