Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  logiciel sous Debian pour créer un site ( résolu )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel sous Debian pour créer un site ( résolu )

n°1199855
sagamore
Posté le 19-02-2010 à 10:29:47  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il y a déjà quelques années que je traine sur internet sous Linux.
D'abord Mandrake, puis Ubuntu, et maintenant depuis 2 ans sous Debian.
Je suis autodidacte en informatique, c'est à dire que je n'ai pas l'esprit informaticien. Linux m'a fait consommer beaucoup d'Aspirine et je puis sembler quelque fois un peu lourd à certains, mais je les remercie de leur patience.
 
L'idée m'est venu de faire mon site qui parlerait de mes passions qui sont entre autre l'aquarelle et le tir à l'arc.
 
La voie royale c'est Windows semble t il car il existe des tas de logiciels qui aident, mais c'est le portable de ma femme et je ne veux pas y toucher.
 
Donc je cherche un programme à installer ou un tuto pour comprendre ou un bouquin bien qui m'expliquerait comment faire mon site. J'ai lu quelques bouquins ( tenté devrais je dire ) comme celui des nuls, mais à part s'y noyer et ne rien comprendre........j'en suis au même point.
 
J'ai essayé QuantaPlus. J'ai suivi l'instal, mais rien ne marche. Pas de trace de QuantraPlus.
 
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par sagamore le 19-02-2010 à 23:31:48
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 10:29:47  profilanswer
 

n°1199863
dewey
Posté le 19-02-2010 à 10:47:56  profilanswer
 

avec le siteduzero et un logiciel comme bluefish tu devrais avoir toutes les infos pour t'en sortir ;)

n°1199864
DjiPih
Posté le 19-02-2010 à 10:53:51  profilanswer
 

sagamore a écrit :

...
Je suis autodidacte en informatique  :)


...
L'idée m'est venu de faire mon site  :)  
...
La voie royale c'est Windows  :pfff:  
...
Donc je cherche un programme à installer  :D  
...
 
 
   
 
 
Si tu es autodidacte, je te conseille vivement d'utiliser Guppy : c'est un CMS français sous licence libre CeCILL
 
La voie royale, c'est un CMS sous Linux  ;)  

GuppY, le portail web facile

  • Vous voulez construire un site pour présenter vos passions, documenter un logiciel que vousutilisez, partager vos photos, parler de vous ou communiquer avecautrui ?
  • Vous avez envie d'un site complet, interactif, avec un livre d'or, un forum, un système de news, unannuaire, une FAQ, une galerie (...) et la possibilité d'ajouter sanspeine de nouveaux modules ?
  • Vous n'avez malheureusement aucune connaissance en HTML, PHP, mySQL ? Gratuit et sans base de données, GuppY permet de générer un site web interactif et complet avec une grande facilité.
  • Découvrez les nombreuses fonctionnalités de GuppY, grâce à sa présentation détaillée et illustrée, accessible dans la zone CMS GuppY.
  • Lisez la présentation sur Framasoft
  • Téléchargez GuppY et son manuel d'utilisation
  • Visitez GuppY Land, où sont répertoriées nombre de ressources pour  personnaliser votre GuppY (plugins, modules, forks, sets d'icônes, de smileys, de flèches et de compteurs, liens... )
  • Guppy est distribué sous licence CeCILL. Adoptez GuppY et consacrez-vous sans tarder à l'essentiel de votre site, qui en fera le succès : son contenu


Message édité par DjiPih le 19-02-2010 à 10:56:54

---------------
Mon Bureau actuel sous xubuntu 9.10
n°1200014
sagamore
Posté le 19-02-2010 à 19:20:37  profilanswer
 

Ils disent " Il faut ensuite le dézipper, et voilà votre site Web est prêt !
Il suffit de l'uploader sur votre serveur. "
 
Voila, j'ai crée dans mon /home/daniel un dossier guppyzip. J'y ai collé le fichier téléchargé guppy.zip et je l'ai décompressé.
J'ai lu le fichier lisezmoi.txt.
Mais ces 2 petites phrases, je ne les comprend pas.
Surtout le " voila votre site web est prêt " Où ça ?
Il suffit de l'uploader sur votre serveur ? Rien compris.
Merci d'avance.

n°1200015
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-02-2010 à 19:34:12  profilanswer
 

sagamore a écrit :

Il suffit de l'uploader sur votre serveur ? Rien compris.
Merci d'avance.


Là ce n'est pas un problème linux/windows. Pour un site web il te faut un hébergement... mutualisé ou dédié [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1200027
sagamore
Posté le 19-02-2010 à 21:04:25  profilanswer
 

Ah encore un probléme.
J'ai téléchargé le fichier xampp-linux-1.7.3a.tar.gz.
Mais voila, je l'ai mis dans mon /home/daniel/guppyzip ( un dossier que j'avais crée pour y décompresser ce fichier : 1ére erreur.
J'ai ensuite fait dans une console admin : debian:/home/daniel# tar xvfz xampp-linux-1.7.3a.tar.gz -C /opt 2éme erreur.
Il n'y a rien dans /opt (sauf picasa ).
J'ai maintenant dans /home/daniel un dossier lamp avec un petit cadenas dessus.
Bon rien n'est à la bonne place.
Comment désintaller proprement ?
Merci.


Message édité par sagamore le 19-02-2010 à 22:21:03
n°1200101
franck1135
Posté le 20-02-2010 à 13:51:42  profilanswer
 

La c'est surement un problème de droit fait un chmod dessus par ex chmod -R 700 du dossier.
Sinon pour désinstaller fait un rm dessus.


Message édité par franck1135 le 20-02-2010 à 13:52:20
n°1200220
sagamore
Posté le 21-02-2010 à 21:33:55  profilanswer
 

chmod -R 700 du dossier.  
700 c'est 400+200+100 c'est à dire que les autres utilisateurs peuvent éxecuter écrire et lire , c'est bien ça ?
Et le groupe, et le propriétaire ?
Au fait le propriétaire, c'est root ?
Merci.


Message édité par sagamore le 21-02-2010 à 21:35:26
n°1200223
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-02-2010 à 21:49:19  profilanswer
 

cf. mon post dans ton autre topic.
Je ferme celui-ci vu que tu en as créé un autre et que celui-ci était résolu. Il vaut mieux éviter les doublons !


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  logiciel sous Debian pour créer un site ( résolu )

 

Sujets relatifs
PB carte reseau /etc/udev/rules.d (Résolu)[Résolu] - Problème Thunderbird_Passage de windows à Ubuntu
Impossible de supprimer un fichier sous serveur Debian[Résolu] Fedora Core 12 : impossible de passer en KDE en fr
Je m'installe un autre LAMP mais soucis avec phpmyadmin [Résolu]Installation Debian 5.0 nvidia ION (carte asrock A330ion)
faire un backup avant mise a jour(Debian)[Résolu]Snort: le demon ne demarre pas.
[Resolu] VNC : serveur Centos 5.3 - client xubuntu 9.10Probleme d'installation Horde3/IMP4 sur Debian 5
Plus de sujets relatifs à : logiciel sous Debian pour créer un site ( résolu )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR