Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PIII 733 - Install Linux pour débutant ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PIII 733 - Install Linux pour débutant ?!

n°802818
gilzve
Posté le 18-04-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de bricoler un ancien PC à partir de différentes pièces qu'il me restait : autant faire un PC fonctionnel au lieu d'avoir tout une boite de pièces en vrac.
C'est un : Pentium III 733 / 256Mo RAM / disque dur IDE 6Go + SCSI 1Go / Nvidia TNT 2 32Mo / lecteur CDROM / Carte LAN Adaptec ??
 
Ma question est simple : quelle distribution installer facilement (je débute sous Linux) SANS que ce soit à partir d'un DVD car le Pc n'a qu'un lecteur de CDROM.
 
J'ai déjà testé Mandriva 2006 et Suse 10 en dual boot (Windows / Linux) sur mon A64 X2 mais il me semble qu'elles seraient trop lourdes pour ce "petit" PC. J'aimerai si possible trouver la facilité d'installation / configuration / utilisation de ces 2 versions Linux, mais en version plus "light" vu le manque de puissance et de RAM du PC.
 
Que me conseillez vous ? (si possible avec des liens pour un éventuel téléchargement  :) )
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

n°802819
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-04-2006 à 19:11:15  profilanswer
 

topic des débutants ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°802820
gilzve
Posté le 18-04-2006 à 19:14:51  profilanswer
 

Oui mais lequel ?

n°802840
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-04-2006 à 19:45:27  profilanswer
 

merci de lire et de poser ce type de questions au niveau du topic des débutants ( pas très difficile a trouver ) .


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation