Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de l'OS

n°1252322
ismouchoc
Posté le 26-11-2010 à 00:15:02  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai peur de mettre tromper de section. (Si c'est le cas signalé le moi et je ferais le nécessaire.)
 
Alors mon projet, consciente à Booter directement sur une clé USB, et pouvoir en exécuter des programmes simples, codé en C (voir ci-dessous pour un exemple de code source), compilé et chargé au préalable sur la clé.
 
J'avais pensé installer un MS-DOS 7.1 sur la clé comme OS, mais le problème vient du fait, qu'il est impossible d'exécuter du code compilé sous MS-DOS (ou bien je n'est pas été capable de le faire.)
 
Donc en définitive, je viens vous demander si vous avez une idée d'OS?
Par contre, je veux éviter les interface graphique, et avoir la possibilité de modifier le boot du système pour le rendre invisible a l'oeil de l'utilisateur (soit qu'il redirige directement vers le code à exécuter.)
Après cela peut être un système UNIX, ca ne me gène en rien.
 
Exemple de code source C:
 
int main ()
{
int i=0;
printf("Hello World\n" );
system("pause" ); //il va de soit que les instruction système seront en fonction de ce dernier, il en est de même pour la compilation.
while(i<10)
{
i++;
printf("%d\n",i);
system("pause" );
}
return 0;
}
 
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce poste.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 00:15:02  profilanswer
 

n°1252329
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-11-2010 à 08:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
Fait toi ton propre livecd/live usb. Le web regorge d'exemple. Par exemple :
 
 http://www.pendrivelinux.com/creat [...] tribution/


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1253606
blazkowicz
Posté le 04-12-2010 à 14:16:03  profilanswer
 

cool, ça m'a incité à savoir comment on fait un autologin sur la console (tty1), ce que j'ai toujours eu envie de faire, et j'ai trouvé la réponse très vite sur google.
 
http://www.debianadmin.com/how-to- [...] ebian.html
 
si tu veux t'amuser avec le DOS (personnellement j'adore, ça permet aussi de jouer à arkanoid, prince of persia, duke3D etc.) tu as l'environnement DJGPP, libre, pour compiler du C/C++


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OS léger à démarrage ultra rapideMenu clé USB bootable [toujours non-résolu]
Cent OS 5.4 et erreur DRQ sur disque durdroit multi OS
choix dongle wifi USB supportant 'master'GRUB : Choix des partitions : Restauration du système
Besoin d'aide pour choix OS gestion d'un nasQuel OS pour un petit serveur maison
Choix OS par rapport aux logiciels utilisésMigration de serveur dédié. Choix d'un nouvel OS
Plus de sujets relatifs à : Choix de l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR