Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  vm linux sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vm linux sous windows

n°1347191
donny3
Posté le 30-10-2013 à 10:36:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite installé virtualbox sur mon pour mettre une vm linux.
J'aimerai installer une base de donnée sur cette vm et j'aurai aimé savoir s'il était possible ensuite,
d'installer un client sur mon poste windows qui se connecte à la base de donnée qui se trouve sur la vm ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 10:36:01  profilanswer
 

n°1347202
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-10-2013 à 14:29:37  profilanswer
 

donny3 a écrit :

Salut,

 

Je souhaite installé virtualbox sur mon pour mettre une vm linux.
J'aimerai installer une base de donnée sur cette vm et j'aurai aimé savoir s'il était possible ensuite,
d'installer un client sur mon poste windows qui se connecte à la base de donnée qui se trouve sur la vm ?

 

Merci.


Oui. Tu peux même donner une ip à ta vm et faire en sorte qu'elle soit vue comme une machine indépendante. Et ainsi retomber sur une archi de base couverte par la documentation usuelle.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1347204
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-10-2013 à 16:44:16  profilanswer
 

donny3 a écrit :

Salut,
 
Je souhaite installé virtualbox sur mon pour mettre une vm linux.
J'aimerai installer une base de donnée sur cette vm et j'aurai aimé savoir s'il était possible ensuite,
d'installer un client sur mon poste windows qui se connecte à la base de donnée qui se trouve sur la vm ?
 
Merci.


 
Si tu as mis la 4.3.0, tu as intérêt à mettre 1 seul CPU sou sWindows 8.1, sinon ton Host va planter sévèrement à cause d'un problème vt-x. Pour un accès simple en réseau, configure ta VM avec l'interface en Brigded ou Host Only (mais il vaut mieux le premier) au lieu de NAT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  vm linux sous windows

 

Sujets relatifs
Installation de linux mint à côté d'un windows 8Linux, quelle taille prévoir? + Cohabitation avec Windows 8
Redimensionnement des partitions Linux/WindowsRapidité et performance au développement sur Windows ou linux
Supprimer Linux, pour revenir à Windows[Linux/Windows/Mac] Quel filesystem choisir ?
Passer de Windows a Linux (Vista 32bits)désinstaller windows trust pour installer linux
Partition commune windows - linux : Problème d'autorisationComment intégrer Linux (CentOs) dans un DNS Windows ?
Plus de sujets relatifs à : vm linux sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR