Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PIII 733 - Install Linux pour débutant ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PIII 733 - Install Linux pour débutant ?!

n°802818
gilzve
Posté le 18-04-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de bricoler un ancien PC à partir de différentes pièces qu'il me restait : autant faire un PC fonctionnel au lieu d'avoir tout une boite de pièces en vrac.
C'est un : Pentium III 733 / 256Mo RAM / disque dur IDE 6Go + SCSI 1Go / Nvidia TNT 2 32Mo / lecteur CDROM / Carte LAN Adaptec ??
 
Ma question est simple : quelle distribution installer facilement (je débute sous Linux) SANS que ce soit à partir d'un DVD car le Pc n'a qu'un lecteur de CDROM.
 
J'ai déjà testé Mandriva 2006 et Suse 10 en dual boot (Windows / Linux) sur mon A64 X2 mais il me semble qu'elles seraient trop lourdes pour ce "petit" PC. J'aimerai si possible trouver la facilité d'installation / configuration / utilisation de ces 2 versions Linux, mais en version plus "light" vu le manque de puissance et de RAM du PC.
 
Que me conseillez vous ? (si possible avec des liens pour un éventuel téléchargement  :) )
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

n°802819
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-04-2006 à 19:11:15  profilanswer
 

topic des débutants ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°802820
gilzve
Posté le 18-04-2006 à 19:14:51  profilanswer
 

Oui mais lequel ?

n°802840
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-04-2006 à 19:45:27  profilanswer
 

merci de lire et de poser ce type de questions au niveau du topic des débutants ( pas très difficile a trouver ) .


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PIII 733 - Install Linux pour débutant ?!

 

Sujets relatifs
installation Nagios - gcc - linuxCarte son Realtek AC97 pas détectée sous linux
Mandrake 10.1 install mais pas de lilooProgrammer en Python sous Linux (cherche editeur graphique)
Comment installer linux sur un pc où Xp est installé ?installation de linux sous windows
linux se suffit à lui-même et pourtant ?(éducation nationale) passage de WinXP à Linux
pb clavier avec linux mandrivaLecteur de bande sous linux
Plus de sujets relatifs à : PIII 733 - Install Linux pour débutant ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR