Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ma Mandrake n'arrete pas de planter !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma Mandrake n'arrete pas de planter !

n°275959
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 11-06-2003 à 13:28:44  profilanswer
 

Bonjour à Tous !
 
Je suis sous une mandrake 9.1, et j'ai du essuiyé 3 plantages en 2 heures ...
 
La 1 ère fois j'ai lancé kbear, et plantage.
La 2ème fois je fais un ls /mnt/floppy, et plantage.
Et la 3ème fois, je lance empereur avec winex, et plantage.
 
Ca me rappelle l'époque de windows 98 tout ca ...
 
J'ai essayé d'examiner le /var/log/messages, mais il y a trop de choses, et je ne comprends pas tout.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 13:28:44  profilanswer
 

n°275961
911GT3
en roue libre
Posté le 11-06-2003 à 13:31:20  profilanswer
 

les affres de la chaleur ? sans autre indication c'est dur :/

n°276118
madyodaseb
Posté le 11-06-2003 à 16:17:29  profilanswer
 

si ce n'est pas la chaleur ;)
 
tu as mis à jour ta mandrake y a des bugs de corrigés, je te conseil de le faire si ce n'est pas fait  ;)

n°276140
zeb_
Posté le 11-06-2003 à 16:59:41  profilanswer
 

Si elle etait stable auparavant : ventilation ou RAM qui defaille.

n°276202
jc the gre​at
Posté le 11-06-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Si elle etait stable auparavant : ventilation ou RAM qui defaille.


 
+1

n°276448
madyodaseb
Posté le 12-06-2003 à 08:08:09  profilanswer
 

Au passage, y a un nouveau kernel pour la mdk 9.1 dans les updates ils correspond au rc6 ;)

n°276523
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 12-06-2003 à 11:59:16  profilanswer
 

Merci à vous tous.
 
Si elle plante encore une fois j'examinerai tout ca.

n°276530
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-06-2003 à 12:08:10  profilanswer
 

ça veut dire quoi plantage?

n°276534
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 12-06-2003 à 12:14:27  profilanswer
 

ALT + F1 et puis tu kill l'application qui plante ... et tu reviens sous X
 
 :??:

n°276549
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 12-06-2003 à 12:55:48  profilanswer
 

Killer une application est une chose courante pour moi.
 
Plantage ici est:
 
La souris ne marche plus, les magics keys non plus, un plantage "à la windows ".

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 12:55:48  profilanswer
 

n°276551
zeb_
Posté le 12-06-2003 à 12:59:14  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit :

Killer une application est une chose courante pour moi.
 
Plantage ici est:
 
La souris ne marche plus, les magics keys non plus, un plantage "à la windows ".


 
Même CTRL+ALT+SYST(PRINT SCREEN)+B ?

n°276621
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 12-06-2003 à 14:02:24  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Même CTRL+ALT+SYST(PRINT SCREEN)+B ?


 :heink:  
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
je connaissais pas ce raccourcis et je prefere pas trop le tester :p
 
il fait quoi au juste :D ?

n°276627
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2003 à 14:04:42  profilanswer
 

c'est une magic keys, celui là reboote la machine


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°276638
dark
Posté le 12-06-2003 à 14:08:18  profilanswer
 

:ouch: je vais allez m'acheter des doigt supplémentaire pour testé cette commande  [:dark]

n°276649
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 12-06-2003 à 14:12:22  profilanswer
 

DARK a écrit :

:ouch: je vais allez m'acheter des doigt supplémentaire pour testé cette commande  [:dark]  


 
 :lol:

n°276728
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2003 à 15:22:50  profilanswer
 

+ de détails (extrait de la doc du noyau):
http://snafu.freedom.org/linux2.2/docs/sysrq.txt


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°276748
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 12-06-2003 à 15:57:22  profilanswer
 

Une petite question:
Faut-il qu'après un reboot sauvage que je me "coltine" un fsck ?
Je suis en ext3. Il me semble que non, mais je ne suis pas sur.

n°276867
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2003 à 18:22:57  profilanswer
 

l'avantage de l'ext3 (et des FS journalisé) c'est justement de ne pas rendre nécessaire un fsck si reboot brutal.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°276873
kyo54
Posté le 12-06-2003 à 18:41:54  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Même CTRL+ALT+SYST(PRINT SCREEN)+B ?


je note cette commande!


---------------
.
n°276892
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2003 à 19:11:21  profilanswer
 

note les toutes alors :

Citation :


The Magic SysRq Key
 
This feature allows you to do some basic maintenance tasks even if the rest of the system isn't responding. It is enabled by default on Mandrake Linux. In particular, it allows you to shutdown your system properly, thus avoiding the risk of file system corruption when simply turning the machine off with media still being mounted.
 
The 'SysRq' sequence involves pressing three keys at once, the left ALT key, the 'SysRq' key (also labeled 'PrtSc' or 'F13') and a letter key:
 
   1.
 
      <ALT> <SysRq> <r> puts the keyboard in 'raw' mode.
      This might be helpful in cases where the graphical interface does not respond to keyboard or mouse commands any more. Having pressed that sequence, press <ALT> <CTRL> <BACKSPACE> simultaneously. This will try to kill the X server and drops you onto the console (i.e. it's the emergency key combination to switch from runlevel 5 to runlevel 3).
   2.
 
      <ALT> <SysRq> <s> attempts to write all unsaved data to disk ('sync' the disk) to prevent file corruption.
   3.
 
      <ALT> <SysRq> <e> sends a termination signal to all processes, except for 'init'.
   4.
 
      <ALT> <SysRq> <i> sends a kill signal to all processes, except for init, thus terminating all processes which ignored the termination signal.
   5.
 
      <ALT> <SysRq> <u> remounts all mounted file systems read-only. This prevents file system corruption.
   6.
 
      <ALT> <SysRq> <b> reboots the system. Alternatively, replace the 'b' with an 'o' to turn the machine off.
 
If you look at this sequence, you see that you are - apart from the first step - actually emulating the 'init' shutdown process. Therefore it is important that you press these sequences in the correct order (e.g. that you 'sync' the drives before remounting them): Raw - Sync - tErm - kIll - Umount - reBoot. A possible mnemonic phrase: 'Raising Skinny Elephants Is Utterly Boring'. Mandrake Linux user Louis suggested this phrase, which is a bit more on topic: 'Remembering the Sequence Entirely Is Useful Buddy'.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°276903
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-06-2003 à 19:18:32  profilanswer
 

Mjules a écrit :

l'avantage de l'ext3 (et des FS journalisé) c'est justement de ne pas rendre nécessaire un fsck si reboot brutal.


 
/noob mode on
c'est quoi fsck??
/noob mode off
 
/troll mode on
j'ai jamais eu de reboot brutaux sous mdk...  :D (je suis sérieux ;))
/troll mode off

n°276905
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2003 à 19:20:32  profilanswer
 

fsck : file system check , l'équivalent du scandisk sous Nux


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°276926
kyo54
Posté le 12-06-2003 à 19:50:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

note les toutes alors :

Citation :


The Magic SysRq Key
 
This feature allows you to do some basic maintenance tasks even if the rest of the system isn't responding. It is enabled by default on Mandrake Linux. In particular, it allows you to shutdown your system properly, thus avoiding the risk of file system corruption when simply turning the machine off with media still being mounted.
 
The 'SysRq' sequence involves pressing three keys at once, the left ALT key, the 'SysRq' key (also labeled 'PrtSc' or 'F13') and a letter key:
 
   1.
 
      <ALT> <SysRq> <r> puts the keyboard in 'raw' mode.
      This might be helpful in cases where the graphical interface does not respond to keyboard or mouse commands any more. Having pressed that sequence, press <ALT> <CTRL> <BACKSPACE> simultaneously. This will try to kill the X server and drops you onto the console (i.e. it's the emergency key combination to switch from runlevel 5 to runlevel 3).
   2.
 
      <ALT> <SysRq> <s> attempts to write all unsaved data to disk ('sync' the disk) to prevent file corruption.
   3.
 
      <ALT> <SysRq> <e> sends a termination signal to all processes, except for 'init'.
   4.
 
      <ALT> <SysRq> <i> sends a kill signal to all processes, except for init, thus terminating all processes which ignored the termination signal.
   5.
 
      <ALT> <SysRq> <u> remounts all mounted file systems read-only. This prevents file system corruption.
   6.
 
      <ALT> <SysRq> <b> reboots the system. Alternatively, replace the 'b' with an 'o' to turn the machine off.
 
If you look at this sequence, you see that you are - apart from the first step - actually emulating the 'init' shutdown process. Therefore it is important that you press these sequences in the correct order (e.g. that you 'sync' the drives before remounting them): Raw - Sync - tErm - kIll - Umount - reBoot. A possible mnemonic phrase: 'Raising Skinny Elephants Is Utterly Boring'. Mandrake Linux user Louis suggested this phrase, which is a bit more on topic: 'Remembering the Sequence Entirely Is Useful Buddy'.




super! merci :hello:


---------------
.
n°276934
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-06-2003 à 20:04:38  profilanswer
 

Mjules a écrit :

fsck : file system check , l'équivalent du scandisk sous Nux


 
merci, je dormirais moin ignorant (ou plus intelligent, au choix) ce soir  :p

n°276958
david42fr
Posté le 12-06-2003 à 21:25:51  profilanswer
 

Agent007se a écrit :


 
/noob mode on
c'est quoi fsck??
/noob mode off
 
/troll mode on
j'ai jamais eu de reboot brutaux sous mdk...  :D (je suis sérieux ;))
/troll mode off


 
 
t'as bien de la chance ça fait trois fois que je réinstalles suite à un reboot sauvage (fsck corrige plein de trucs mais au reboot ssuivant, j'ai plein de messages d'erreur malgré une partition / en ext2 et /home en ext3) si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à faire pour éviter la réinstall?? je suis preneur

n°276999
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-06-2003 à 22:02:28  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
 
t'as bien de la chance ça fait trois fois que je réinstalles suite à un reboot sauvage (fsck corrige plein de trucs mais au reboot ssuivant, j'ai plein de messages d'erreur malgré une partition / en ext2 et /home en ext3) si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à faire pour éviter la réinstall?? je suis preneur


 
Linux est pas prévu de telle sorte qu'il soit quasi impossible de planter ??  :??:  
 
ben alors j'touche du bois pqc je tiens au contenu de mon hdd moi !  :sarcastic:

n°277011
david42fr
Posté le 12-06-2003 à 22:34:39  profilanswer
 

en fait ma partition /home est restée nickel à chaque fois, par contre c'est la partition / qui a ramassé lors de reboot sauvage ( 2  coupures de courant ) j'ai essayé de faire un fsck mais il me réparait que la moitié des erreurs...

n°277020
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2003 à 22:53:48  profilanswer
 

met ton / en ext3  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°277021
david42fr
Posté le 12-06-2003 à 22:57:27  profilanswer
 

euh comment on fait pour passer de ext2 a ext3?

n°277024
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2003 à 22:59:52  profilanswer
 

tune2fs -j /dev/hdXY  
 
et faut faire un initrd si ext3 est en module (c'est habituellement le cas avec le noyau de base de la MDK)
 
si tu veux plus de détails, ya des topics très bien fait sur le sujet.
 
bonne nuit.
 :sleep:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°277061
david42fr
Posté le 13-06-2003 à 07:32:23  profilanswer
 

Mjules a écrit :

tune2fs -j /dev/hdXY  
 
et faut faire un initrd si ext3 est en module (c'est habituellement le cas avec le noyau de base de la MDK)
 
si tu veux plus de détails, ya des topics très bien fait sur le sujet.
 
bonne nuit.
 :sleep:  


 
d'accord pour le tune2fs mais si j'ai déja une partition en ext3 est ce que j'ai besoin de faire le initrd?
 
 en plus est ce que linux native=ext2 (il me semble que oui)

n°277076
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-06-2003 à 09:20:07  profilanswer
 

oui et oui
 
oui pour le initrd parce que si ext3 est en module, il va falloir charger le module pour gérer l'ext3 et pour cela il faudra monter la partition dont le type est géré par le module.
 
oui pour linux native = ext2
 
un bon tutorial :
http://www.linux-france.org/article/sys/ext3fs/
 
pour faire un initrd : man mkinitrd (et je te conseille de ne pas mettre auto comme fs dans ton fstab)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ma Mandrake n'arrete pas de planter !

 

Sujets relatifs
Est ce que le modem speedtouch usb est reconnu sous mandrake 9.1Pb ACPI avec Mandrake 9.1 ?
Problème install nvidia sous MANDRAKE 9.1...pb lost interupt apres install de mandrake [piste]
[mandrake 9.1] souri qui freezeRAID stripping ctrl Silicon Image (Abit NF7-S) + Mandrake 9.1
pas de son sous mandrake 9.0Mandrake 9.1 + canon A70
Install de Mandrake: il ne me demande pas quels CD j'ai???mandrake sur du vieux matos
Plus de sujets relatifs à : Ma Mandrake n'arrete pas de planter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR