Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  OS sur moins de 2go et compatible ARM et réseaux window

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS sur moins de 2go et compatible ARM et réseaux window

n°1261727
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 20-01-2011 à 03:54:08  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous :hello:  
 
Je cherche un OS:
-compatible avec l architecture ARM,
-compatible avec les réseaux locaux window,
-le tout sur moins de 2go de SSD.
-Je ne compte pas investir en hardware pour ce PC.
 
PS: Le PC incriminé je l ai, je le garde. Même si c est une daube technique  :ange:
Donc prière de pas rentrer dans des débats qui aboutiront sur tout sauf à une solution de ce que je demande;
merci d avance :jap:


---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 03:54:08  profilanswer
 

n°1262392
blazkowicz
Posté le 23-01-2011 à 11:33:05  profilanswer
 

la solution la plus fainéante est debian en install minimale.
et ensuite se faire soit un fluxbox, openbox etc. ou bien apt-get install lxde ou lxde-core.
 
je suis curieux au sujet de cet ordi car si c'est de l'ARM ce n'est pas un PC? (pour moi PC signifie processeur x86 et BIOS compatible IBM :D)
 
d'ailleurs je dois me test ce debian 6 car la vieille lenny grisâtre et vieille j'aime pas la voir avec un desktop..

n°1262473
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 24-01-2011 à 00:33:21  profilanswer
 

[:black_jack:3] Ô blazkowicz [:shimay:1]
Un grand merci à toi pour cette aide inespérée. C est cool car ca va me faire, enfin,connaître debian pour la bonne cause  :bounce:
 
"je suis curieux au sujet de cet ordi car si c'est de l'ARM ce n'est pas un PC? (pour moi PC signifie processeur x86 et BIOS compatible IBM :D) "
Tu as en grande partie raison:
 
J ai renouvellé pour un an, mon abonnement au magazine "challenge" et pour un an d abonnement, j ai eu un cadeau; un mini-PC de marque "TEC" avec un proco ARM de moins de 500mhz, un SSD de 2go, 256mo de RAM et avec window CE 6.0  :kaola:
 
Mais Je compte m en servir à cette raison: le mettre sur une chaine hi-fi/TV et le connecter à mon réseau local pour qu il puisse lire les médias des autres PC.
A part cet intérêt, il peut aller sur internet (mais voilà les conditions aussi :cry: ).
 
Je teste tout ça et je donnerai des nouvelles  :hello:


---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
n°1262600
agentsteel
Posté le 24-01-2011 à 22:37:30  profilanswer
 

attention, architecture "ARM" abandonnée pour Squeeze ("ARMel" toujours supporté par contre)
 
http://www.debian.org/releases/tes [...] ew.fr.html

n°1263196
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 28-01-2011 à 00:45:45  profilanswer
 

salut
 
j'aurais aussi répondu debian. en install minimale, ça marche bien et prend peu de place
 
j'ai pour ma part un seagate dockstar (processeur arm + 128 mo de ram) qui tourne sous debian squeeze (armel) et pas de soucis
après avoir installé quelques trucs supplémentaires, j'ai 550 Mo d'espace disque occupé :)
pour la compatibilité avec les reseaux windows, debian est tout à fait capable de partager des données grâce à samba ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  OS sur moins de 2go et compatible ARM et réseaux window

 

Sujets relatifs
Imprimante entièrement compatible UbuntuNAS sur lequel on ajoute et enlève des HDD USB --> quel OS choisir?
CompatibleChoix de l'OS
Quel OS : NAS, DLNA, Time Machine...OS léger à démarrage ultra rapide
choisir une carte mère mini-itx compatible DEBIANMenu clé USB bootable [toujours non-résolu]
Crosscompiler des sources pour ARM....(OpenEmbedded) 
Plus de sujets relatifs à : OS sur moins de 2go et compatible ARM et réseaux window


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR