Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  faire un backup avant mise a jour(Debian)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un backup avant mise a jour(Debian)

n°1196846
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 04-02-2010 à 12:25:40  profilanswer
 

Bonjour,  
dans notre société on a un système sous debian, avec une application Asterisk et une sur-couche applicative.
On est amené à faire des mise a jour du système et de l'application chez certains de nos clients.
Malheureusement il peut arriver que la mise a jour ne se passe pas comme on le voulait, donc on souhaiterai revenir a l'état antérieur, avant la mise a jour des paquets.
 
Il y a une solution ç  laquelle  j'ai pensé le ghost.(Le serveur est équipé de deux disques 500 Go en raid 1)
Ghost (G4L), D'aprés ce que j'ai lu, il génère une image de la même taille que les partitions, donc c'est pas très évident pour bouger l'image.
Partimage Apparament il prends pas l'espace inutilisé(je demande confirmation)
 
Ensuite, est il possible de faire la mode Windows(que j'aime pas dire ça,  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ), faire un point de restauration ,
c'est a dire si la mise  a jour plante, ou qu'elle soit buggée, revenir a l'état avant la migration.
 
Je suis ouvert à toutes propositions, et à tous commentaires, car la j'ai vraiment aucune idée précise de comment faire.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 12:25:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  faire un backup avant mise a jour(Debian)

 

Sujets relatifs
Mise à jour de divers logiciels sur serveur LAMP+phpBB en prod...Probleme d'installation Horde3/IMP4 sur Debian 5
faire un debian multimediaDepuis réinstallation de Debian, les postes Windows sont très très len
Installtion Debian avant upgrade hardware.Debian Lenny 5.0.3 et VMware Server 2.0.2, arrachage de cheveux !!!
[Debian RAID 1 + LVM] Partitions LVM non trouvées au démarage[DEBIAN] Ajouter un second site sous Apache
debian : locales-all ne veux plus s'installer 
Plus de sujets relatifs à : faire un backup avant mise a jour(Debian)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR