Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [OS] Linux Minimaliste pour personne agée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OS] Linux Minimaliste pour personne agée

n°803275
i6bazar
Posté le 19-04-2006 à 22:17:55  profilanswer
 

Bonjour a tous !!
 
 
Je suis à la recherche d'un Linux minimaliste qui serai dédié à une personne agée.
La principale fonction serait juste surfer sur le net via firefox + eventuellement le support de VNC mais bon ca je pourrai tj rajouter en temps voulu ^^
Je recherche quelque chose de tres légé et tres simpliste et surtout ultra stable ! En gros ca serait une borne interne :)
 
Est ce que ca existe comme toutes les distrib orienté multimédia ??
 
La machine a laquelle je pense est un P200 sur laquelle (et si possible) je mettrai l'os sur une clef usb pour un démarage rapide et une machine silencieuse.
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 22:17:55  profilanswer
 

n°803277
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 19-04-2006 à 22:24:43  profilanswer
 

Slax c'est pas mal, mais il faut au moins 100 à 160 mo de ram (256 étant très bien)

n°803279
dam1330
...
Posté le 19-04-2006 à 22:30:03  profilanswer
 

faut trouver une carte mere qui booye sur l'usb et avec un P200 je te souhaite du courage

n°803283
i6bazar
Posté le 19-04-2006 à 22:38:19  profilanswer
 

pour le boot sur l'usb => ah oui c'est vrai j'ai oublié ce détail :D Bon enfin sinon je mets sur un petit hdd ;)
 
Pour Slax -> Merci ca a l'air pas mal mais c'est trop linux à mon gout je recherche plus vraiment un linux "borne internet" je vais regarder quand meme un peu mieux

n°803307
neogojira
Mcfly vous êtes éliminé !
Posté le 20-04-2006 à 06:58:39  profilanswer
 


 

i6bazar a écrit :

pour le boot sur l'usb => ah oui c'est vrai j'ai oublié ce détail  :D  Bon enfin sinon je mets sur un petit hdd  ;)

 

Pour Slax -> Merci ca a l'air pas mal mais c'est trop linux à mon gout je recherche plus vraiment un linux "borne internet" je vais regarder quand meme un peu mieux

 


Gné?!
Bah tu fais un autologin pour ton user avec un script shell au demarrage qui lance firefox s'il n'a pas été fermé à la dernière session enregistrée non?!?


---------------
Association April : Soutenez le logiciel libre
n°803309
i6bazar
Posté le 20-04-2006 à 07:20:32  profilanswer
 

neogojira a écrit :

Gné?!
Bah tu fais un autologin pour ton user avec un script shell au demarrage qui lance firefox s'il n'a pas été fermé à la dernière session enregistrée non?!?


 
Oui c'est aussi une solution, mais je recherche pour ca une distrib tres légére !

n°803332
i6bazar
Posté le 20-04-2006 à 09:10:08  profilanswer
 

Sinon en faisant le tour des site, je suis tombé sur:
 
Firefox LiveCD (www.livecd.net) mais je n'ai pas trop d'infos, je testerai ce soir.
LiveKiosk mais je me demande si il n'y aurrai pas plusieur produit sous le meme nom dont un payant (:()
 
Quelqu'un a des infos ?

n°803665
Jean_15
Posté le 21-04-2006 à 01:43:39  profilanswer
 

Il y a aussi Dawn Small Linux

n°803704
i6bazar
Posté le 21-04-2006 à 09:40:30  profilanswer
 

Jean_15 a écrit :

Il y a aussi Dawn Small Linux


 
Oui effectivement j'ai vu ca: DSL = Damn Small Linux.
 
 
Je pense que je vais tester:
 
Damn Small Linux
Xubuntu
DreamLinux
Luit Linux
 
Avec Opera dessus. Je n'ai jamais utilisé opéra, vous pensez que c'est un bon browser ? Ce qui m'interesse c'est de la compatibilité avec le plus de site (flash, java ect) + stabilité.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [OS] Linux Minimaliste pour personne agée

 

Sujets relatifs
Quel distrib Linux choisir?probleme dhcp, dns windows et linux
Athlon/duron et linuxComparatif W2K3 / Certaines distribs Linux
[PC Portable] Multiboot Linux/XPInstaller Nagios sous Linux
[Resolu] Installation de GCC sous Linux Redhat 9Installer windows sur linux
PIII 733 - Install Linux pour débutant ?! 
Plus de sujets relatifs à : [OS] Linux Minimaliste pour personne agée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR