Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Logiciels : qu'est-ce qui vous manque ?

n°614182
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-01-2005 à 22:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taz a écrit :

dire que t'utilise parce que ça marche et qu'il t'es bien utile, si c'est pas du soutien ...

euh chez un geek peut être

pas chez moi

personne sait quel logiciel j'utilise sauf si j'essaye de le promouvoir, d'en parler, de le diffuser. En même temps, c'est le seul truc qui permet d'écrire en NTFS donc je vois mal comment le bouder

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 22:23:07  profilanswer

n°614185
THRAK
- THR4K -
Posté le 02-01-2005 à 22:27:50  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

M'en fout, ça marche.
Je peux ecrire sur ma partouche NTFS

Ca me ferai plaisir de savoir que c'est libre, ca me motiverai pour le soutenir. Mais je vais pas arreter d'utiliser NTFS (dont j'ai besoin) pour le pretexte que les auteurs ne veulent pas rendre leurs programes libres non plus.

Dans certains cas le boycott est une solution efficace, même si c'est certes peu élégant, pour que les développeurs prennent conscience de l'intérêt d'ouvrir leur sources.
Si les développeurs réalisent que les utilisateurs délaissent leurs outils propriétaires au profit d'outils libres (en particulier s'ils ont moins de fonctionnalités), cela peut les amener à reconsidérer meur position concernant la diffusion de leur programme sous licence propriétaire.

Hélas (il se peut que ce soit le cas avec le NTFS) l'emploi de certaines technologies peut parfois créer des obligations contractuelles notamment en terme de non-divulgation ce qui oblige le développeur à publier son programme sous une licence propriétaire. :(

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°614186
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-01-2005 à 22:30:23  profilanswer

WinFS will save your souls ! :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°614187
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-01-2005 à 22:31:00  profilanswer

captive-ntfs ou ndiswrapper, c'est la même foutaise : les utilisateurs s'entouthiasme et déportent leur attention des vrais solutions libres en cours de développement. C'est le pire des pièges

n°614189
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-01-2005 à 22:32:56  profilanswer

je crois qu'il y a une méprise ; captive en lui même est libre  ; ce qui le rend non libre, c'est le fait qu'il utilise le driver ntfs.sys (via wine) pour autoriser l'écriture

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°614190
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-01-2005 à 22:33:29  profilanswer

Taz a écrit :

captive-ntfs ou ndiswrapper, c'est la même foutaise : les utilisateurs s'entouthiasme et déportent leur attention des vrais solutions libres en cours de développement. C'est le pire des pièges

je suis plutôt d'accord

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°614192
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-01-2005 à 22:34:32  profilanswer

Et si on décompile vite fait ntfs.sys ? :whistle:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°614193
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-01-2005 à 22:36:05  profilanswer

THRAK a écrit :

Dans certains cas le boycott est une solution efficace, même si c'est certes peu élégant, pour que les développeurs prennent conscience de l'intérêt d'ouvrir leur sources.

:whistle: boycotter un système de fichier....

Personnellement je me sers de NTFS en production et je suis "obligé" de le garder, donc je vais pas m'amuser a "boycotter" tout seul chez moi en m'interdisant l'écriture depuis linux sur mes partoches NTFS en priant pour que des dev dont l'open source leurs est a 3 millions de lieu pense a ouvrir leurs programmes (tout en sachant que le précendent FS , FAT attendait sa valadition de brevet.. on peut toujours rever qu'il ouvre les sources)

Message édité par dr-freuderick le 02-01-2005 à 22:36:41
n°614194
THRAK
- THR4K -
Posté le 02-01-2005 à 22:36:38  profilanswer

D'un autre côté on voit aussi très souvent GNU/Linux être critiqué par soi-disant son manque d'intéropérabilité avec Windows :sarcastic: mais si on devait aborder l'interopérabilité de Windows vers GNU/Linux ou d'autres systèmes on aurait pas fini de rigoler...   :D

Message édité par THRAK le 02-01-2005 à 22:37:02

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°614198
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-01-2005 à 22:39:07  profilanswer

la solution n'est elle pas tout simplement un serveur de fichier samba ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 22:39:07  profilanswer

n°614202
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-01-2005 à 22:42:06  profilanswer

Taz a écrit :

la solution n'est elle pas tout simplement un serveur de fichier samba ?

c'est a dire ?

n°614203
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-01-2005 à 22:43:27  profilanswer

ben si t'es en production, ça veut que t'as sans doute plus d'une machine. Au lieu de rebooter intempestivement, pourquoi ne pas avoir une machine avec un server samba permettant un accès uniforme à tes données ?

n°614205
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-01-2005 à 22:44:29  profilanswer

Taz a écrit :

ben si t'es en production, ça veut que t'as sans doute plus d'une machine. Au lieu de rebooter intempestivement, pourquoi ne pas avoir une machine avec un server samba permettant un accès uniforme à tes données ?

Parce que j'ai qu'une machine et que je suis un end-user-friendly  :)

n°614206
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-01-2005 à 22:45:45  profilanswer

Tu te fait quand même ton serveur Samba ça t'occupera ! :o

Message édité par mirtouf le 02-01-2005 à 22:45:50

---------------
n°614207
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-01-2005 à 22:46:13  profilanswer

mirtouf a écrit :

Tu te fait quand même ton serveur Samba ça t'occupera ! :o

:o

n°614208
python
Posté le 02-01-2005 à 22:48:14  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et si on décompile vite fait ntfs.sys ? :whistle:

c'est loin d'être efficace  

et la reconstruction de code donne quelque chose complètement différent du vrai code compilé

n°614226
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-01-2005 à 22:59:16  profilanswer

python a écrit :

c'est loin d'être efficace  

et la reconstruction de code donne quelque chose complètement différent du vrai code compilé

y'en a qui  ont essayé , ils ont eu des problèmes

n°614249
quickman
Posté le 02-01-2005 à 23:21:45  profilanswer

Un petit programme pour configuré ca carte 3d sous X et surtout ... switché entre les config ( dual-screen, fréquence, etc ...)

n°614275
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:03:46  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

:whistle: boycotter un système de fichier....

Personnellement je me sers de NTFS en production et je suis "obligé" de le garder, donc je vais pas m'amuser a "boycotter" tout seul chez moi en m'interdisant l'écriture depuis linux sur mes partoches NTFS en priant pour que des dev dont l'open source leurs est a 3 millions de lieu pense a ouvrir leurs programmes (tout en sachant que le précendent FS , FAT attendait sa valadition de brevet.. on peut toujours rever qu'il ouvre les sources)

mais arretez donc 5 secondes  :pt1cable:  

NTFS et sa puissante palette d'ACL c x foix mieux que les droits unix et leur ugo en rwx !!!
la modularité des droits est minable sous un unix !! (va inserer un grpe ds un autre, va mettre 4 grpes sur une seule ressource c imposible sous unix)

Meme les ferus de unix qui goute petit a petit à win2000 et 2003 (je parle meme pas de Ad car la il lache nis avec ... grde joie : maintenant ils boivent des café !!) lage se pauvre nfs .

n°614278
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:05:09  profilanswer

THRAK a écrit :

D'un autre côté on voit aussi très souvent GNU/Linux être critiqué par soi-disant son manque d'intéropérabilité avec Windows :sarcastic: mais si on devait aborder l'interopérabilité de Windows vers GNU/Linux ou d'autres systèmes on aurait pas fini de rigoler...   :D

ca c aussi vrai : SFU c de la daube , y'a qu'a voir les conflits de droits qd on plaque des droits a l'aide d'un linux sur un serveur win2000. L'inverse est aussi remarquable !!

n°614281
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:07:48  profilanswer

coucou_78 a écrit :

NTFS et sa puissante palette d'ACL c x foix mieux que les droits unix et leur ugo en rwx !!!
la modularité des droits est minable sous un unix !! (va inserer un grpe ds un autre, va mettre 4 grpes sur une seule ressource c imposible sous unix)

MOUAHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAA  !!!!!!

Parce que tu crois que c'est Microsoft qui a inventé les ACL ?
Ouarfouarfouarfouarfouarf...

Citation :

Meme les ferus de unix qui goute petit a petit à win2000 et 2003 (je parle meme pas de Ad car la il lache nis avec ... grde joie : maintenant ils boivent des café !!) lage se pauvre nfs .

Mais quel boulard... Allez, reviens quand tu sauras de quoi tu parles.

n°614293
Kristoph
Posté le 03-01-2005 à 00:14:26  profilanswer

coucou_78 a écrit :

Les droits unix sont largement suffisant pour une utilisation de base. Pour les ACL il suffit d'utiliser XFS. Une recherche google me dit aussi que c'est supporté sur ext2, ext3, reiserfs 3, reiserfs 4 et jfs mais je n'ai pas pus verifier ça.

n°614298
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-01-2005 à 00:16:15  profilanswer

y a pas que xfs : reiserfs, ext3, etc utilise les ACL POSIX

n°614326
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:30:04  profilanswer

Taz a écrit :

y a pas que xfs : reiserfs, ext3, etc utilise les ACL POSIX

ce que j'ai vu en stage (y'avait bcp d unix contrairement a mes 7 ans sur win)c que la souplesse des acl et pas gegen (cf mes exmples de groupe)

n°614332
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:40:20  profilanswer

coucou_78 a écrit :

Faut pas s'étonner non plus qu'après il y a des problèmes de sécurité chez Microsoft  :D  

---------------
n°614333
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-01-2005 à 00:42:35  profilanswer

hein ...

n°614336
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:42:59  profilanswer

THRAK a écrit :

Faut pas s'étonner non plus qu'après il y a des problèmes de sécurité chez Microsoft  :D

...  :(  

c hyper utile pour gére 38 000 users. (c'etait ma tasse de thé pendant 3 ans) . ss unix on aurait jamais pu faire ca.

A ce propos surveillez bien Novell car si ils parviennent a bien intégrer la NDS ds la suse : c le windows killer)

n°614338
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:47:23  profilanswer

J'entends par là que la modularité version Microsoft se fait en général au détriment de la sécurité. Si certaines manip' sous unix paraissent laborieuses c'est pas forcément par hasard...

---------------
n°614341
python
Posté le 03-01-2005 à 00:53:57  profilanswer

coucou_78 a écrit :

ce que j'ai vu en stage (y'avait bcp d unix contrairement a mes 7 ans sur win)c que la souplesse des acl et pas gegen (cf mes exmples de groupe)

:lol: c'est à se rouler par terre

Windows est le plus minable que j'ai jamais vu.  

Sous Windows 2000 et XP, malgré des droits assex flexibles, le système de fichier n'est pas sécurisé par défaut. Quand tu cliques sur l'onglet Sécurité d'un dossier, tu vois tout le temps le groupe d'utilisateurs "Tout le monde". Ca signifie quoi? Rien de clair. Sous UNIX, tu as propriétaire, groupe et autres avec juste 3 droits RWX. C'est super simple et sécuritaire comme du béton armé.

Tu veux installer un logiciel?
Autocad sans les droits d'admin avec pouvoir, ça marche pas !" Bref, voilà un utilisateur qui est administrateur de son PC qui peut modifier à volonté la config du parc d'imprimantes! Lamentable! :pfff:

Message édité par python le 03-01-2005 à 00:54:58
n°614343
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:56:30  profilanswer

J'ai d'autres exemple du même genre (c'est très facile) :  

- la programmation façon Microsoft (VB/VBA pas de doute c'est formidable pour apprendre à bien coder, suffit de voir comment sont gérées les variables ; après faut pas s'étonner d'un nombre incroyable de bugs dans ce genre de programmes...)

- la gestion de BDD façon Microsoft (SQL version Microsoft ; la syntaxe est censée simplifier la vie mais le jour où il faut se taper des requêtes sous Oracle s'est là qu'on rigole moins)

etc

Simplicité ne signifie pas efficacité...

---------------
n°614344
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 01:00:45  profilanswer

python a écrit :

:lol: c'est à se rouler par terre

Windows est le plus minable que j'ai jamais vu.  

Sous Windows 2000 et XP, malgré des droits assex flexibles, le système de fichier n'est pas sécurisé par défaut. Quand tu cliques sur l'onglet Sécurité d'un dossier, tu vois tout le temps le groupe d'utilisateurs "Tout le monde". Ca signifie quoi? Rien de clair. Sous UNIX, tu as propriétaire, groupe et autres avec juste 3 droits RWX. C'est super simple et sécuritaire comme du béton armé.

Tu veux installer un logiciel?
Autocad sans les droits d'admin avec pouvoir, ça marche pas !" Bref, voilà un utilisateur qui est administrateur de son PC qui peut modifier à volonté la config du parc d'imprimantes! Lamentable! :pfff:

? essaies 2003 apres on reparle.

Autocad ? et alors la tu remet en cause windows ?
Mais bon dieu c pas l'os qui est en cause !!!
 :fou:  ... c les dev d'autocad qui sont des manches !!!
Sage c un peu le meme bordel !! (des usines a gaz avec des bouts de code en 16 bits partout pretendus comptabile win2000 etc ... c FAUX c de la bidouille, et manque de bol l'os lui il bidouille pas ..il blinde.pas de bol)

Pourquoi firefox, thunderbird, dbdesigner , filezilla, cywin ...etc et etc ...
fonctionne nickel sans droits admin ?
ILS sont bien developpés.

n°614345
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 01:04:17  profilanswer

En fait c'est de manière générale le logiciel propriétaire qui n'en a rien à foutre de la sécurité. Ça permet de vendre d'autres logiciels en plus pour sécuriser ton système.

n°614346
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 01:07:06  profilanswer

Jar Jar a écrit :

En fait c'est de manière générale le logiciel propriétaire qui n'en a rien à foutre de la sécurité. Ça permet de vendre d'autres logiciels en plus pour sécuriser ton système.

y'a de ca ... Ms commence un peu a s reveiller. mais c clair que la secu facon Ms de 97 à 2001(2002) c'etait la fete du slip.

edit : bcp reproche maintenant a 2003 le fait que rien ne marche de base .... (il est securisé, il faut ouvrir les droits now : facon firewall pro, mais bon)

n°614348
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 01:09:57  profilanswer

coucou_78 a écrit :

edit : bcp reproche maintenant a 2003 le fait que rien ne marche de base .... (il est securisé, il faut ouvrir les droits now : facon firewall pro, mais bon)

C'est souvent symptomatique d'une mauvaise gestion de la sécurité à la base. Si pour sécuriser le système tu le rends inutile, le problème n'est pas absent.

n°614353
python
Posté le 03-01-2005 à 01:12:43  profilanswer

coucou_78 a écrit :

? essaies 2003 apres on reparle

Ah oui! utiliser un version destinée aux serveurs juste pour un poste client, surfer, faire du graphisme, de la vidéo, c'est minable.

Message édité par python le 03-01-2005 à 01:13:35
n°614355
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 01:16:03  profilanswer

python a écrit :

Ah oui! utiliser un version destinée aux serveurs juste pour un poste client, surfer, faire du graphisme, de la vidéo, c'est minable.

ss un win pro ou xp pro tu as le bouton "avancé" ds l'acl : c pour les grands va jeter un oeil tu verras que les acl facon unix/linux c un jeu pour enfant a coté ...

ne confonds pas un Partage en "tout le monde" et un droits ntfs en "tout le monde" ... c pas vraiment la meme utilité ...

n°614356
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 01:16:53  profilanswer

coucou_78 a écrit :

? essaies 2003 apres on reparle.

Suis pas franchement persuadé que le niveau de sécurité soit meilleur ou différents dans Windows 2003 comparé à Windows 2000 ou XP...

Suffit encore de consulter les derniers bulletins de sécurité chez Microsoft pour s'en rendre compte d'ailleurs ; un exemple à la con : LSASS (un super-composant-de-la-mort qui assure l'authentification de domaine, les annuaires Active Directory et la gestion de la sécurité locale) c'est bourré de failles de sécu en permanence. C'est précisément le genre de composant offre effectivement des fonctionnalité permettant une super gestion des droits trop modulaire...

celui-ci date de décembre :
http://www.microsoft.com/france/te [...] 4-044.mspx

---------------
n°614357
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 01:17:22  profilanswer

Jar Jar a écrit :

C'est souvent symptomatique d'une mauvaise gestion de la sécurité à la base. Si pour sécuriser le système tu le rends inutile, le problème n'est pas absent.

as tu testé un openBSD ?

moi oui.(conti ?  :love: )

n°614358
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 01:18:12  profilanswer

Pas de doute Windows 2003 c'est secure :D

---------------
n°614360
Sagittariu​s
Posté le 03-01-2005 à 01:19:41  profilanswer

coucou_78 a écrit :

ne confonds pas...

Un peu de haut non ?
Ne pourrais-tu pas changer de rhétorique comme de pseudo ?

Message édité par Sagittarius le 03-01-2005 à 01:23:43
n°614361
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 01:21:11  profilanswer

THRAK a écrit :

Suis pas franchement persuadé que le niveau de sécurité soit meilleur ou différents dans Windows 2003 comparé à Windows 2000 ou XP...

Suffit encore de consulter les derniers bulletins de sécurité chez Microsoft pour s'en rendre compte d'ailleurs ; un exemple à la con : LSASS (un super-composant-de-la-mort qui assure l'authentification de domaine, les annuaires Active Directory et la gestion de la sécurité locale) c'est bourré de failles de sécu en permanence. C'est précisément le genre de composant offre effectivement des fonctionnalité permettant une super gestion des droits trop modulaire...

celui-ci date de décembre :
http://www.microsoft.com/france/te [...] 4-044.mspx

Mais windows 2003 ou son AD ne sont pas parfait ca je te l'accorde volontier. (je suis le premier a dire que le meilleur annuaire c la nds de novell!!)

Seulement qd tu achetes une boite 2003 tu as deja pas mal de truc FACILE à mettre en oeuvre, par l'admin moyen : c la la force de MS !
Tu t'imagines mettre en oeuvre du ldap, ccrypto ,ipsec, kerberos , CIF en - d'une journée sur du linux : ne m di pas oui tu sais qu'on peut pas , sous win c possible pour une  PME de 80 personnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
bounty sur création/amélioration de logiciels, qu'en pensez-vous ?Topic Logiciels > de quoi ai-je besoin pour ca :
Il me manque des Giga-OctetsProblème d'installation de Logiciels sous Mandrake
[Debian Sarge]les polices de certains logiciels trop petites....Apt-get et logiciels installés à partir des sources
installation kde 3.2, manque le look n feel[soft] Ces logiciels qui méritent plus de publicité
[Logiciels] Gimp sous windows 
Plus de sujets relatifs à : Logiciels : qu'est-ce qui vous manque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)