Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] - Problème Thunderbird_Passage de windows à Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] - Problème Thunderbird_Passage de windows à Ubuntu

n°1198331
mongoose
GT : veravelo
Posté le 11-02-2010 à 17:34:55  profilanswer
 

Je viens de virer mon Vista pour passer à Ubuntu.
Cela faisait longtemps que ça me démangeait...
Mais...Il y a un mais...
 
J'ai bien fait des sauvegardes de ma messagerie Thunderbird avec MozBackup...
Mais il ne me semble pas que je puisse récupérer cette sauvegarde sous Linux, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mongoose le 15-02-2010 à 22:57:04

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 17:34:55  profilanswer
 

n°1198340
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-02-2010 à 17:56:48  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Je viens de virer mon Vista pour passer à Ubuntu.
Cela faisait longtemps que ça me démangeait...
Mais...Il y a un mais...
 
J'ai bien fait des sauvegardes de ma messagerie Thunderbird avec MozBackup...
Mais il ne me semble pas que je puisse récupérer cette sauvegarde sous Linux, non ?


Si justement, mais sous ubuntu le client mail par défaut est celui de evolution. Tu peut aussi faireun passage thunderbird vers evolution ou simpement utiliser la logitheque ubuntu, et lancer l'installation de thunderbird. ENsuite, MozBackup dans l'autre sens, et voila.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1198344
mongoose
GT : veravelo
Posté le 11-02-2010 à 18:18:39  profilanswer
 

Le logiciel Mozbackup existe sous linux ?


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1198356
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-02-2010 à 19:12:39  profilanswer
 

Ah mince non je croyais : la solution classique c'est copier / coller tous les fichiers du profile (dans .thunderbird sous linux et ailleurs sous windows)
Une solution serait d'extraire les fichiers avec mozbackup sous windows (ou une VM, ou peut etre meme wine ?) et coller les fichiers profils dans .thunderbird
Ensuite je crois qu'il te faut quand meme recreer les boites mails, mais a chaque adresse recreee tu as les mails et repertoires qui reviennent.
 
Peut etre quelqu'un d'autre te donnera plus d'infos, je n'utilise pas thunderbird.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1198583
mongoose
GT : veravelo
Posté le 12-02-2010 à 18:47:00  profilanswer
 

Alors ok, c'est ce que je vais faire.
Dans un premier temps je vais remettre mes comptes sur un autre PC avec Mozbackup.
Seulement j'aimerai savoir quels fichiers récupérer Windows/Thunderbird pour remettre sous Linux/Thunderbird ?
Et où ?
 
merci


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1198586
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 12-02-2010 à 19:02:33  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Alors ok, c'est ce que je vais faire.
Dans un premier temps je vais remettre mes comptes sur un autre PC avec Mozbackup.
Seulement j'aimerai savoir quels fichiers récupérer Windows/Thunderbird pour remettre sous Linux/Thunderbird ?
Et où ?
 
merci


 
Une petite recherche google et tu avais la reponse :  
 
http://kb.mozillazine.org/Moving_from_Windows_to_Linux
 
Section moving your profile data et c'est tout ce dont tu as besoin, je pense.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1198608
mongoose
GT : veravelo
Posté le 12-02-2010 à 22:33:25  profilanswer
 

Merci de ton aide, je m'y attèle dès lundi (mon 2ème PC étant au boulot...) !
Je te tiens au courant.
 
Effectivement la recherche google était facile à faire....Mais moins que de poser la question.....En fait je cherchais à vraiment savoir s'il y avait une totale compatibilité des répertoires/fichiers de windows vers Linux.....


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1198661
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-02-2010 à 15:30:10  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Merci de ton aide, je m'y attèle dès lundi (mon 2ème PC étant au boulot...) !
Je te tiens au courant.
 
Effectivement la recherche google était facile à faire....Mais moins que de poser la question.....En fait je cherchais à vraiment savoir s'il y avait une totale compatibilité des répertoires/fichiers de windows vers Linux.....


 
Pour thunderbird oui : c'est un projet qui decoule de mozilla  :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1198667
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 16:41:48  answer
 

guepe a écrit :

Ah mince non je croyais : la solution classique c'est copier / coller tous les fichiers du profile (dans .thunderbird sous linux et ailleurs sous windows)
Une solution serait d'extraire les fichiers avec mozbackup sous windows (ou une VM, ou peut etre meme wine ?) et coller les fichiers profils dans .thunderbird
Ensuite je crois qu'il te faut quand meme recreer les boites mails, mais a chaque adresse recreee tu as les mails et repertoires qui reviennent.

 

Peut etre quelqu'un d'autre te donnera plus d'infos, je n'utilise pas thunderbird.

 

Et c'est même la solution la plus simple.

 

Edit : sur Ubuntu le fichier ( caché ) se nomme .mozilla-thunderbird


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 16:46:05
n°1198704
mongoose
GT : veravelo
Posté le 13-02-2010 à 18:31:53  profilanswer
 

Ok merci à vous.
 
J'ai (...encore...) quelques questions pour ma manip de lundi (récupération de mon profil sous vista pour le remettre dans mon Linux) :
 
1 - Sous vista j'ai la dernière version de thunderbird (version FR), sera-t-elle compatible avec celle d'Ubuntu la 2.0.0.23 (version US) ?
2 - Je dois donc récupérer l'ensemble du répertoire profil sous Vista et le coller dans le répertoire Thunderbird de Linux...Oui mais où le trouver (sous etc/thunderbird il y a un répertoire profile), est-ce là ?
3 - Faut-il créer un premier profile (un premier compte mail) avant de faire la manip (je ne trouve pas le fichier profiles.ini sous ma Ubuntu) ?

Message cité 1 fois
Message édité par mongoose le 13-02-2010 à 18:33:54

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 18:31:53  profilanswer
 

n°1198714
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-02-2010 à 18:55:00  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Ok merci à vous.
 
J'ai (...encore...) quelques questions pour ma manip de lundi (récupération de mon profil sous vista pour le remettre dans mon Linux) :
 
1 - Sous vista j'ai la dernière version de thunderbird (version FR), sera-t-elle compatible avec celle d'Ubuntu la 2.0.0.23 (version US) ?
2 - Je dois donc récupérer l'ensemble du répertoire profil sous Vista et le coller dans le répertoire Thunderbird de Linux...Oui mais où le trouver (sous etc/thunderbird il y a un répertoire profile), est-ce là ?
3 - Faut-il créer un premier profile (un premier compte mail) avant de faire la manip (je ne trouve pas le fichier profiles.ini sous ma Ubuntu) ?


 
1) Aucune idee. La prochaine ubuntu integrera la derniere version, mais elle sors dans qq mois
2) Dans ton home :-)
3) Non je crois pas. Tu colles tout tu ouvres thunderbird : mince yà rien !
Tu crées chaque boite, et a chaque boite normalement hop tu retrouves tous tes messages :-)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1198770
mongoose
GT : veravelo
Posté le 13-02-2010 à 22:28:39  profilanswer
 

1 - Bon j'ai installé la version 3.0.1 de thunderbird.
2 - Oui, ok, je viens de voir que je n'avais pas affiché les fichiers cachés.....
3 - Ok je verrai bien lundi soir......Wait and see....
 
Merci
 
Je débute (plus ou moins) sous Linux.....


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1199085
mongoose
GT : veravelo
Posté le 15-02-2010 à 19:34:13  profilanswer
 

Retour d'expérience.
 
Problème à l'origine :
J'avais un Windows avec la messagerie Thunderbird et des tas de comptes mails.
J'ai sauvegardé tous mes comptes grâce à Mozbackup, j'ai formaté mon DD et installé un Ubuntu Koala Karmique.
Dilemme....Comment récupérer tous mes mails et mes comptes, Mozbackup n'existant pas sous Linux ?
....Et sachant que bêtement je n'avais pas sauvegardé mon profiles Windows !!!!!!
 
Solution :
J'ai installé la dernière version de thunderbird sur mon PC portable sous Linux, sans créer de compte.
Je l'ai également fait sur un PC Vista sans créer de compte.
J'ai restaurer grâce à mozbackup tous mes comptes mails (ainsi que les mails...) sur le PC Vista.
J'ai ensuite récupéré le répertoire Thunderbird (contenant le profile) dans mon arborescence de User (toujours sous Vista).
J'ai collé tout ce que contenait ce répertoire Thunderbird :
1 dossier "Crash Reports"
1 dossier "Profiles"
2 fichiers "profiles.ini" et "registry.dat"
sur mon Linux, dans le répertoire "/home/nom de mon PC/.thunderbird"
 
J'ai fermé tout cela, j'ai lancé Thunderbird et j'ai récupéré, l'intégralité de mes comptes mails.
 
Content le gars.... [:petitebrunette1]  
 [:viscere musc]
 
Pour certains c'est évident, mais ça ne l'était pas pour moi....
 
Merci encore à tous ceux m'ayant aiguillé !
 
.....Je ne manquerai peut-être pas d'avoir d'autres questions..... ;)  


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] - Problème Thunderbird_Passage de windows à Ubuntu

 

Sujets relatifs
Problème avec un programme encodé en Latin-1 sur Gnu/Linux[Résolu] Fedora Core 12 : impossible de passer en KDE en fr
Upgrade driver reseau sur ubuntu 8.04Je m'installe un autre LAMP mais soucis avec phpmyadmin [Résolu]
que prendre aprés ubuntu?Lancer Lightning sous thunderbird ?
[Résolu]Snort: le demon ne demarre pas.problème bizzard avec apache2
[Resolu] VNC : serveur Centos 5.3 - client xubuntu 9.10 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] - Problème Thunderbird_Passage de windows à Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR