Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [PC Portable] Multiboot Linux/XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC Portable] Multiboot Linux/XP

n°803064
Tidom
Posté le 19-04-2006 à 16:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acquis dernièrement un Dell Inspiron 6400 avec WinXP-MCE déjà préinstallé. Je dispose aussi des CD de Drivers et de réinstallation de système fournis par Dell (et aussi d'un HD ~100Go). Je désire avoir un multiboot Linux(Fedora surement)/WinXP-MCE.
Puis je installer ma distribution de linux sans formater le disque entier ?
en gardant toutes mes données sous windows ?
est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ?
 
Je peux apporter plus de précisions sur mon problème.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 16:07:56  profilanswer
 

n°803157
leto
Posté le 19-04-2006 à 19:40:34  profilanswer
 

Toutes les distributions linux récentes disposent d'un programme d'installation qui permet et propose de redimensionner sans perte de données les partitions windows ntfs .

n°803560
bimon
Posté le 20-04-2006 à 18:36:50  profilanswer
 

Sans vouloir lancer un troll, je dirait même que la mandriva est particulièrement en avancee à ce niveau là  (je n'ai pas installé la fedora donc je ne peux pas faire la comparaison..) donc si t'as un peu peur je te conseille de faire tes partitions avec le CD d'install de la mandriva puis de mettre ta fedora par dessus.


---------------
la somme de mes connaissances est limitée, mais la somme de toutes nos connaissances est infinie....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [PC Portable] Multiboot Linux/XP

 

Sujets relatifs
Installer Nagios sous Linux[Resolu] Installation de GCC sous Linux Redhat 9
Installer windows sur linuxHotkeys & portable toshiba M40
PIII 733 - Install Linux pour débutant ?!installation Nagios - gcc - linux
Carte son Realtek AC97 pas détectée sous linuxProgrammer en Python sous Linux (cherche editeur graphique)
Plus de sujets relatifs à : [PC Portable] Multiboot Linux/XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR